Etape Noël : validée
Ça s’est bien passé. Même très bien. L’ambiance a été au beau fixe toute la soirée, les discussions étaient fluides, tout le monde parlait avec tout le monde et j’ai senti le Chéri se détendre rapidement en voyant que, c’est bon, il n’y avait pas de fausse note.
J’ai contracté toute la soirée, mais Soso a respecté son engagement (oui oui, je passe des engagements avec un bébé encore in utero, tout est normal...) et il n’a pas pointé le bout de son nez.
Youyou a adoré voir toute sa famille d’un coup et si elle commençait à avoir un coup de barre vers 22h (00h au Qatar donc on pouvait ouvrir les cadeaux… On cherche des prétextes comme on peut...), elle a rapidement retrouvé sa pêche légendaire dès qu’elle a déballé la draisienne que lui on offert ses grands-parents de Normandie. Du coup je n’ai pu aller la coucher qu’à 1h40…
Les parents du Chéri sont partis quelques minutes plus tard, vers 1h50 avec la promesse de revenir le lendemain matin pour le petit-déjeuner et le frangin du Chéri et sa copine sont partis un peu avant 3h du matin parce que Wan est un grand bavard et que mon père n’arrêtait pas de le relancer. Sa chérie était désespérée parce qu’elle n’aspirait qu’à dormir.
Une fois tout ce petit monde parti, tout le monde semblait satisfait de la soirée. Le Chéri en premier lieu car, contrairement à l’habitude qu’il a : il n’a pas été déçu par le cadeau de ses parents. Il avait mentionné une fois ou deux qu’il voulait une cafetière à l’italienne et c’est ce qu’ils lui ont offert donc il était tout content.
En tout cas, de mon côté, je note que des trucs avec la photo de Youyou, ça ferait plaisir aux parents du Chéri, même si lui me dit que c’est kitsch. J’ai bien vu sa mère regarder avec envie les tasses que j’ai offert à mes parents… J’osais pas parce que j’ai pas envie de les encombrer avec des trucs inutiles, mais là, ils ont la bouilloire avec température réglable donc pour leur prochain anniversaire, ce n’est pas hors-sujet que d’avoir des tasses. En plus, il pourra y avoir la tête de Soso en prime.
Sinon ma Youyou était enchantée de ses cadeaux. On a monté avec Sa' son petit landau et la cuisinière aujourd’hui et elle s’est empressée de nous cuisiner de bons plats. Depuis le temps que je voulais lui en offrir une pour qu’elle puisse faire la cuisine comme son papa. Allez, la semaine prochaine, je fais vraiment une activité biscuits avec elle, c’est sûr qu’elle va kiffer. Ou j’attends que Soso naisse, comme ça elle découvre cette activité une fois qu’il est là et ça marque véritablement son passage en tant que grande… Pas bête ça…
Là je l’ai laissé chez mes parents, le Chéri s’est fait déposé à la maison hier par son frère et je l’ai donc rejoins, juste pour ce soir histoire de ne pas avoir à me lever à 6h demain pour aller à mon rendez-vous chez l’anesthésiste puis à la maternité.
Je me suis rendue compte que j’avais oublié d’imprimer les résultats de mes dernières analyses… Au pire je leur dirai que je viens de les recevoir et que je n’ai pas pu imprimer le truc… La vérité c’est que ça m’est complètement sorti de la tête ce weekend…
Et puis il faut aussi que je prenne rendez-vous avec la sage-femme que ma conseillé le gynéco pour les monitoring, le problème, c’est que c’est à domicile… Du coup, ça veut dire qu’il va falloir qu’on range un minimum la maison et ça, ça saoule un peu… Surtout que c’est le 3 janvier donc juste après le Nouvel An où le Chéri aura reçu ses copains… Autant dire que la maison, niveau propreté, ça ne sera pas trop ça… Pwah. En plus, il me semble que le Chéri m’a dit que 'Kem comptait partir le mardi histoire de pas faire trop de route pour peu de temps… Sinon on fait le monito dans la chambre tout en haut, mais bon. J’espère qu’elle n’aura pas de place en fait. Je prends rendez-vous 7 jours avant, ya moyen qu’elle n’ait plus de disponibilités.... En vrai, si elle a un cabinet, ça m’arrange d’y aller. Trop la flemme qu’elle vienne. En plus ça veut dire qu’il va falloir que je lui fasse la conversation pendant 30 minutes ? ! J’ai pas de questions moi… Pas d’interrogation, rien. Je suis relativement sereine en vrai. Enfin, je verrai, déjà, faut que je l’appelle…
Donc on se fait encore une fois un Nouvel An séparés avec le Chéri : lui à la maison avec ses potes et moi chez mes parents avec Youyou. L’année prochaine j’hésite à laisser les deux minis à mes parents pour le faire avec le Chéri et ses copains, mais en vérité, je crois que je serai mieux chez mes parents quand même… Je joue plus aux mêmes jeux qu’eux donc bon, j’ai peur de m’ennuyer un peu quand même. Et puis le Chéri les voit tellement rarement que ça leur fait un moment bien à eux. En réalité, il n’y a pas grand-chose d’exceptionnel à fêter une fin d’année. Il y a déjà Noël une semaine avant pour se retrouver en famille, pas besoin de plus. Bref, je verrai, on n’y est pas encore.
Sur ce, je file, sinon le réveil à 7h45 va piquer demain… Et puis il n’y a pas Youyou cette nuit, faut que j’en profite pour dormir sans qu’une mini sangsue ne se colle à moi.