La vie d'une Quiche

D'humeur nostalgique

Ce matin, en attendant que Youyou se réveille, j’ai eu envie de relire les débuts avec le Chéri, de voir tout le chemin qu’on avait parcouru ensemble et j’ai été ravie par tout ce que j’ai lu. Ravie de voir que j’avais eu un bon instinct. Ravie de voir que la seule fois où j’ai vraiment pris les devants, ça s’est avéré être payant et que je ne me suis pas trompée.

Le Chéri est juste parfait pour moi. Je le dis à chaque fois que je me penche sur notre relation, mais je l’aime tellement. J’aime tellement notre couple. J’aime tellement notre naturel l’un envers l’autre. Notre complicité. Et notre désir qui, même s’il est vraiment négligé en ce moment (je suis si grosseeeeee), perdure malgré le temps. De voir que je me sens toujours aussi belle quand il me regarde alors que franchement, en ce moment, c’est rarement ça.

Je suis si fière de notre petite famille qui se construit. De voir ce qu’on a été capable de faire tous les deux malgré nos flemmes légendaires. Et de voir qu’on a une petite fille merveilleuse.

Bref, je l’aime et il m’a manqué tout aujourd’hui. Hâte de le retrouver. Je pense que finalement, à la naissance de Soso, je resterai chez les parents quelques jours, genre une petite semaine le temps de me remettre un peu d’aplomb et ensuite on rentrera tous les 4 chez nous, prendre nos marques et nos repères.

Sinon aujourd’hui avec Youyou et Maman, on s’est motivée à aller au parc d’intérieur où je voulais emmener Youyou depuis de nombreux mois maintenant. Elle a adoré. Voir tous ces enfants, ces structures à escalader. Elle était dans son élément. Et ça m’a aussi rassuré pour l’école parce qu’elle connait bien les règles de base genre, chacun son tour, ne pas bousculer et faire attention aux plus petits. Un enfant modèle. Et c’est marrant de constater qu’elle est plutôt réservée finalement. Et très prudente. Elle va facilement vers les autres enfants, mais elle reste sur la réserve. Et elle s’intéresse beaucoup aux plus petits. C’est plutôt rassurant quant à l’arrivée de Soso.

En tout cas, avant de s’endormir, elle m’a beaucoup parlé du parc et des enfants. Papa et Sa' veulent y retourner samedi vu qu’ils n’ont pas eu l’occasion de la voir en vrai. Ils sont adorables.

J’aime beaucoup trop ma famille. En vrai, j’ai vraiment énormément de chance d’être aussi bien entourée. Je dois être une personne merveilleuse pour avoir autant. Ou alors c’est juste du bol parce que franchement, je suis même pas gentille.

Comme dirais le Chéri, j’ai énormément de points communs avec les psychopathes, sauf que j’ai été bien élevée… Merci Papa et Maman hein.

Bref, ma vie est cool. Pour le moment, j’avais tellement raison de croire en mon avenir . Tout ça valait la peine. Genre la fille a souffert à un moment… Mais cette sensation de vide existentiel était nécessaire pour que je le remplisse de tout ce que je vis actuellement. Sinon ça aurait fait un trop plein.

Bon, je m’arrête là, je commence à divaguer. En tout cas, merci la Vie d’avoir mis le Chéri sur mon chemin.