La vie d'une Quiche

Mariage à l'horizon...

Avec Le Chéri on reparle mariage. On avait arrêté d’en parler après notre tentative avortée de se marier en petit comité avant l’arrivée de Youyou. En effet, c’était galère au niveau de la mairie pour le délai et puis Papa n’était pas chaud. Essentiellement à cause du "petit comité" qui excluait de ce fait tout le monde en dehors de la famille proche. Enfin, juste pour la partie mairie, après on comptait bien faire une grande fête avec tout le monde, mais visiblement le passage à la mairie est important… Soit… Je ne vois pas tellement l’intérêt, mais si c’est important pour mon papa, je lui dois bien ça pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour moi. Et même si Le Chéri était un peu refroidi par le refus de la mairie, il a l’air d’avoir mis ça derrière lui et est prêt à se projeter pour le "vrai" mariage dans les règles de l’art avec nos familles à rallonge…

En vrai, me marier avec lui me plaît. L’idée que notre fille sera également là me plaît aussi. Et me dire que "toute" (ils sont trop nombreux, impossible qu’il y ait tout le monde...) la famille soit là pour fêter ça avec nous me plaît également. Par contre l’organisation me saoule un peu. Et le prix aussi… J’ai bien envie de refourguer ça à quelqu’un et qu’avec Le Chéri on ait qu’à trancher. Mais bon, je ne vois pas trop comment faire ça et puis bon, on a quand même une certaine vision du truc donc on peut pas laisser faire n’importe quoi non plus…

Mais plus le temps passe, plus je l’aime. Il est juste parfait pour moi en fait. Et ça sera aussi un super papa. Et un super mari. Il l’est déjà en quelque sorte…

Sinon le week-end avec Bouh c’était sympa. Certaines choses m’ont quand même fait tiquer… Faut que je surveille ça un peu parce que certains trucs sont un peu flippants. J’aime vraiment pas le délire des influenceurs… Ça fait très gourou des temps modernes. Je dois déjà être trop vieille pour comprendre l’intérêt de regarder des gens plus que lambda nous donner des conseils sur nos vies alors qu’ils ne sont personne. C’est vraiment incompréhensible pour moi qu’on puisse s’y intéresser après l’adolescence… Faut quand même se faire chier dans sa vie non ? En tout cas, j’en ai rien à faire de savoir ce que mange bidule, comment machine vit sa grossesse ou quel est le programme sportif d’un tel. Et encore moins les délires de développement personnel. Ça s’appelle bien développement personnel parce que c’est un truc que tu dois comprendre tout seul. Sinon là c’est clairement de l’assistanat si on te dit comment tu dois penser ou faire les choses. Bref. J’aime clairement pas tous ces délires…