La vie d'une Quiche

Twenty One Pilots

J’ai découvert ce groupe ce weekend quand j’étais chez le Chéri. Un joli hasard. Je craque complètement pour Stressed Out et Ride. Internet est magique, Youtube aussi. Quand je pense que j’ai grandi avec la radio… J’ai dû passer à côté de tellement de coup de foudre musicaux… Enfin bon, mieux vaut tard que jamais…

En fait, je voulais pas parler de ça. Enfin, un peu quand même vu que c’est Stressed Out qui m’a poussé à écrire. Mais bon, tout d’abord, ce weekend avec le Chéri, c’était génial. Je crois que je préfère quand même quand on est chez lui. Il est plus détendu vu qu’il peut fumer, chose qu’il ne fait pas quand on est chez mes parents. D’une parce que mes parents ne savent pas qu’ils fument et ils n’ont pas à le savoir vu que le Chéri va arrêter une fois qu’on se sera installé ensemble. Je ne désespère pas… J’sais pas si c’est idiot ou pas de ma part. Mais peu importe. J’aime cet homme. Même si c’est un gamin. J’suis une gamine aussi donc on va super bien ensemble. Être avec lui, c’est comme avoir enfin trouvé sa place dans ce monde. Il me rend heureuse. Avec lui, j’ai vraiment l’impression d’être géniale, et utile et même magique. J’espère réellement que je le fais aussi se sentir aussi exceptionnel parce que c’est grisant comme sensation, et terriblement apaisant. Paradoxalement.

C’est son anniv samedi. Je lui fais deux cadeaux. Un qui n’en est pas réellement un vu que c’est lui qui l’a choisi, payé, tout ce que j’ai fait, c’est "choisir" la couleur de son nouveau boîtier PC -vert, of course- et lui faire un virement sur son compte pour faire comme si c’était vraiment moi qui le lui avait offert… Bref, c’est pas un faux cadeau. En réalité, vu le prix du truc (bon, juste une centaine d’euros), pour n’importe qui d’autre, je me serais dit que ça suffisait amplement. Mais là, il s’agit du Chéri. L’amour de ma vie. Alors ouais, je ne voulais pas faire un cadeau aussi… Un cadeau qui ne m’a demandé aucune implication personnelle en réalité. Je crois que c’est mon "problème" avec le fait que maintenant, j’ai de l’argent. Quand je fais des cadeaux, je me contente de valider un certain budget dans un objet certes sympathique mais que j’ai juste acheté vite fait sur Internet et du coup, rien ne différencie ce cadeau de n’importe quel autre cadeau lambda… Sauf le prix. Mais c’est pourri ça. C’est pour ça que, cette fois, j’ai décidé de me mouiller un peu… J’vais lui faire un parfum. J’ai tout acheté -et en magasin s’il vous plait- à Aroma Zone. Parce que je sais qu’il est pas super fan du parfum industriel parce qu’il trouve ça trop fort, par contre, il aime beaucoup l’odeur des huiles essentielles. Alors je vais lui en faire un avec mes petites mains… A la pomme. Parce qu’il kiffe la pomme. Je voulais aussi voir s’il y avait pas moyen d’en faire un au citron, mais j’ai pas trouvé de fragrance citron… Enfin voilà, ça sera un petit truc simple, mais au moins, ça sera LE parfum que je fais pour LUI et comme ça, ça sera vraiment personnel. Et puis je vais sûrement lui écrire une petite carte. Pour lui dire à quel point il est génial… J’essaierai de faire ça demain pendant la pause déj. Surtout le petit mot, parce que je risque d’avoir la larme à l’oeil en l’écrivant et j’ai pas envie que S. me voit comme ça. Elle comprendrait pas la pauvre…

J’espère que ça lui plaira. Au pire, ya toujours le boitier PC, mais c’est pas pareil… C’est nul, je voulais aussi lui faire des cookies, ou des "donuts" en souvenir du bon vieux temps, mais j’ai pas vraiment accès à la cuisine… Et je rentre pas suffisamment tôt pour faire tout ça. Tant pis, j’aurais largement le temps de me rattraper pour ses prochains anniversaires. Ce n’est pas le temps qui va nous manquer.

Je sais pas pourquoi, mais là tout de suite, ce soir, j’me sens nostalgique. Nostalgique de mon enfance… Je crois que vivre à la maison me manque un peu. Papa et Maman me manquent. Yoyo et Sarah aussi. Et puis les animaux aussi. Je ne sais pas comment les gens font pour vivre sans animaux. Moi j’en ai besoin. Je crois que serai même prête à manger un peu moins bien si ça me permettait de m’occuper correctement d’un chat ou d’un cochon d’Inde. Je ne peux pas vivre sans animaux. Cette année est dure. Sur de nombreux plans. Déjà, la distance avec le Chéri, c’est de moins en moins facile tellement j’ai hâte de vivre avec lui. Ensuite, même si Tonton et Tata sont adorables avec moi, certains de leur point de vue m’agacent profondément et ils m’embêtent un peu avec leurs conseils sur mon orientation parce que même si c’est censé m’aider, moi ça m’embrouille juste. Et puis le fait de partager ma chambre avec Noty, c’est pas facile… Je peux pas parler comme je veux sur Skype et ça me saoule de pouvoir capter Hide qu’une fois par mois… Et encore… Et puis ils n’ont pas d’animaux. C’est triste une maison sans animaux… Encore plus triste qu’une maison sans enfant. Ca donne encore moins de relief à une maison.

Rien à voir, mais le Chéri m’a fait découvrir une série vachement cool ce weekend : It’s always sunny in Philadelphia. C’est vraiment cool. On a regardé la première saison en une soirée. On va sûrement se faire la suite ce weekend.

J’espère que j’aurais plus mes règles d’ici là… Sinon ça va craindre un peu pour le Birthday Sex… J’vais croiser les doigts. Sérieusement, c’est chiant d’avoir des règles qui s’étendent sur plus d’une semaine… Ca sert à rien. Juste à bouleverser mes pauvres hormones et me faire ressentir une tristesse que je ne devrais pas ressentir. Purée, quand je serai enceinte, je risque d’être chiante… Et très active sur ce journal aussi… Ca promet.