La vie d'une Quiche

Et maintenant, on profite !

C’est bon, hier j’ai enfin eu la réponse pour le fameux test et c’est bon, à priori, bébé va bien ! Et c’est une petite fille !

Je suis joyeuse joyeuse, surtout que depuis hier, je commence à la sentir bouger pour de vrai. Disons qu’avant j’avais des suspicions, mais j’étais pas sûre… Et comme je me fais facilement des idées, si je ne suis pas sûre, ce n’est pas vraiment vrai. Enfin bref, le DPNI est revenu négatif (ce qui est positif) après plus d’un mois d’attente donc je suis pleinement rassurée !

On en parle pas de tout ce stress pendant la grossesse… Moi qui pensais que passer le premier trimestre, tout le reste était pépère, que dalle ouais !
T’es même pas encore maman que tu t’inquiètes déjà pour tout et pour rien, c’est terrible. Mais bon, je prends aussi.

J’ai pu annoncer ça à Koala aussi du coup. Je pense qu’il va croire que c’est une grosse blague, mais nan. 'Fin bref, on se voyait déjà pas souvent, on risque de se voir encore moins souvent. Les bébés et compagnie c’est pas pour lui. Après, pour boire un verre, c’est clair que bébé ou pas, ça change rien si j’y vais après le boulot comme d’hab.

Et puis sinon c’est congés jusque début juin. Ça va passer terriblement vite… Mais au moins, je reste en télétravail jusqu’à mon congé maternité et ça c’est cool !

Je me suis beaucoup trop habituée au télétravail, je sens que retourner au boulot après quasi un an d’absence, ça va être ultra galère… Je vis très bien sans mes collègues en fait… D’façon, en dehors de mes parents, les frangins et le Chéri bien évidemment mais bon, c’est une extension de moi donc ça compte pas vraiment, et nos animaux, je peux me passer du reste de l’humanité au moins… 4 mois je dirais. Et pour ceux qui peuvent me manquer au bout de 4 mois on a principalement Bouh et Koala. Au bout d’un an et demi c’est éventuellement Reine, Hide, Kéké et 'Kem qui peuvent me manquer et tous les autres, un contact ponctuel par message me suffit amplement.
J’ai un cercle social très limité… La plupart des gens m’ennuient. C’est sûrement pour ça que créer ma propre famille était un impératif, grosso modo, ce sont les seules personnes que je supporte au quotidien. La preuve, deux mois que je suis chez les parents H24 et franchement ça se passe nickel. Même Monsieur Chat commence à bien s’entendre avec les chats de la maison. Bon, disons qu’ils ne se crachent plus dessus…

Ah ouais, et mon Chéri, ça va être le meilleur papa du monde ! Dans ma chambre, chez mes parents, j’ai un tas de carnets de toute sorte qui traînent. Ça date de l’époque où j’écrivais tout le temps. Des histoires mais principalement sur ma vie. Dans le tas, y en a sympa où on peut écrire, mettre des photos, des objets et tout qui était vierge. Et là, il me sort "Et si on tenait une sorte de petit journal pour le bébé ?". Du coup, forcément, j’adore ce genre d’idée donc il s’est lancé ! On écrit à tour de rôle dedans et il va falloir que j’imprime des photos pour illustrer un peu tout ça. Ça serait vraiment génial qu’on s’y tienne, comme ça on pourrait lui offrir quand elle sera plus vieille. Ou même recycler l’idée pour faire une sorte de journal familial, ou chacun pourrait écrire ses moments phares ou dessiner, ou mettre des photos, des trucs et tout pour conserver un maximum de souvenirs mais avec plus de créativité qu’une simple photo ou vidéo. En tout cas, j’adore l’idée ! Maintenant, faut qu’on soit pas trop flemmards pour s’y tenir… Ça, c’est plus compliqué… Mais bon, pour l’instant, on s’y tient !