Vérité quand tu nous tiens
En fait, là je m’en veux un peu parce que j’ai eu la flemme d’écrire depuis lundi, et j’aurais dû parce que j’ai eu des discussions vraiment intéressantes avec Felon ces derniers temps…
Mais elles sont tellement nombreuses que j’ai la flemme de revenir sur tout… Faudrait que je fasse un copier/coller de Skype, mais bon, ça serait pas mal inutile quand même… Bref, en gros, je vais essayer de retenir que l’essence des discussions parce qu’au final, c’est juste mon ressenti sur la chose qui est intéressant. Je pense… En fait, j’en sais rien, là j’écris sans savoir ce que je raconte, c’est plutôt marrant à faire d’ailleurs.
Bon, en gros, hier, j’ai plus ou moins avoué à Felon qu’à un moment, l’idée qu’il soit un ange gardien m’avait bien traversé l’esprit. Je lui ai dit parce qu’il me parlait d’une fille qu’il avait rencontré qui lui avait dit qu’il était un ange et au final, elle avait voulu se suicider parce qu’elle l’aimait. Pourtant elle savait qu’il était marié… Mouais… J’ai dû mal à comprendre les gens qui pensent qu’ils ont la moindre chance dans ces cas… Enfin bref, je ne vais pas juger. Mais voilà. Bref, quand il m’a dit ça, j’ai commencé à me dire que j’étais mal barrée. Que si je sortais un "Eh eh eh, c’est marrant, moi aussi je te vois un peu comme ça, la partie "je suis follement amoureuse" en mois" et bien, ça ne le ferait pas et que du coup, il se sentirait menacer ou un truc du genre… Pour l’avoir vécu, je sais que c’est compliqué de parler aussi naturellement qu’avant à quelqu’un qui vous fait une déclaration… Mon exemple idéal : Franz. J’ai beau faire ce que je peux, c’est plus pareil entre nous… On délire toujours aussi bien, mais je sais que je dois faire gaffe à ce que je dis et fait. Qu’un "Tu me manques" ou autre peut être mal interprété… Bref, du coup, je voulais pas trop que Felon ressente le même truc à mon égard, mais quand il m’a posé la question de si moi au moins je le voyais pas comme un ange, j’ai pas vraiment cherché à cacher la vérité. Le premier truc qui m’est passé à l’esprit c’est "à quoi bon ?" et en fait, ça fait bizarre pour moi de penser comme ça… En général, dès que j’ai l’impression que la vérité n’est pas ce que veulent entendre les gens, je mens. Je mens pour qu’en fait, ils continuent de m’apprécier. Parce que quelque part, je pense sincèrement qu’on ne peut pas m’apprécier si je suis vrai. Et le truc, c’est qu’au fur et à mesure que je parle à Felon, je n’en suis plus aussi sûre… Peut-être bien qu’en fait, jusque là je foirais toutes mes relations, amicales ou autre parce que je mentais… Lui, je ne lui ai jamais menti et du coup on parle pendant des heures… Bon, après, c’est peut-être pas lié, mais en attendant, ça marche.
En fait, j’ai l’impression qu’en lui parlant et bien j’évolue en bien. Il me fait découvrir des trucs que je ne savais pas sur moi, des trucs que je ne savais pas sur le monde, et puis tout à l’air naturel avec lui. En fait, je me trouve un peu flippante à parler de lui comme ça. Pour n’importe qui me lisant, je me doute bien que je dois apparaître comme étant totalement amoureuse de lui, mais...c’est pas ça. Je sais pas ce que c’est, mais ce n’est pas ça… En fait, c’est marrant, mais du coup, je l’élève dans mon arbre des valeurs -que je viens de créer...- au même niveau que ma famille, mais sur une branche parallèle. Du coup, j’ai pas de définition sur ce qu’il est vraiment, mais il est important. C’est tout ce que je sais. C’est pour ça que j’aime pas trop quand il plaisante sur le fait de mourir ou de ne plus me parler… C’est pas du genre que je lui en veux, mais ça me blesse juste. Enfin, je peux pas vraiment le lui dire parce que, techniquement, il n’y a pas de raison pour que ça fasse ça… Et puis, lui aussi a besoin de dire ce qu’il pense, faut juste que j’arrive à encaisser tout ça. Après tout, l’échange, c’est dans les deux sens qu’il se fait et si c’est sa façon d’échanger, je dois juste m’y adapter.
Sinon, hier j’ai trouvé ça bien cool quand on s’est fait notre plan de "on va à un concert ensemble et après on squatte chez mes parents pour la nuit". J’aime bien avoir des plans comme ça. Après, comme il disait, il faut toujours qu’on se parle d’ici Septembre et ça, ce n’est pas garanti du coup, mais j’aime penser que ça le fera et qu’on se le fera ce concert ! En tout cas, ça serait bien fun… Mais genre vraiment ! Je pourrais découvrir un peu son univers et tout et tout… Moi qui suis dépourvue d’univers propre, ça ne pourrait être qu’enrichissant. Ou à défaut d’être enrichissant, ça serait bien drôle et ça, c’est déjà pas mal cool. Un vrai pur concert comme j’aime les imaginer, sans avoir à surveiller que Yo' ou Bouh aillent bien…
'Fin bref, j’ai dû zapper un tas de trucs. C’est forcé. On parle bien trop pour que tout tienne en quelques lignes, mais là, j’ai vraiment plus rien à ajouter. Je crois…
Ps : Ah si, si Katsumi pouvait aller toquer à la porte de Felon, ça serait sympa… (En fait, n’empêche, quand il dit qu’il m’en fait faire des bêtises, il n’a pas tort du tout… xD Je suis désespérante quand même...)