La vie d'une Quiche

RIP Nanny

Rien foutu du weekend. Osef de la mer avec Delph' et son pote, je suis restée dans mon lit, à geeker sur LoL, à regarder des épisodes de Grey’s Anatomy et à me sentir mal, certainement parce que je n’ai rien bu et mangé samedi et qu’aujourd’hui j’ai bu 75cL d’eau avant de pouvoir enfin manger au dîner ce soir. Dîner où le petit O. m’a appris que sa mamie Nanny qui était à l’hôpital s’était endormie pour un très long sommeil et qu’elle allait se réveiller au paradis. Au début je n’avais pas trop pigé, mais en voyant les yeux bien rouges et la retenue des parents qui avaient envie de pleurer et qui étaient à la fois amusés par la façon tout à fait naturel et innocente d’O. pour me dire ça, j’a compris que la mère d’Aa. était morte aujourd’hui.

Je me suis sentie mal. Je hais voir les gens pleurer. Je déteste vraiment ça. Bref, après le repas, Sh. m’a rapidement dit que ce n’était pas une surprise vu que la mère d’Aa. était malade depuis deux ans déjà, mais que W. avait beaucoup pleuré parce qu’il extériorisait beaucoup tandis que T. n’avait pratiquement pas pleuré, mais qu’il était lui aussi très chamboulé par cette perte.

Je suis contente quelque part d’avoir pu "profiter" de ma Mamy plus longtemps. D’accord, les petits ont dû connaître la leur bien mieux que la mienne vu qu’ils habitent à deux rues de leur maison, mais au niveau de l’âge, ils n’ont pas le même recul que j’ai pu avoir quand Mamy est morte. Et puis même, quelque part j’ai eu la "chance" de ne pas être très proche de ma Mamy, donc ça n’a pas réellement pu me chambouler. Pour moi sa disparition, même si c’est horrible à dire, c’était comme un retour à la normale du bon fonctionnement du court des choses. Je m’en veux de l’avoir pensé, mais je l’ai pensé un jour. Quelque part, j’étais soulagée qu’elle ne soit plus, parce que Maman arrêterait de s’inquiéter pour elle. C’est horrible de penser ça. Je ne sais pas comment j’ai pu penser une telle chose. Je suis horrible. J’étais horrible. Maintenant je m’en veux de l’avoir pensé, donc je ne suis pas si horrible que ça, n’est-ce pas.

Je crois que je vais maintenant passer un weekend sur deux enfermée dans ma chambre avec comme seule nourriture de l’eau pour le samedi et un repas le dimanche. Vu que je ne bouge pas, ça ne peut pas me faire du mal de ne pas manger. Pareil, dans la semaine, j’essaye de prendre mon petit déj' le plus tard possible comme ça je peux sauter le déjeuner et ne prendre qu’un petit goûter avant de dîner. Il faut absolument que j’arrête de manger parce que j’aime manger, mais que je mange parce que j’en ai besoin. Il faudrait que j’arrête d’y trouver un certain plaisir. Le plaisir, pour le coup, c’est le mal.

C’est pas que je suis grosse ou quoi que ce soit, mais je ne me sens pas encore assez à l’aise dans mon corps. Si je gagnais juste quelques centimètres en taille, ça serait parfait. Mais comme ce n’est pas possible, il faudrait que je perde quelques centimètres en tour de taille, au niveau des cuisses et je serais parfaite. Pas "parfaite" vraiment, mais je me sentirais enfin réellement moi. Comme ce que ma structure osseuse dit que je devrais être.

Et sinon, les gens m’apprécient vraiment trop facilement sur LoL, c’est assez amusant. Et j’aime vraiment bien Moun'. C’est un contact virtuel très agréable, et puis j’ai le droit à un traitement de faveur avec lui, alors forcément, je ne peux qu’apprécier. J’aime toujours avoir le droit à un traitement de faveur…