La vie d'une Quiche

Une chose de faite

On est rentré vers 20h30 de 4 jours chez les parents du Chéri. Le trajet retour en voiture a été des plus éreintant que je n’ai jamais fait… Mention spéciale au super barrage routier sans déviation indiquée et aux exploitants obscures des gendarmes pour retrouver notre chemin. Une heure de détour… Soso était au bout de sa vie, je pestais contre moi-même de ne pas avoir réussi à tirer mon lait, le Chéri pestait contre les trajets en voiture et les gendarmes et Youyou était adorable. Au moins une qui y a mis du sien.

En rentrant, avant de sortir Soso de son cosy, il tremblait d’anticipation en me regardant avec ses yeux plein d’espoir. Ça m’a brisé le cœur. Je m’en suis voulue de lui infliger ça alors qu’il a été adorable avec tout le monde pendant ce séjour. Les nuits étaient très hachée pour moi, mais il a été adorable. Bref, si le Chéri ne demande pas à ce qu’on aille chez ses parents, je crois que je n’insisterai pas pour une fois… J’ai plus du tout envie de faire un trajet comme ça.

Là, mon petit amour s’est endormi contre moi et je ne me sens pas de le poser. Surtout sachant ce qui l’attend demain chez le pédiatre… C’est pour ça que, finalement, après le vaccin, on récupère Youyou et on file direct chez les parents. Soso a besoin de retrouver sa mamie qui ne le laisse jamais pleurer et sa tata qui peut lui parler des heures durant. Youyou ça être contente de retrouver son papy avec les poules et moi je vais être heureuse d’avoir un peu de temps pour moi pour souffler. Le weekend a été éreintant. En plus je ne prenais pas de petit dej (entre dormir une heure de plus ou manger, mon choix était vite fait) et je ne buvais pas assez d’eau. Techniquement, j’ai dû perdre du poids là…

Après, en soi, c’était un long weekend agréable. J’ai bien parlé avec les parents du Chéri, ils ont bien profité des enfants. Mais le trajet… C’est vraiment la plaie. Surtout avec un nourrisson. Youyou, elle, s’est bonifiée avec le temps en voiture. J’espère que Soso suivra son exemple.

Bon, demain, rendez-vous à 11h30 donc faut pas que je tarde pour dormir. Je suis HS…