La vie d'une Quiche

Hypocrisie

C’est dingue comme je suis hypocrite comme fille en fait. Enfin, c’est plutôt banal du coup, mais j’aime pas ça… J’aimerai être comme Jo', la fille de mon groupe. La fille la plus… tranquille qu’il existe. Je sais pas si "tranquille" c’est le mot, mais j’admire cette fille. Vraiment. Et ça me fait bizarre. Parce que j’admire personne moi… Mais voir quelqu’un qui déteste autant les commérages et qui fait tout pour ne pas y prendre part c’est juste impressionnant. Et pour le coup, j’aimerai bien être comme elle… Parce que ouais, cette année, il y a des gens que j’aime pas.

En fait, c’est pas que je les aime pas, c’est juste qu’ils me gavent profondément. Genre 'Lias. Mais pas que, ya aussi l’autre là, j’sais plus comment il s’appelle d’ailleurs… On va dire Rudnyanyan. Son nom de famille est imprononçable… Un truc de l’Europe de l’Est probablement… Et puis ya Reb', que j’aime beaucoup. Elle est adorable comme tout. Mais pour bosser avec elle, c’est juste l’enfer. Elle est mauvaise. C’est simple, l’avoir dans son groupe, c’est moins pire qu’avoir 'Lias dans son groupe, mais on n’en est pas loin quand même… Et elle a 26 ans. Ca me tue.

Comment peut-on être aussi incompétent à cet âge ? C’est dingue quand même ! Encore, si elle était mauvaise toute seule dans son coin, pas grave, tant pis pour elle, mais quand on est obligé de travailler 70% du temps en groupe, faut faire des efforts pour s’adapter au niveau sinon après faut pas s’étonner de se faire dégager… J’ai jamais fait dans le social moi. Enfin, je dis ça mais j’ai travaillé à la CAF, je dépanne toujours les gens en galère de thunes (même si ce ne sont pas des amis), mais disons que tant que c’est financier, ça ne me dérange pas d’aider les gens, mais s’ils sont débiles, ils sont débiles. J’y peux rien et je ne veux pas que mon niveau en pâtisse. C’est pour ça que j’aime bien les groupes de niveau en anglais : les forts avec les forts et les mauvais avec les mauvais. Les mauvais ne s’améliorent peut-être pas, mais au moins ils ne m’empêchent pas de m’améliorer. J’suis égoïste, je sais, mais je trouve que je ne le suis pas encore suffisamment…

Ouais, parce que cette manie que j’ai de donner tous mes cours gentiment à tout le monde dès qu’on me le demande, ça m’énerve. Tout ça parce que je sais pas dire non. Tout ça parce que j’ai pas envie d’être méchante… Pourtant, s’ils ont besoin de mon cours, c’est parce que, eux, au lieu d’écouter sagement comme je le fais, ils préfèrent discuter, s’envoyer des sms, regarder des films, dormir et j’en passe. Et ça, concrètement, c’est leur foutu problème alors je ne devrais pas avoir à me sentir coupable si j’ai pas envie de leur filer mon cours. Et pourtant je me sens coupable… Et puis, pour être franche, je suis la meilleure. J’vais finir major de ma promo sans soucis alors en effet, peut-être que je peux faire l’effort de leur donner mes cours. Par contre, si je commence à avoir l’impression qu’on me rattrape, là je m’en fous complet de paraître méchante ou autre mais ils n’auront plus rien. Faut pas abuser non plus hein…

Sinon, ce weekend je retrouve mon chéri et je vais lui offrir mon cadeau tout pourri… Franchement, je commence à regretter cette histoire de "il faut que je lui offre quelque chose de vraiment personnel"... C’était une idée de merde. J’aurais pu lui faire un collier de pâtes ou un dessin, ça aurait été même une meilleure idée pour le coup… J’crains en tant que copine sérieux…