La vie d'une Quiche

Insomnie

Youyou s’est réveillée en pleurs un peu avant 5h ce qui a fini par réveiller Soso. Elle m’a clairement saoulé sur le coup. Puis je me suis souvenue qu’on lui avait dit qu’après cette nuit elle ne verrait pas son papa pendant plein de dodos. Ça a dû la travailler du coup, j’imagine. Donc je me suis radoucie, mais le mal était fait : elle ne voulait que son papa et Soso était réveillé. Ledit papa a fini par rappliquer et elle s’est calmée assez vite. Mais Soso était toujours réveillé, sa couche avait débordée et je n’avais pas de vêtements de rechange sous la main donc je suis sortie de la chambre pour aller dans la chambre du bas avec lui. Une fois changé et après avoir tété, il s’est assez vite endormi. Mais moi, impossible de fermer l’oeil. Pourtant je suis HS, mais j’y arrive pas.

En plus, à un moment je lève les yeux et je vois une tache noire énorme courir le long du mur. Ni une ni deux, je me lève, chope un Littré du Chéri qu’il a déplacé dans la chambre pour faire de la place aux jouets de Youyou et j’écrase méticuleusement l’énorme forme avant de laisser tomber le livre avec fracas. Et le tout, sans que ça perturbe de quelque sorte que ce soit le sommeil de Soso. Du coup, je ne sais toujours pas si c’était une araignée ou un scolopendre…

Bon, vu la forme, je penche pour un scolopendre. Ce qui expliquerait aussi la vitesse du truc…

Bref, il est 7h45, j’ai mis un réveil à 9h25, je crois que c’est mort pour redormir. En plus je meurs de froid, ça aide pas.

Vivement une nuit potable, là j’en peux plus. Je vais faire une sieste chez les parents cet aprem je crois…