La vie d'une Quiche

J'ai craqué

J’ai pris rendez-vous pour une écho supplémentaire lundi à 12h. J’ai besoin d’être rassurée. J’ai besoin d’avoir les chiffres. Je savais pour Youyou, je dois savoir pour Deuxio. C’est primordial. Si elle m’envoie bouler, je comprendrai, mais j’ai quand même l’impression qu’il a vachement bâclé mon écho pour rattraper son retard donc voilà. Je veux des mesures plus fiables.

Demain télétravail, après-demain aussi et vendredi je ne bosse pas, ça va être cool. Faudrait que j’essaye d’aller au parc avec Youyou s’il ne fait pas trop mauvais, ça peut être sympa. Et puis ça fait longtemps la pauvre… Ou alors je vois pour aller vendredi chez Mamy M., comme ça on fait un peu de parc et ensuite on va chez elle, si elle est dispo. Et si elle ne l’est pas, bah, au moins on ira au parc et Youyou sera heureuse.

Hier, pendant que j’essayais de la faire dormir, elle s’est relevée brusquement, les yeux ronds et fixaient le ciel. Je n’ai pas compris ce qui l’intriguait à ce point et je me suis donc redresser pour voir ce qu’elle regardait : la lune. Elle était encore quasiment ronde et Youyou semblait absorbée dans sa contemplation. Je lui ai dit que c’était la lune et qu’elle pouvait dormir, elle veillerait sur elle (je raconte des conneries parfois, mais bon, pour être tout à fait franche, j’ai toujours eu l’impression que la lune me protégeait, petite, surtout quand on était en voiture...). Et bizarrement, elle s’est couchée et s’est endormie en 5 minutes. Ca m’a fait marrer.

J’aime bien l’idée que la lune l’apaise comme elle peut m’apaiser parfois. Enfin, comme elle pouvait m’apaiser avant, maintenant j’ai plus tellement besoin d’être apaisée. Dixit la fille qui va payer 90€ une échographie de sa poche parce qu’elle veut des mesures plus précises de son bébé… Mais c’est pas tellement que je m’inquiète, en réalité j’ai plutôt confiance, mais j’ai vraiment l’impression que ça a été bâclé et du coup je ne suis pas satisfaite des éléments que j’ai. J’en avais plus pour Youyou, il me faut au moins la même quantité d’informations pour être contentée. Comme ça je pourrais comparer. J’adore comparer.