La vie d'une Quiche

Qui dit printemps dit changements.

J’ai pas particulièrement envie d’écrire. A vrai dire, j’en ai pas envie du tout, mais bizarrement, depuis hier, mon cerveau me pousse à écrire. Je sais pas pourquoi. Et ça me saoule parce que j’ai pas grand-chose à raconter…

Un weekend de Pâques tranquille, en famille avec Bouh et le Chéri, c’était sympa. Même si j’ai pas pu -réussi- à accorder autant de temps à Bouh que je l’aurais voulu… Le truc, c’est qu’à la base, elle ne devait pas venir donc j’avais proposé à le Chéri de venir, mais finalement, elle a pu venir, mais le Chéri avait déjà son billet de train donc bon. Pas que je n’avais pas envie qu’il vienne, bien au contraire, j’aime vraiment passer du temps avec lui et heureusement d’ailleurs vu qu’on a prévu de passer beaucoup beaucoup de temps ensemble dans le futur. Le problème c’est que quand le Chéri vient chez moi, c’est pour passer du temps avec moi. Pas pour que je l’abandonne pour aller parler avec ma cousine de nos histoires à nous. Et même si j’essayais de l’introduire dans nos discussions, d’une ça mettrait Bouh mal à l’aise parce que bah, ses histoires perso ne le regardent pas vraiment et je peux clairement pas lui en vouloir pour ça. Du coup, je me retrouve à en délaisser un au profit de l’autre. Et malheureusement, c’est Bouh qui a trinqué… Faut vraiment que j’aille lui rendre visite un de ces quatre pour me rattraper. Surtout que je l’aime ma Bouh, surtout depuis quelques mois. Bref, je m’en veux un peu pour ça. Et puis le Chéri n’a vraiment pas aidé pour le coup vu qu’il boudait dès que mon attention n’était pas sur lui. Bon, il n’était pas non plus au top de sa forme, mais il l’est rarement -au top de sa forme- quand il vient chez moi. M’enfin, au pire, quand on vivra chez nous, il sera pas obligé de venir avec moi quand je retournerai à la maison, ça me permettra de passer plus de temps avec les frangins et les parents en plus donc c’est pas plus mal. J’ai toujours eu du mal à concilier les personnes de mes différentes vies de toute façon. Pas pour rien que je n’invitais que très rarement des amis à la maison… D’ailleurs, en dehors des deux premiers anniversaires que j’ai fêté quand on a déménagé et une semaine avec Doriane, ya juste Linouille et Marine qui sont venues chez moi et c’était uniquement dans ma chambre pour les aider à réviser le brevets. Puis mes 18 ans aussi. D’ailleurs j’avais invité Bouh en plus de mes amis du lycée et ça avait été une fête bien merdique. Jamais été douée pour tout ça…

Bref ! A la base, je voulais pas écrire, surtout pas sur ça. Pas que ça soit très grave en soi, mais je voulais plus parler de mes bonnes résolutions. En fait, je me suis fait très fortement influencé par Reine qui a commencé à écrire un blog sur son style de vie et tout et tout et je me suis dit "Pourquoi pas. C’est peut-être le moment de changer et d’arrêter d’être aussi flemmarde sur tout." Bon, par contre, pour le sport, on verra plus tard… Pour le moment, je vais commencer à prendre soin de ma peau et de mes cheveux, le reste suivra quand je serai motivée. Du coup, pour que ça soit plus facile à retrouver, je vais mettre son site ici, en plus, si ça peut lui faire un peu de pub, ça ne pourra être que positif pour elle : nailaren.wix.com/naila.

Donc j’ai acheté absolument tout ce dont elle parle dans son premier article. Au moins, ça a le mérite d’être testé et approuvé par quelqu’un que je connais et j’ai pu moi-même voir les résultats donc bon, c’est pas si stupide que ça. Et puis mieux vaut que je mette mon argent dans ce genre de produits que dans des cochonneries sucrées et industrielles qui ne sont pas du tout bonnes pour moi, sauf pour mon moral…

N’empêche, ya pas à dire, c’est vraiment pas facile de se motiver. S’il suffisait de rentrer son numéro de CB et payer pour changer de façon positive et durable, je signerais immédiatement. Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça alors je vais essayer, et je dis bien "essayer" de changer petit à petit à mon rythme… J’suis pas franchement déterminée, mais déjà, j’ai réussi à franchir le cap. Ce qui est déjà un gros pas quand on me connait un tant soit peu…