La vie d'une Quiche

Plus que 2 jours

Dans deux jours je suis en vacances (encore). Dans deux jours, je suis avec mon chéri. Dans deux jours, je pourrais enfin faire des vraies grasse mat' et ne pas me réveiller avant 10h (j’aurais bien dit 11h30, mais ça serait un peu abusé… A moins que...). Dans deux jours, je n’aurais plus besoin d’esquiver sans arrêt mon oncle et ma tante. Parce que, bien évidemment, il fallait que je vive chez les deux seules personnes qui n’approuvent pas mon choix… Bon, je ne sais pas trop s’ils approuvent ou pas. Mais vu leur discours "Il faut absolument faire un Master sinon t’es qu’une merde et tu ne vaux rien, en plus t’es sous payé donc bon...", je ne pense pas qu’ils se réjouissent pour moi. Et ils vont me faire chier avec leurs remontrances à la con. Alors, à la place de subir ça, je vais essayer de les esquiver un maximum.

D’façon, je ne leur dirai rien. C’est sûrement Maman qui va cracher le morceau d’ailleurs. Bref, déjà, ce soir, je n’aurais pas à les subir vu que je vais au resto avec Hide. "Il faut fêter ça" qu’il a dit. Et il n’a pas tort ! Du coup, on va manger ce soir du côté de Montparnasse. Ca devrait être sympa. Par contre, faut que je pense à prévenir Tata que je rentrerai sûrement un peu tard et de ne pas prévoir de la nourriture pour moi. Et on va dire que mercredi je mange avec eux, ne serait-ce que pour les prévenir que je suis en vacances à partir de jeudi soir. C’est vrai qu’en ce moment, je ne communique plus trop avec eux… Même de mon point de vue c’est malpoli. Il faut que je rattrape ça. Ils ont beau me saouler un peu -beaucoup-, il n’empêche qu’ils m’ont accueilli gentiment pendant un an, qu’ils me nourrissent, me laissent utiliser leur douche et lavent et étendent mon linge, donc bon, faut pas être ingrat dans la vie. On a certes des grosses divergences d’opinions, mais ils ne sont pas obligés de faire tout ce qu’il font pour moi donc à moi aussi de prendre sur moi.

Quand je dis que je sais prendre du recul, je déconne vraiment pas en fait. Des fois, ma maturité m’impressionne… Surtout que bon, concrètement, moins mature que moi, c’est difficile à trouver. Mais ça, c’est juste parce que je pète souvent des gros câbles et du coup, on dirait une gamine surexcitée de 7 ans droguée aux amphet', mais en réalité, quand on creuse un peu plus, je suis relativement assez mature. Je trouve…

En tout cas, je suis contente, le 27, je paye mon resto et Yoyo et Sa' (en plus des parents et Papy) peuvent venir et Cyn' aussi je crois ! Faut que j’appelle Mamy Mady pour lui dire aussi et je demanderai à le Chéri si ça l’intéresse. Mais je suis contente pour Yo' et Sarah parce que Yo' n’est jamais motivé en général pour venir et comme Sarah aura déjà commencé sa semaine de pré-rentrée pour la fac de médecine, je me disais qu’elle aurait peut-être pas trop envie de rentrer. Mais c’est mal connaître ma petite soeur ! Du coup, je suis contente !

Et puis c’est Sarah, hier, qui justement me disait que les parents étaient heureux. Surtout Papa. Alors je suis contente. Vraiment. Parce que rendre fière Maman, c’est pas trop compliqué, mais Papa, c’est une autre histoire. Ow, il est fier de nous, bien évidemment, mais disons qu’il ne le montre pas beaucoup alors quand il le montre, sa veut dire que sa fierté a explosé et ça, c’est vraiment cool !

Donc bref, j’avance pas des masses sur mon rapport de stage, je sais toujours pas ce que je vais pouvoir raconter le jour de ma soutenance, mais je m’en contrefous complètement ! Bon, pas "complètement" en fait… Ca me tracasse un peu, mais moins que si je n’avais pas eu le poste.

En tout cas, hâte d’être jeudi soir pour être avec mon le Chéri chéri !