Première nuit blanche
Bon, en réalité, ce n’était pas vraiment la première fois que je faisais une nuit blanche. Mais disons que, généralement, quand je fais une nuit blanche, c’est pour faire des trucs que j’aime. Genre jouer à LoL, parler avec des gens cool ou jouer aux Sims, ou à Civilisation V. Bref, faire des trucs que je trouve cool. Et puis aussi, en général, le jour suivant, je le passe à dormir. Pas à aller en cours pour faire un oral d’une heure qui va déterminer à 50% ma moyenne dans une matière.
Du coup, mardi soir était ma première nuit blanche. A bosser sur du marketing de merde parce qu’un des mecs du groupe -'Lias, forcément- avait, comme je m’y attendais, fait de la merde. Certes, lui a l’impression d’avoir bossé correctement sur ce qu’il avait décidé de faire, mais force est de constater que ce n’était pas le cas. Du coup j’ai dû me taper tout son boulot. Et mettre en forme ce que les autres m’avaient donné afin de faire un truc cohérent et joli sur un sujet dans lequel je ne croyais pas. Parce que oui, le sujet était sympa, vraiment, mais je savais que ça n’allait pas plaire au prof. Mais comme je n’avais pas de meilleure idée, autant me plier à l’idée la moins pourrie et essayer de travailler la forme à défaut d’avoir un fond potable. Et c’est ce que j’ai fait, jusqu’à 5h10… Et vu que je suis supposée me réveiller à 6h40, je me suis dit que dormir était le meilleur moyen pour ne pas me réveiller le lendemain. Ce que James m’a confirmé. Du coup, j’me suis mise un épisode de Dr House (ouais, ça va être la troisième fois que je me tape cette série) en attendant qu’il soit l’heure de se réveiller…
Bref, pour faire simple, la journée s’est déroulée sans encombre, je n’ai pas été en retard, je n’ai pas loupé mes arrêts ou quoi que ce soit, mais j’ai eu mal à la tête et j’ai eu envie de dormir toute la journée. Heureusement que notre oral s’est plutôt bien passé (on a eu 12, pas terrible mais bon, on est deuxième, c’est déjà pas mal...) comme ça j’ai pas trop eu l’impression d’avoir perdu mes précieuses heures de sommeil pour que dalle… Mais le prof a bien aimé le PowerPoint, à défaut d’avoir aimé notre idée. Du coup, petite fierté pour moi. D’ailleurs, tout le groupe a bien aimé mon PowerPoint. Ils m’ont demandé si j’avais un logiciel spécial pour les faire. Le logiciel, c’est mon cerveau. Faut croire que je peux avoir un bon esprit créatif parfois. En fait, je crois que je suis douée pour mettre en forme les idées des autres. Personnellement, je ne suis pas quelqu’un avec des idées. Enfin, rien de créatif en tout cas. Mais je sais super bien leur donner forme. Je suis une bonne réalisatrice. C’est drôlement triste comme truc… Tant pis, on est ce qu’on est. Et puis, au moins je suis une bonne réalisatrice, je pourrais n’être ni l’un ni l’autre. Vu comme ça, c’est rassurant. Seulement, comme d’hab, moi je veux les deux.
En tout cas, cette nuit j’ai vraiment apprécié dormir. Je me suis même endormie avant 00h, c’est pour dire. Par contre dans la nuit j’ai eu une énorme crampe au mollet droit, j’ai cru que j’allais chialer tellement ça faisait mal. Surtout que se faire réveiller par ce genre de douleur, c’est pas du tout agréable...Je crois qu’il faut vraiment que je fasse gaffe à mon alimentation. C’est pas assez équilibré, je bois pas assez et surtout, je craque beaucoup trop souvent pour des cochonneries… Je vais vraiment être obligée de laisser ma CB à la maison pour arrêter de craquer pour tout et n’importe quoi comme ça… Depuis cet été, j’arrête pas de dépenser bêtement mon argent en viennoiserie et autres gourmandises du genre. Faut vraiment que je me calme.
Vivement qu’on habite ensemble avec le Chéri, j’suis sûre qu’être avec lui m’empêchera de céder à toutes ces petites pulsions stupides. Sauf de temps en temps, mais pas 4 fois par semaine comme je le fais… Finalement, c’est vrai que les seules fois que je n’achète rien c’est quand je suis avec le Chéri ou chez mes parents. Heureusement que je ne vis pas toute seule sinon en plus je mangerai McDo et compagnie tous les jours…