La vie d'une Quiche

11 sa

J’en peux plus des nausées. J’ai beau savoir que c’est "bon signe" pour le déroulement de la grossesse, c’est lourd à vivre. Très lourd. Je suis en permanence pas bien. Sauf quand je conduis, là ça va. Mais sinon j’ai toujours un peu la nausée… Quand je mange ça va aussi, mais dès que je termine, j’ai le contrecoup et parfois je vomis, et ça c’est chiant. Encore que, quand j’arrive à vomir, ça soulage quelques heures. Mais ça, c’est quand même plutôt rare.

Bref, j’écris plus parce que j’ai la flemme, je suis tout le temps vaseuse et j’ai pas très envie d’écrire tout le temps sur ça. Même si ya que ça dans ma vie actuellement… En vrai, c’est bon, Youyou est sevrée. Depuis… Deux bonnes semaines maintenant et ma poitrine devait être prête parce que je n’ai pas eu le moindre engorgement ou autre. En même temps, avec les nausées, ça ne devenait plus jouable. Et du coup, elle arrive plus ou moins à s’endormir seule. C’est long et laborieux, je dois rester à côté, mais on y arrive. Par contre, par un mystère incompris, elle se retrouve la nuit au milieu du lit sans qu’on ne s’en aperçoive. Faut vraiment qu’on investisse dans un deuxième lit deux places…

J’ai perdu 4kg parce que je mange très peu et ça, c’est le point positif des nausées. J’arrive à bien manger les plats de Maman. Surtout les plats béninois. Moi qui n’en suis pas friande en temps normal, là je ne pourrais manger que ça. Surtout la sauce gombo avec le eba… Et puis les brocolis et la salade verte sont mes amies (j’accorde avec le dernier nom utilisé, comme à l’époque, c’est plus juste que de tout passer au masculin...).