La vie d'une Quiche

Alleeeeez...

Je vais voir Bouh. Je passe le week-end avec elle. Enfin, si la SNCF m’accorde ça… Ce n’est pas gagné, on a déjà une heure de retard et on vient de s’arrêter en pleine voie… Ça me gave. Les retards de train ne me manquait pas.

En plus de ça, une fois sur Nantes, il y a des travaux sur la ligne de tram que je dois prendre pour rejoindre Bouh donc je suis obligée de me taper du bus en plus… Génial. Comme si j’avais besoin de ça…

Bon, en vrai, je râle, mais je suis contente de bouger un peu voir du monde. Surtout Bouh. Même si des fois elle m’agace aussi avec ses trucs d’energétiques. Mais bon, ça lui fait du bien, c’est pas parti dans la dérive totale donc ça va. Tant qu’elle ne me parle pas d’une communauté géniale au fin fond de la montagne à qui il faut verser une certaine somme pour honorer la terre sacrée, ça me va.

Le seul vrai problème, c’est que je dois absolument prévoir mon itinéraire pour savoir quand je peux boire parce qu’il y aura des toilettes à disposition… J’ai l’impression de passer mon temps à pisser, c’est dingue ! Sûrement Youyou qui appuie sur ma vessie avec sa grosse tête. J’espère vraiment que c’est sa grosse tête qui appuie sur ma vessie en tout cas…

En tout cas, pour la première fois de ma vie, je souffre réellement de la chaleur. C’est terrible. Chéri n’arrête pas de se moquer de moi pour ça parce que d’habitude je le nargue parce que j’adooooore la canicule. J’avoue que je fais moins la maligne là tout de suite…

On a enfin fini de peindre le salon. Bon, le résultat n’est pas optimal, mais franchement, pour une première fois et vu l’enthousiasme qu’on y a mis, c’est même plutôt très bien. J’ai aussi découvert les talents d’aménagement intérieur de mon chéri. Il a refait tout le salon en réutilisant un maximum de nos meubles, mais en les disposant différemment. Il ne cessera à donc jamais de me surprendre… Bon, après, pour l’instant on a fait tout ça sur logiciel, faut encore le faire pour de vrai… Parce qu’on est les pros pour faire plein de trucs en théorie, mais quand arrive la pratique… Déjà on a peint, c’est franchement pas mal… En rentrant à la maison je pourrais enfin aller récupérer Monsieur Chat qui doit être persuadé qu’on l’a abandonné chez mes parents désormais…

D’ailleurs, j’ai pas osé reprendre ses nouvelles du cochon d’inde de Sa'... Il a un problème au niveau du système digestif et en début de semaine les nouvelles n’étaient vraiment pas réjouissantes… Et depuis je fais un peu l’autruche… Sœur indigne que je suis… Bon, lundi, je lui enverrai un message. De toute façon, lui en parler ne lui fera pas plus de bien…

Quant à la copro je crois que j’ai réussi à me débarrasser de tout ça. Une voisine est venue récupérer tous les papiers à ce sujet après que j’ai envoyé un SMS au "président" pour lui dire que l’assurance et l’eau n’étaient pas payés et que je n’avais plus jamais entendu parler de l’ancienne trésorerière qui était censée me remettre les chéquiers et les papiers pour la banque. Bon, je n’ai pas non plus cherché spécialement à la contacter, mais bon… Bon débarras ! Ça leur apprendra à forcer mon "oui". La preuve qu’on peut faire uniquement ce qu’on veut faire et que faire l’autruche peut être bénéfique de temps en temps. Et là je remercie surtout ma chance de flemmarde. Je suis bien contente que mes "non-actes" n’aient pas de conséquences… En même temps, je hais les papiers. Je suis comptable, pas secrétaire. Envoyer des trucs dans les temps, c’est pas mon délire… Heureusement que les impôts ça se fait quasi tout seul maintenant, sinon je passerai mon temps à frauder pour flemme. Flemme administrative…

Bref, j’ai commencé mon 7ème mois de grossesse le 19 juillet. Un peu moins de trois mois avant l’arrivée du super bébé ! Pour le moment, j’ai pas d’appréhension particulière, j’ai juste hâte d’y être. Hâte de voir son papa avec des étoiles dans les yeux devant la petite merveille qu’on aura faite. Hâte de voir les nouveaux tontons, tatas et grands-parents la porter et tout. Hâte de voir la réaction de Monsieur Chat face à cette étrange créature. Hâte de devenir maman. Hâte d’avoir mon début de petite famille à moi…

J’ai vu SaB, Cloche et Lulu hier soir. C’était sympa de sortir un petit peu et partager le quotidien de nouvelle maman de Lulu et les ragots et compagnie sur le boulot de SaB et Cloche. Même si ça s’est terminé trop tard pour mon bien, ce matin j’étais complètement claquée… Heureusement que je suis en télétravail…

Dans les prochaines personnes à recontacter rapidement, il faut que j’appelle Reine et que je propose un aprem pour voir Koala. Parce que depuis mi-mai je me dis que je dois le faire… À ce rythme j’aurais accouché depuis belle lurette le temps que je me décide…

Pourquoi tout doit me demander autant d’effort à chaque fois ? C’est dingue d’avoir si peu de motivation pour des choses même pas désagréables, bien au contraire !

Bon, je commence à en avoir marre du train là et visiblement , pour Youyou c’est pareil. La pauvre ne doit pas comprendre pourquoi je suis autant assise alors que d’habitude je suis allongée au moins 18h par jour… On va dire qu’on arrive bientôt donc je m’arrête là.

J’ai faim.