La vie d'une Quiche

Saturation...?

Bon, depuis la semaine dernière, ça va pas trop trop… En fait, j’ai toujours pas réussi à me motiver pour écrire les 6 pages que le prof a demandé. Pour le rapport d’activité. C’est vraiment que je n’arrive pas à m’y mettre. Et puis c’était pas la bonne période du mois de toute façon, donc j’ai rien fait.

Le seul truc cool que j’ai fait la semaine dernière, c’est partir voir Lao. C’était galère le réveil à 5h un jour férié plus les vingt minutes de marche jusqu’à la gare parce qu’il n’y avait pas encore de bus, mais je l’ai fait. Et puis ça en valait la peine. Plus d’un an que j’avais pas vu Lao et du coup, c’était cool. Surtout qu’il avait une bonne nouvelle à m’annoncer alors ça n’a rendu la journée que plus belle, d’autant plus qu’il faisait super beau. Bref, pour la bonne nouvelle : il a rencontré quelqu’un. Bon, rencontré virtuellement pour le moment… Une autre stagiaire qui travaille dans la même boîte que lui mais à des centaines de kilomètres de là. Ils travaillent ensemble par Skype, ça a été le coup de foudre. Visiblement. Après, faut voir si ça tient. Parce que Lao est génial, vraiment, mais il est aussi très très très… présent. Il a toujours besoin de recevoir des sms, des snap et compagnie quand il est avec quelqu’un alors ça peut rapidement devenir étouffant. Je sais que, rien que pour ça, j’aurais jamais pu sortir avec lui. Enfin, en tout cas, il a l’air d’essayer de mettre de l’eau dans son vin et c’est plutôt une bonne chose.

Bref, ce fut une journée bien cool, il a beaucoup parlé (comme d’hab, mais moi ça me dérange pas, j’aime bien écouter), il s’est acheté de nouvelles chaussures, on a marché près de 20 km, on était fatigué, on était content, ça m’a fait plaisir de le voir aussi heureux. Une très bonne journée quoi. Même si après ya eu des problèmes de train qui m’ont forcé à faire le chemin de la gare jusqu’à l’appart à pieds. Avec la montée qui me saoule à chaque fois. Mais ça en valait la peine. Même si du coup, j’ai pas réussi à faire mes 6 pages, ni à préparer l’oral que j’avais le lendemain.

Mais bon, comme d’hab, je m’en suis sortie. Même si j’ai failli arriver en retard en Compta et que du coup je stressais à mort à cause de cette histoire d’oral et de pages à rendre. Finalement, j’ai réussi à bidouiller un oral en 1h et pour les 6 pages, je me suis dit que je dirais au prof que je les rendrais en retard.

Rebecca m’a grave énervée lorsqu’elle s’est pointée à 14h20 pour l’oral en disant au prof que c’était à elle de passer et blablabla alors qu’elle avait sécher les 4h de compta. Le pire, c’est qu’elle voulait passer puis rester à l’iut pour terminer ses six pages… Et moi j’avais un train à prendre avec le Chéri après. Ca m’a saoulé. J’avais envie de pleurer. C’était ridicule alors je me suis retenue.

Et puis en fait ça s’est bien goupillé. Je suis passée. Certes 20 minutes plus tard que l’heure prévue mais ça allait encore. J’ai fait un oral satisfaisant même si j’ai blablaté à mort (heureusement que les maîtres d’apprentissage n’assistaient pas à ça) et j’ai pu dire au prof que je lui rendrais mon travail en retard. J’aurais des points en moins, mais au moins il ne m’a pas pris la tête avec ça. J’aime bien ce prof. Malgré ce que les autres pensent de lui.

Bref, après ça, j’ai pu retrouver mon Chéri. Le train est parti et est arrivé à l’heure. C’était cool. Tout mon énervement, fatigue, blasitude étaient partis pour laisser place à de la joie et de la satisfaction. Je crois qu’il n’y a rien de mieux pour moi qu’un weekend entourée de mon chéri et de ma famille. Et puis c’était l’anniversaire de ma Sa' jeudi donc on lui a donné ses cadeaux et ça m’a fait plaisir de voir qu’elle avait adoré la surprise du concert pour aller voir Mika. Bon, perso je suis pas fan, mais bon, je sais que rien ne lui ferait plus plaisir d’aller là-bas avec moi donc je peux bien faire ça pour elle. On va passer un très bon moment j’en suis sûre. Purée, ma petite soeur a 18 ans… Elle les fait tellement pas. Ou alors c’est parce que je la vois toujours comme le bébé qui m’a offert un chien en peluche le jour de sa naissance... ?

