La vie d'une Quiche

White Sparrows

Titre de la musique de Billy Talent que j’écoute en ce moment même.

J’ai parlé vite fait à Jack. Je l’aime bien lui. Il parle -enfin écrit- un peu bizarrement avec son vouvoiement alterné au tutoiement et sa vie un peu spéciale, mais je l’aime bien. On parle bien de tout et n’importe quoi, il me donne des conseils, même s’il ne fait que répéter ce qu’on m’a déjà dit des centaines de fois, mais je l’aime bien. Il pourrait être un vrai ami dans le sens le plus commun du terme. C’est-à-dire, en-dessous de Felon, mais au-dessus de Chris et compagnie. Enfin bref, c’est mal de hiérarchiser les gens vu qu’ils sont au final pas comparable.

J’ai compris un truc de plus ce soir : tout est de ma faute. Je veux dire, je ne fais pas d’effort pour aller vers les autres et je ne fais pas non plus des efforts pour entretenir les relations que j’ai déjà juste parce que j’ai la flemme de prévenir les gens quand je disparais de la surface de la terre pour me retrouver seule avec moi-même quelques temps. Les gens me tendent des perches, mais je m’évertue à ne pas les saisir. Je dirais même que je prends un malin plaisir à ne pas les saisir et avec le recul, je m’en veux pour ça. Je m’en veux d’être comme ça, mais à chaque fois que j’essaye de changer, ça ne fonctionne pas.

Comme on dit, "chassez le naturel et il revient au galop". Ce n’est que trop vrai pour moi. Ca me fait penser qu’il faut vraiment que je réponde à Nivia que j’ignore depuis que j’ai arrêté soudainement le rp sans la prévenir comme d’hab'... Je suis vraiment nulle comme fille. Je ne sais même pas pourquoi les gens continuent de revenir vers moi. Pourquoi ils me pardonnent sans même chercher de réelles explications. Pourquoi ils font comme si de rien n’était alors que jamais je n’accepterai qu’on me fasse ça. Et je me sens coupable, mais la culpabilité ne sert à rien si on ne fait rien pour arranger les choses. A part nous mettre mal à l’aise et nous faire s’éloigner un peu plus si possible des gens…

Il faut vraiment que je change à ce niveau. Il le faut vraiment. Sinon, il est évident que ma vie sociale ne va être qu’une succession d’échecs en tout genre. Et j’y tiens à ma vie sociale malgré tout… Déjà, j’ai réussi à reprendre contact avec Delph', c’est une bonne chose.

Je suis quand même pas mal déprimée aujourd’hui… Ca fait trop longtemps que j’ai pas passé des heures à parler sur Skype avec quelqu’un. Au choix : Felon ou Kev', ce sont les deux seuls à qui j’arrive à parler vraiment au final. Avec Flo', on parlait bien avant que j’admette qu’il me plaisait. Il me manque aussi cet imbécile, mais on n’a visiblement pas les mêmes attentes donc je préfère laisser tomber. Je devrais peut-être le prévenir, non ? Ca serait sympa à ce que m’a dit Jack, mais connaissant Flo', ça va plus le vexer et le blesser qu’autre chose, et je le comprends. D’autant plus qu’Hélène l’a déjà lâché alors ça doit être une sale période pour lui…