La vie d'une Quiche

J'aime pas

Je déteste quand il y a quelqu’un dans mon bureau. Du coup, ça m’oblige à être sérieuse. A ne pas remuer sur ma chaise parce que c’est rigolo de tourner dessus, à garder une tête sérieuse même quand je vois un nom marrant ou que je pense à un truc drôle et surtout, ça limite drôlement mes pauses pipi parce que bon, j’ai l’impression qu’on me chronomètre et c’est stressant. Alors qu’en fait, les gens s’en foutent. Après tout, ce ne sont pas mes chefs et on travaille même pas dans le même service, mais voilà, ça me perturbe.

Et puis il fait chaud. Bon, maintenant que j’ai enlevé ma veste, ça va mieux. C’est marrant, mais les gens comprennent pas que, quand il fait chaud, ça ne sert à rien d’ouvrir les fenêtres sinon de faire entrer plus de chaleur… C’est utile d’ouvrir les fenêtres quand on est dans un véhicule en marche parce que le mouvement fait entrer de l’air à peu près frais, mais quand on est immobile, ça fait juste entrer plus d’air chaud… Mais bon, les gens sont bêtes. Je ne sais même pas pourquoi je m’en étonne encore.

Rien à voir, mais je remarque que, désormais, quand je suis avec deux personnes ou plus, j’arrive beaucoup plus facilement à parler, à dire ce que j’ai à dire -même si on s’en contrefous complètement-, sans le ruminer dans ma tête pendant des heures parce que je n’ose pas. Et ce avec des gens de n’importe quel âge. Parce que, ce qui est pratique quand on est moi, c’est que j’ai un "avis" sur tout. Je mets "avis" entre guillemets parce qu’en réalité, je ne dis jamais vraiment mon avis. D’ailleurs, il y a beaucoup de sujets où je n’ai pas vraiment un avis ferme. J’ai les pour et les contre et je m’adapte à la personne que j’ai en face de moi.

Par exemple, j’ai des amis qui se moquent carrément de la mode vegan/végétalien -comme dirait le Chéri : "Ya un mot en français pour dire ça, autant l’utiliser p****** !" - et j’arrive à les suivre - quand j’ai pas envie de batailler pour les faire chier - et à donner des arguments qui vont dans leur sens. Et puis quand je me trouve face à des gens -comme Reine ou bien les deux filles super sympa du marketing avec qui j’ai mangé ce midi- qui sont plutôt pour, bah j’ai aussi des arguments qui vont dans leur sens. Parce qu’au final, moi je suis un peu d’accord avec tout le monde : il faut réduire la consommation de viande pour la santé -et pour l’environnement aussi-, mais bon, manger que végétalien, ça demande du temps, c’est pas forcément super simple -faut faire bien gaffe à comment on associe les aliments pour ne pas faire de carences et vu que j’en ai déjà des tonnes de carences en mangeant "normalement", voilà quoi...- et puis la viande, parfois, ça fait du bien, surtout en hamburger ou le blanc de poulet dans n’importe quel plat… Ou alors une bonne glace à la vanille faite avec pleeeeeeeeein de lait… Bref, je suis d’accord pour réduire, je suis pas une grande fan de viande de toute façon, mais me priver à jamais de viande, d’œufs, de lait ou de miel, ça c’est totalement mort…

Tiens, j’ai totalement zappé de le dire, mais depuis...presque trois semaines, on a un oison à la maison… On ne sait pas encore si c’est un mâle ou une femelle alors en attendant -mais je pense que ça va être définitif...- on l’appelle Piou Piou parce qu’on n’a pas beaucoup d’imagination… C’est la copine de Yo' -qui porte le même prénom que moi… Arg.- qui nous l’a ramené. En fait, à la base, c’était un oeuf issue d’une oie sauvage qui vivait je sais pas trop dans quel "champ" et quand les gars de la mairie -du coup ça devait pas être un champ...- sont venue pour tondre la pelouse, l’oie est partie avec les oisons qui étaient sortis de leur oeuf, mais il en restait un qui n’avait pas encore éclo. Bref, du coup, la mère de la copine de mon frère l’a récupéré, mais ils ne pouvaient/voulaient pas le garder donc mon frère nous a proposé comme maison d’adoption, et voilà ! On se retrouve avec un oison. Donc si on fait le compte, on a : 8 chats -enfin, plus 7 vu qu’on a toujours pas retrouvé Skipper...-, 8 lapins, 2 chiens et un oison. Si jamais nos animaux décident de mener une révolution, on est grave dans la merde…

Ah oui, hier c’était la fin du bac pour Sa'. Elle me dit que ça devrait aller, mais qu’elle n’a pas tout déchiré. Moi je crois en elle. J’espère qu’elle aura au moins la mention Bien. Elle la mérite. Vraiment. De nous trois, c’est la seule qui a bossé le truc sérieusement. Rien à voir avec moi qui n’a strictement rien révisé -à part le latin, youhou !- et qui faisait brûler de l’encens tous les soirs, à 21h50 juste avant d’aller me coucher en me disant que ça me porterait chance… J’ai tellement dû pourrir mes poumons à ce moment-là… Heureusement que ça ne dure qu’une semaine. Et puis Yo'... N’en parlons pas… Lui, le seul truc qu’il savait faire c’était de dire aux parents qu’il allait réviser chez tel ou tel pote alors qu’en vrai c’était pour faire des soirées. Heureusement, la justice divine existe et il a dû se taper deux années de terminales et deux bacs. Naméoh !

Bref, on verra le 5 ce que ça donne, mais déjà, ça tombe un 5, c’est forcément un bon signe pour Sa' ! D’façon, ma petite soeur, c’est la meilleure. Il faut dire qu’elle a eu un très très bon modèle ~