La vie d'une Quiche

Tristesse...

Ma Maman m’a laissé un message vidéo sur Skyp vers 17h30, quand je gardais encore les petits. C’était juste pour me dire qu’elle essaierait de me rappeler plus tard vers 22h vu que les Yunis étaient à la maison et que dimanche toute la famille de son côté se retrouverait à la maison pour fêter dignement l’Aïd el Fitr. Toute la famille, c’est-à-dire presque tous les tontons vu que seul Tonton Dine ne pourra pas être là et puis moi. Même Mamou et sa petite soeur Anaïs -qu’on a encore jamais vu- seront là. Du coup, je crois que c’est ça qui mine un peu Maman, parce que dans son message, même si elle souriait, ça se sentait qu’elle était au bord des larmes. J’aime pas ça. Je déteste quand Papa ou Maman vont mal. Pourquoi ? Parce que je me prends tout ça en pleine figure et je n’aime pas constater que mes parents ont eux aussi quelques moments de faiblesse. Forcément qu’ils ont en, mais ils ne le méritent pas. Parce que ce sont réellement les meilleurs parents du monde. Et je ne dis pas ça uniquement parce que ce sont les miens. Ce sont réellement des personnes géniales. Et pourtant ils ont tellement souffert par le passé… Mais quoiqu’il se passe, ils ne laissent jamais tomber et continuent d’avancer la tête haute en nous poussant gentiment à faire de même. Ils sont juste extra, et tellement présent pour nous. Ils nous font confiance et arrivent à dépasser leurs inquiétudes de parents poules pour nous laisser prendre notre envol. Même Yoyo a pu aller à son truc de camping à l’Île d’Oléron avec ses amis. C’est pour dire.

Bref, j’espère que c’est juste parce que je ne suis pas là que ça lui a mit un petit coup au moral. Ca et se dire que sa Maman ne sera pas là pour voir tout ça. J’espère que ce n’est juste que ça et qu’il ne se passe rien de plus grave à la maison. Je m’en voudrais à mort s’il se passait quelque chose de plus grave et que je n’étais même pas là pour la soutenir. Ma famille, c’est réellement tout ce que j’ai de plus important au monde pour le moment et je dois tout faire pour la protéger, même si je ne peux pas faire grand chose, il faut au moins que je sois là.

Tout ça pour dire que ça m’a fait bizarre de voir ma Maman dans cet état, j’ai même eu envie de pleurer. C’est stupide, mais quand mes parents pleurent, je pleure aussi. Je déteste voir les gens pleurer de toute manière. Je suis bien trop empathique à mon goût…

Sinon j’ai véritablement bien accroché avec le groupe de LoL qu’Hideon m’a indirectement présenté. En particulier avec Moun'. Pourtant il est arabe. Je suis loin d’être raciste, mais en général, je n’accroche pas trop avec les arabes, c’est comme les noirs. Avec les métisses, la plupart du temps ça accroche -amicalement parlant- parce qu’on a "le truc de métisse" en commun ce qui fait que, même si on n’essaye de ne pas rentrer dans ce petit jeu, qu’on le veuille ou pas, en général, il y a une sorte de "complicité innée". C’est pas vraiment la bonne qualification, mais en général, on se comprend mieux d’office vu qu’on passe par les mêmes phases de doutes et de questionnement concernant notre identité. Bref, pour le coup, Moun' est quelqu’un qui parle bien, de très intéressant, de cultivé et de marrant donc j’aime bien lui parler. Et puis je délire bien avec lui. Un peu comme avec Canard ou Felon avant. C’est plus délirant qu’avec Kev', donc je préfère. Pour moi, la capacité à s’enfoncer dans des délires incroyables et totalement loufoques est une qualité plus que recommandable si on veut vraiment bien s’entendre avec moi.

Mais ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas qu’avec Moun' que je m’entends bien. Il y a aussi Zull, Zull, c’est un peu la maman de tout ce petit groupe de garçon, alors entrer dans ses bonnes grâces, c’est une très bonne chose pour moi. De toute manière, une fois que je décide d’ouvrir un peu ma bouche et que je ne suis pas de mauvais poil, les gens -la majorité en tout cas- m’apprécient immédiatement. Je ne dis pas que je deviens la meilleure amie à qui on vient parler de tout, mais on m’aime bien. On me troue sympa et agréable. Et surtout, on ne trouve jamais aucune raison de me faire la gueule. Enfin, tant qu’on ne cherche pas trop à me connaître. Une fois qu’on me connaît plus, c’est plutôt du "ça passe ou ça casse". Ca casse assez peu souvent. Et en général, quand ça casse, c’est que je l’ai cherché. Je crois qu’il y a une seule personne qui m’a réellement envoyé bouler sans raison : Yuu. Le pire, c’est que je ne lui en veux même pas. Et je ne peux pas imaginer ma réaction si jamais il revient vers moi un jour vu que ça n’arrivera sans doute jamais vu qu’on n’est plus dans le même milieu. Quoique je dis ça, mais Nivia et Alex' qui ont été deux de mes partenaires rp préférés sont aussi sur LoL donc peut-être que Yuu y est aussi. De toute façon, il me semble que Yuu a préféré redevenir un "elle", je n’en suis pas sûr, mais je crois…

Bref, ce soir je geek et je parle un peu avec ma famille sur Skype, mais sinon, je geek en priorité !