La vie d'une Quiche

En fait, je suis sociable.

Skype m’aide à m’en rendre compte, mais c’est vrai que désormais, je parle de plus en plus facilement avec des gens que je ne connais même pas. Par exemple, ce matin Hideon m’invite dans une game où il invite une fille qui elle-même invite un de ses amis, on fait une game ensemble, puis deux où Wan' -un copain d’Hideon- nous rejoint- puis Hideon finit par partir, me laissant avec Wan' qui était le seul que je connaissais un minimum. Puis la game d’après, Wan' est parti aussi, et au final, j’ai passé plus de sept heures avec des gens que je ne connaissais pas et avec qui j’ai pas mal sympathisé. Et puis ça ne m’arrive pas que virtuellement, après tout, j’ai réussi à accrocher Delph' e Nicole irl. C’est juste que là, je viens de réellement réaliser. En vrai, je suis sociable, je parle finalement plutôt facilement aux gens et les gens aiment bien ma présence, je ne suis peut-être pas indispensable -de tout manière, qui l’est vraiment ?- mais on apprécie quand je suis là, je trouve ça plutôt positif. Je trouve ça complètement rassurant…

Parfois, j’aurais besoin qu’on me dise qu’on tient à moi et que quand je suis là, c’est quand même mieux. Un peu comme Delph' l’a fait samedi dernier. J’ai vraiment apprécié, ça m’a vraiment touché qu’elle me le dise. C’est vrai que c’est quelque chose qu’on ne me dit pas souvent. Ma famille me le dit, mais c’est ma famille, je fais partie intégrante d’eux donc c’est normal qu’ils le pensent. Mais voilà, quand Blanche ou Delph' me le dit, tout de suite, ça n’a pas le même poids. Bien évidemment, j’aime que ma famille me le dise, mais pour moi, c’est naturel qu’ils préfèrent ma présence à mon absence, pour les gens extérieurs à ma famille, tout de suite, c’est moins évident, alors quand on me le dit, ça me fait juste super plaisir.

C’est quand je dis des trucs comme ça que je me rends à quel point je suis paumée et à quel point je manque de confiance en moi. J’ai toujours besoin de me rassurer en me disant que les gens m’aiment. J’ai besoin qu’on m’aime. Sans l’amour des autres, je ne suis rien. Juste un corps errant dans ce monde sans but. Je crois que mon idéal, ça serait d’être aimer d’absolument tout le monde. Des machos, des racistes, des sexistes, des nazis, des antrophobes, bref, de n’importe quel humain de cette planète. D’ailleurs, pas que des humains, j’ai aussi besoin que les animaux m’aiment. Je suis ultra blessée quand un chien m’aboie dessus ou qu’un chat fait demi-tour en courant quand j’essaye de le caresser. Je ne supporte pas le rejet, sous n’importe quelle forme. J’ai besoin de voir qu’on tient à moi et qu’on m’apprécie. C’est peut-être pour ça que je suis un peu une fille facile… J’ai tellement peur qu’on m’aime moins si je dis "non" que j’accepte tout. Pas sans broncher, mais presque… Bien sûr, je ne fais pas ça pour tout le monde, mais quand même, je trouve ça inquiétant.

J’aimerai parfois être un peu comme Felon et me foutre complètement de ce qu’on peut penser de moi. Malheureusement, je ne suis pas comme ça. Malheureusement, je reste une petite fille en mal d’amour. Je ne sais même pas d’où ce manque peut me venir… Il faudrait vraiment que je creuse ça. Parfois, je me dis que j’ai peut-être été adoptée et que c’est pour ça que j’ai tellement besoin d’être aimée de tous. Le problème, c’est que je ressemble bien trop à mes parents. Et que j’ai les mêmes "tares" génétiques. Mais ce manque doit obligatoirement avoir une raison, même minime, il faudrait juste que je mette le doigt dessus pour pouvoir surmonter ça. Tant que je ne saurais pas ce qui cloche chez moi, je ne pourrais pas réussir à me foutre de l’avis que les gens peuvent avoir de moi.