La vie d'une Quiche

Bonne année !

C’était sympa comme réveillon. On a mangé pépère dans le salon en zappant sur différentes chaînes pour éviter le blabla. On a mangé des trucs qu’on aime en quantités raisonnables et Youyou nous a fait le spectacle toute la soirée. C’était pas la grosse fête, mais j’ai aimé. Mes parents, ma soeur et mon bébé, c’était cool, même si mon chéri m’a manqué mine de rien… Maman a dormi de 22h à 23h55 parce qu’elle était HS, mais on s’est bien marré avec papa. J’aime notre capacité à ne rien faire mais ne pas s’ennuyer pour autant.

À 00h et quelque, on s’est offert le reste de nos cadeaux arrivés en retard et on a fixé le moment par de jolies photos. La fatigue est palpable, mais j’aime cette nouvelle habitude d’immortaliser nos moments un peu exceptionnels en famille.

Youyou s’est endormie à 1h40 en répétant plusieurs fois "Con-fi-ture pas son-fi-ture" parce que Maman et Sa' l’avait reprise le matin sur sa prononciation puis elle a souhaité bonne année dans le vide, fait une petite déclaration d’amour à son papa puis s’est endormie paisiblement. J’adore ce genre de coucher. Une année qui commence bien on peut dire.

En ce moment le soir j’ai des petites douleurs de règles qui se manifestent, ça doit commencer à travailler… Mercredi soir on va voir Avatar avec les parents alors j’espère être encore enceinte d’ici là… L’idéal serait le 11. Ou le 17. Puis le 23. En vrai le 17 ça serait vraiment cool, mais je mise sur le 11. Une partie de moi ne peut s’empêcher de penser que ça tombera le 8 comme moi, juste histoire que j’aille me faire voir pour cette journée uniquement consacrée à ma personne… Bon, le plus important c’est qu’il sorte de lui-même en bonne santé, mais si ça peut tomber après le 9 au soir, ça serait cool. On verra bien.

Youyou doit faire une allergie à quelque chose chez les parents dans la chambre où on dort parce que certains nuits elle va éternuer super souvent (comme c’est le cas actuellement) alors que d’autres (hier), aucun soucis. J’arrive pas à comprendre… C’est frustrant.

Demain je retrouve mon Chéri, j’ai hâte ! Par contre j’espère que la maison n’est pas dans un état lamentable… J’ai déjà peur de la pile de vaisselle, même si ce n’est pas moi qui m’en occuperai… Faudra qu’on mette les draps à laver aussi. Mais bon, j’ai surtout hâte de le retrouver.

Allez. Dodo maintenant parce que demain une longue journée m’attend…