La vie d'une Quiche

Si j'avais su...

Deux jours que je suis arrivée et j’ai qu’une envie : rentrer chez moi. Franchement, j’imaginais déjà ça un peu galère, mais là c’est pire que tout. Je me fais royalement chier. Maman est heureuse d’être ici, et tant mieux, mais sincèrement, je ne vois pas la plus value de ma présence. Hormis celle de pouvoir montrer ses petits enfants à tout le monde ici. J’allais écrire que les enfants ont chauds, certes mais en vrai ils ont l’air de se plaire globalement ici. C’est juste moi qui n’arrive pas à me passer de mon Internet bien aimé vu qu’il n’y a rien d’autre à faire ici pour le moment. À la limite, tant qu’il y avait tata Raïssa, c’était sympa, mais aujourd’hui c’était nul. Une journée pour rien. Je ne me suis même pas reposée ou autre, j’ai juste chaud et je m’ennuie. Bon, on mange relativement bien, faut pas tout noircir. Mais moi qui espérais pouvoir jouer tranquille à mes jeux la journée, bah c’est mort. Ouais, papy à le Wi-Fi, mais c’est pas en illimité et mes trucs ça bouffe de la co à mort. On aurait mieux fait d’aller à Cotonou, je suis sûre que là-bas la connexion est mieux.

Là ça fait 2h30 que je poireaute dans la chambre parce que Youyou fait sa sieste et si elle se réveille sans moi, elle va hurler et ne voudra plus aller se coucher. Et qui dit 2h30 de sieste dit qu’elle ne dormira pas ce soir avant je ne sais quelle heure. En plus ils ne lui ont proposé aucun divertissement fatiguant aujourd’hui alors elle va péter la forme toute la soirée et c’est encore moi qui vais devoir la gérer…

J’sais pas s’il y a une phase d’acclimatation, mais si ça ne tenait qu’à moi, à la fin de la semaine je serais partie. Très clairement… Au moins ça m’a montrer que voyager, ça me fait grave chier et que la France, même si la vie y est plus chère, bah c’est grave mieux. Après peut-être que je changerai d’avis d’ici quelques jours, mais là ça me saoule juste.

Bon, je vais réveiller ma fille sinon ça va être insupportable ce soir… Je déteste devoir la réveiller la pauvre.