Après, le samedi, y avait plein d’amis de Mamy M. qui venaient à la maison pour fêter son anniv (qui était mercredi) et du coup, on a été réquisitionné avec le Chéri pour faire plusieurs trucs. Du genre : bouger les tables, apporter des chaises dehors, des couverts, faire des toats et puis à un moment Tata Jojo nous a demandé à le Chéri, Sa' et moi (vu que Yo' nous a fait faux bonds) pour faire un album photo à Mamy M. Autant dire qu’on a pris notre tâche très au sérieux vu qu’on a passé près de deux heures sur cet album à découper, coller, assembler et plein de trucs encore. En tout cas, j’ai vraiment passé un super moment et ça me fait plaisir de voir à quel point le Chéri et ma seur s’entendent bien. C’est vraiment important pour moi que le Chéri soit totalement accepté et aimé par ma famille. Parce qu’il est génial !

Du coup, ce weekend, c’était pas forcément le top parce que c’était pas ma meilleure période du mois et qu’à côté de ça j’avais très très envie (lui aussi d’ailleurs, mais lui il a toujours envie donc ça changeait pas grand-chose à ce niveau) donc c’était pas le mieux. Mais on a réussi à se débrouiller et c’était vraiment génial. En tout cas, j’ai hâte d’être à ce weekend pour rattraper ce qu’on a pas pu faire ce weekend… Par contre, c’est marrant, mais j’ai l’impression que, niveau sexe, je suis plus entreprenante quand les beaux jours reviennent… Pourtant c’est en hiver qu’on a besoin de se réchauffer, mais moi je préfère la moiteur des beaux jours. Je crois. On dirait… Bref.

Franchement, c’était un weekend cool. Trop court, comme à chaque fois, mais cool. Sauf pour le trajet du retour… Là, vraiment, c’était pourri… En fait, ça a mal commencé parce qu’on était debout entre M/L et O*****, mais bon, ça c’est comme à chaque fois. Le truc, c’est qu’après, quand on s’est posé dans le train, ya une vieille qui a débarqué pour nous dire que c’était sa place. Bon, ça m’a un peu surprise parce que dans ce train, ya pas de place réservée, mais soit. On a pas fait chier, on est parti. Mais ça a mit le Chéri sur les nerfs. Et ça c’est pas arrangé par la suite vu que le train est arrivé à Paris avec 20 minutes de retard, les gens ont mis trois plombes à sortir du train, dans le métro un mec fumait, on s’est rendu compte au deuxième changement de métro que pour le train de 18h20 c’était mort et puis à chaque fois, le Chéri s’énervait un peu plus. Et puis forcément, je me suis mis en tête que c’était ma faute… Parce que c’était moi qui l’avait fait venir chez moi et tout et tout. Bref, c’était pas logique, c’était pas de ma faute, mais le voir énervé bah ça m’a rendu triste et puis j’avais les hormones en ébullition alors ça aidait pas. Du coup, je me suis retenue tout le chemin pour pas craquer. Parce que j’avais vraiment envie de pleurer.

Puis arriver à la gare, le Chéri continuait de râler en mode vraiment très énervé et tout et puis j’ai fini par craquer. J’ai pleuré. C’est la première fois que je pleurais devant lui. Et bah ça a au moins eu le mérite de le calmer directement. Du coup il s’en est voulu. Je lui ai expliqué que ce n’était pas vraiment de sa faute et tout et tout, mais le connaissant, il doit se dire que c’est de sa faute quand même. Enfin bon, ça a au moins permis de calmer un peu la situation et puis moi ça m’a fait du bien. Et puis après ça il a été tout gentil avec moi, même s’il n’a pas pu se retenir pour me lancer quelques piques. De toute façon, ça, je sens que je vais en entendre parler… Mais bon, fallait bien que ça arrive un jour. Et puis peut-être que comme ça, il aura compris que ouais, malgré tout, je suis quelqu’un à fleur de peau parfois et qu’il faut pas trop me balancer son stress à la tronche sinon après j’ouvre les vannes et personne ne veut ça…

Tout ça pour dire que je pense que je suis fatiguée. Mais genre mentalement fatiguée. Faut que je fasse ces foutues 6 pages et je suis sûre qu’ensuite ça ira mieux. Au pire, c’est pas comme si je voulais rendre un truc excellent. J’ai été excellente toute l’année, je peux me contenter d’être passable maintenant. Au moins sur ça…