La vie d'une Quiche

35sa et congé

Et voilà ! Dernière ligne droite de la grossesse avant la nouvelle grosse étape : devenir maman. Est-ce que c’est encore trop loin pour moi pour commencer à paniquer ? Non parce que pour le moment je suis d’une sérénité absolue. Je ne doute pas. Ni sur l’accouchement en lui-même ni même sur mes capacités à être mère, mieux, une bonne mère. C’est dingue d’avoir autant confiance en ses capacités alors que je ne les connais pas du tout ! Je ne me suis jamais occupée de bébés bébés. En général je commençait à m’intéresser aux cousins quand ils avaient dans les un an et commençaient à marcher… Et encore… À partir de 3 ans je les trouve plus intéressants. Mais là, aucun doute, je saurais gérer ma Youyou sans aucun problème. J’en connais une qui va déchanter…

Après, peut-être que je ne m’en fais pas parce que je sais, qu’au pire, ma maman est là. Les bébés c’est son rayon alors aucune raison d’avoir peur. Si je l’appelle, elle est là dans la demi-heure qui suit. Elle est géniale même si la pauvre m’agace parfois parce qu’elle sait tout. Enfin, le problème c’est surtout que je suis comme elle et comme on a toutes les deux forcément raison mais qu’on n’est pas toujours d’accord, c’est compliqué… Mais ma maman c’est quand même la meilleure et j’aimerai être au moins aussi bien qu’elle pour mes enfants.

Quant à mon papa, il est peut-être plus discret mais lui aussi est toujours disponible quand j’ai besoin d’un service. Mieux même :il les anticipe ! Et il boude quand je ne fais pas appel à lui. J’ai réellement les meilleurs parents du monde. Je les aime tellement…

Finalement, la grossesse m’aura surtout permis d’être constamment dans un état d’amour pour mes proches. C’est-à-dire les parents, les frangins et bien évidemment mon Chéri d’amour. Pas à un seul moment il ne m’a agacé. "Pire" je l’aime encore plus qu’avant si c’est possible. En tout cas c’est vraiment l’homme de ma vie et je pense sincèrement qu’aucun autre homme ne pourrait me rendre plus heureuse.

C’est bon à savoir : enceinte je suis mièvre au possible…

Enfin, ça dépend parce que tous les autres gens m’agacent. J’ai mon petit nid et en dehors de celui-ci, on m’agace. Bon, pas la belle-famille. Eux ils sont cool aussi, mais bon, c’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de les voir du coup avec tout le contexte actuel et puis maintenant, les trajets avec la voiture, c’est compliqué… Les parents ne sont qu’à une demi heure donc ça passe mais faire 3h de voiture à presque 8 mois, c’est quand même chaud… J’aurais au moins pu les voir une fois en juillet on va dire.

Du coup, mon congé mat' démarre demain… Autant dire que je ne vais faire que glander ! D’autant plus que de mercredi à dimanche on va chez mes parents avec le Chéri pour que mon père puisse nous faire la surprise d’installer du lambris dans l’escalier (mon pauvre papa et ses surprises gâcher par les révélations de maman...) donc plus de cuisine ou de liste de courses à faire ! Bon, je dis ça, mais c’est pas moi qui m’en occupe en général de ça…

Et normalement je ne retourne pas au boulot avant mars et au mieux avant avril. Mais pour avril, faudrait quand même que le Chéri bosse vu qu’à cause d’un cafouillage administratif ça ne sera pas cette année qu’il pourra reprendre les études… Enfin bref, on verra bien ! En tout cas, je vais profiter pleinement ! Le retour au boulot va être dur je sens après presque un an d’absence dans les murs… J’en suis presque à souhaiter un nouveau confinement… Enfin, à partir de mars, avant ça ne sert à rien. Qu’on me laisse terminer mon hibernation avec ma petite famille en paix…