La vie d'une Quiche

Travaux travaux travaux

Mon Chéri m’impressionne. Ça fait plus d’un an qu’on est installé dans la nouvelle maison et qu’on arrête pas de se dire qu’il faudrait faire ci, qu’il y a qu’à faire ça, mais en réalité, on ne fait rien. Déjà parce qu’on est des gros flemmards, qu’on n’est pas du tout bricoleurs, mais on a en plus le culot d’être perfectionnistes… Donc on ne fait rien. Bon, en vrai on est surtout des gros flemmards, parce qu’appeler un plombier, ça on aurait pu le faire il y a très longtemps…

Enfin, un an qu’on a déménagé et on a rien refait dans la cuisine, pas installé d’étagères et on a même pas acheter de dressing donc tous les vêtements sont en vrac dans des sacs de courses… Le rangement, c’est clairement pas notre truc.

Mais depuis que je suis enceinte, le Chéri fourmille de projet et il a même dessiné des plans ! On a enfin une idée précise de ce qu’on veut faire dans la cuisine et pour qu’on ne puisse plus se défiler, il a commencé à casser les trucs, démonter les machins et je l’ai rarement vu déterminé pour réaliser quelque chose. En vrai ça me fait plaisir parce que je sens qu’il aime bien transformer les choses. Enfin, disons qu’il doit apprécier ne pas s’arrêter juste à l’étape du projet. Ça me rend tellement fier de lui. Fière qu’il prenne suffisamment confiance en lui pour essayer de faire les choses par lui-même, sans que j’ai à lui dire quoi que ce soit. De toute façon, depuis que je suis enceinte, loin d’être agacée par absolument n’importe quoi, tout me passe complètement au-dessus de la tête. Du moment que le bébé qui est dans mon ventre se développe bien, tout le reste n’a pas d’importance. Et j’ai l’impression qu’il suffisait que je me foute de tout pour que le Chéri prenne les choses en main, à sa façon.

Bref, je l’aime de plus en plus. Ce qui est quand même pas mal rassurant. Mais ouais, plus le temps passe, plus je me dis que l’avoir embrassé ce samedi 22 novembre était l’une des meilleures décisions de ma vie, même si j’ai pu en douter à quelques moments quand il me gavait. Mais en réalité c’est la plus belle personne que j’ai pu rencontrer en dehors de ma famille. La preuve, à ce stade de la grossesse, toutes les filles sont agacées par leur conjoint parce qu’il n’en fait pas assez alors que le Chéri fait juste absolument tout. Je l’aime quoi.