La vie d'une Quiche

Fatigue

Je suis hs en ce moment. Je dors plutôt mal la nuit. Youyou aussi en ce moment, ses molaires poussent. En dehors de ça elle est plutôt mignonne, comme à son habitude. Elle apprend à une vitesse folle, c’est impressionnant. Et cette mémoire. En étant tout à fait objective, elle a un sacré potentiel. Elle devrait aussi faire du théâtre, son acting vaut le détour. En fait, ce qui est génial avec elle, c’est qu’on peut se poser, la regarder, et c’est du divertissement à n’en plus finir. Elle est toujours en action, toujours à créer des dialogues avec ses jouets, toujours à chanter, mixer les chansons et en créer de nouvelles. Elle interagit avec le monde avec une confiance qui me fait énormément plaisir. Elle est curieuse, elle aime apprendre et apprend vite. Elle répète tous les mots qu’on lui dit et parfois, quand elle aime leur sonorité, elle les mémorise. Parfois même, elle nous bluffe en les utilisant au moment approprié. Elle est tout bonnement géniale. Et je ne dis même pas ça parce que c’est ma fille ! Un peu, mais pas que… Même le Chéri accepte enfin de reconnaître, qu’en effet, elle est douée cette petite. Comme il dit "Au final tous les enfants finissent par parler, marcher, compter, conjuguer les verbes et compagnie, mais ceux qui le font plus vite ont peut-être plus de potentiel". Pour moi, c’est même certain. Suffit de nous voir avec les frangins et le Chéri…

Bref, c’est bien que j’ai cet endroit pour étaler toute ma fierté concernant ma fille, ça me permet d’être plus mesurée dans mes propos IRL et ça laisse l’occasion aux gens de la couvrir de compliments, choses qu’ils ne feraient probablement pas, par agacement, si j’en parlais autant qu’ici en termes aussi élogieux. Mais que voulez-vous, c’est ma fille, et même si elle me casse les pieds au moins une fois par jour (c’est une petite relou, il ne faut pas l’oublier !), je suis immensément fière de la petite personne qu’elle devient. Je suis certaine que ça sera une adulte formidable. Une femme bourrée de talents et avec un caractère de feu. En tout cas, c’est ce qu’elle laisse présager. J’espère que cet endroit existera toujours à ce moment-là pour que je vienne confirmer mes impressions.

Pour cette deuxième grossesse, j’écris plus dessus parce que j’ai plus l’occasion de le faire (l’unique avantage de venir au siège...), mais je suis moins dedans. Disons que je "communique" moins avec Deuxio. Il n’empêche que je suis toujours émerveillée par les coups (un peu moins quand ça arrive en pleine nuit, mais bon, lui n’a pas la notion d’heure...) et par cette petite vie qui se crée en moi, mais autant pour Youyou j’en avais conscience à chaque seconde de chaque jour, autant là, je "l’oublie" plus facilement. Bon, je ne l’oublie plus tant que ça parce que niveau manifestation, il est ultra présent (je dois le sentir au moins une fois par heure alors que pour sa sœur ce n’était qu’à certains moments bien précis et plus tard dans la grossesse. J’ai l’impression d’avoir un vif d’or dans le bide. Il est toujours en train de balancer des coups à gauche à droite, en haut en bas et sans aucun ordre précis. Et peu importe la position dans laquelle je suis. Youyou, je ne la sentais quasiment qu’allongée. Là je le sens énormément quand je suis assise.

D’ailleurs, c’est plutôt marrant, mais quand je pense à lui, il se manifeste quelques secondes plus tard. Comme là par exemple. Ça me fait marrer. Comme s’il pouvait lire dans mes pensées… Si tu m’entends réellement, faudrait que tu naisses le 19 janvier au plus tard et après le 10 si possible. Genre le 17 ça serait idéal. 17/10 et 17/01, c’est classe.

Certains parents appréhendent l’arrivée du deuxième par rapport au premier. La jalousie, trouver sa place, le rythme qui change, tout ça tout ça. Moi pas du tout. Je vois comment est Youyou et je me dis que tout ira parfaitement bien. Elle ne fait que nous rabâcher les oreilles avec son frère. Elle voudrait que je passe la journée le ventre à l’air pour que je fasse des câlins à son frère et qu’elle puisse en faire aussi. Tous les matins, quand elle voit mon sac jaune où je range les comptes-rendus d’échographie, elle réclame à voir les photos de Deuxio. Quand on lui demande ce qu’il y a dans le ventre de maman, elle répond avec un grand sourire "Bébé S ! Petit frère". Du coup, je sais que ça ira. Je ne me leurre pas : il y aura des moments où elle sera jalouse, où elle ne voudra pas prêter ses jouets et où son frère l’agacera prodigieusement. Mais c’est normal. Ça fait partie intégrante de la relation frère/sœur.

Ce qui me fait aussi marrer, je crois en avoir déjà parlé aussi, c’est que je dors bien mieux quand je suis à côté de Youyou. Deuxio ne me donne pas de coups les nuits si elle est dans le même lit que moi. Par contre, dès qu’elle n’est pas là, ce sont des coups à n’en plus finir. Quand je raconte ça à Maman et Sa', elles sont toutes émues parce que pour elles, c’est le signe qu’ils auront une magnifique relation. J’avoue que ça me plait de penser ça. J’aime tellement mes frangins que j’aimerai que mes enfants aient la même relation. C’est tellement magique d’avoir des frères et sœurs. Des fois on les déteste, mais la majeure partie du temps, ce sont des amis et des soutiens inégalables. En tout cas, j’ai la chance d’avoir un frère et une sœur exceptionnels. Et ce sont aussi des tontons et des tatas géniaux. Franchement, ils gèrent à mort. De toute façon, toute ma famille gère à mort. Deuxio, tu ne sais pas encore la chance que tu vas avoir d’atterrir parmi nous… Une chose est sûre : on ne fait pas grand-chose, mais jamais on ne s’ennuie. Nos interactions se suffisent à elles-même, et ça, c’est magique.

Non c’est évident, plus le temps passe, plus je veux construire une famille dans celle où j’ai grandi. Débordante d’amour, de fierté, d’originalité, d’auto-suffisance (dans tous les sens du terme), de flemme, de rire, de soutien et d’entraide.

J’ai besoin de retrouver mon Chéri. J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on n’a pas passé de moments de qualité tous les deux, rien qu’à deux. On est dans une période où on est tous un peu fatigués. Youyou à cause de ses dents, le Chéri à cause de la chaleur et moi avec ma grossesse. On est tous fatigués et du coup on se croise un peu. Bien évidemment on parle, on échange, mais il y a toujours Youyou vu que je n’arrive plus à la coucher sans m’endormir avant elle… Du coup, on parle un peu superficiel. Et puis le fait qu’on ait viré le lit de la chambre du premier n’aide pas non plus. Enfin, j’ai un besoin d’intimité avec lui. C’est pour ça que je ne vais aller que vendredi chez les parents avec Youyou, histoire qu’on ait au moins la soirée de jeudi soir tous les deux. J’essaierai de ne pas m’endormir en même temps que Youyou, pour une fois…

Au boulot je suis moins patiente. Tout le monde me saoule plus vite et j’avoue que je ne dois pas être très agréable. Mais peu importe. Encore un mois et demi à tenir, à coup de deux jours par semaine et ensuite je suis en télétravail à 100% jusqu’à mon congé mat le 07 décembre à 12h. Ça va passer vite. Ça doit passer vite.