La vie d'une Quiche

En vrac

Youyou commence à se faire à l’école. C’est encore difficile certains matin - comme aujourd’hui par exemple - mais la matinée se passe mieux. Visiblement, le Chéri en allant la récupérer à 11h30 a même eu le droit à des compliments sur elle. Ça fait plaisir. Pour une petite qui n’a jamais été gardée, elle s’en sort bien. Je suis tellement fière d’elle. Même si ça me saoule un peu quand elle pleure le matin avant que je la laisse. J’aimais tellement ça moi, l’école maternelle. J’ai dû mal à piger. Mais bon, derrière ses airs de clown c’est vrai que c’est une petite fille plutôt réservée qui s’épanouie et montre son plein potentiel quand elle est entourée de gens qu’elle apprécie. Une autre petite introvertie observatrice dans ce monde.

Soso, lui, est en pleine angoisse de séparation du coup il est relativement cool, sauf quand il sait que je suis dans les parages, là il se transforme en créature larmoyante, geignante, hurlante et que des synonymes de mots bruyants et quelque peu agaçant. Autant dire que ma patience est mise à rude épreuve en ce moment. Mais bon, je les aime quand même.

Mon Chéri, lui, est au top. Il est fatigué en ce moment, mais il gère de malade. Il a compris qu’en ce moment, je suis aussi exténuée et donc moins patiente alors il est la figure parentale rassurante et douce. Ça me fait marrer à chaque fois que ce rôle soit aussi interchangeable dans notre couple. L’avantage, c’est que du coup, nos enfants sont autant attachés à l’un comme à l’autre. Même si en ce moment Soso est plus dans une phase "maman". Mais je crois me souvenir que c’était la même chose pour Youyou à cet âge donc tout est normal.

Une chose est sûre, mon Chéri, je l’aime d’amour. Il est parfois un peu agaçant sur certains points, mais là tout de suite, je serais incapable de dire à quand remonte la dernière fois où il m’a agacé tellement il est parfait. Bref, chaque jour, je sais exactement pourquoi je l’aime et je remercie la Vie de l’avoir mis sur mon chemin. Franchement, ma vie sans lui et sans les deux magnifiques enfants qu’on a confectionné avec amour serait bien fade. Alors ouais, c’est parfois fatigant, parfois j’ai envie de me retrouver seule une journée ou deux pour souffler, mais je sais pertinemment qu’ils finiraient bien rapidement par me manquer. Bon, après, un weekend solo et un weekend voire une semaine en amoureux, je ne dis clairement pas non…

Déjà, on va voir comment Maman gère les deux terribles seule - bon, ya Papa, mais sur ce genre de truc, il n’est quand même pas très au point pour des enfants de cet âge - sur une nuit fin octobre. Et si ça se passe bien, bah on renouvellera très probablement l’expérience !

Mais qu’est-ce que j’apprécie avoir les parents pour prendre le relai de temps en temps avec les enfants. C’est une vraie chance que je savoure pleinement. D’ailleurs, en ce moment, une semaine sur deux, Maman garde Soso avec elle du mercredi au vendredi et c’est super appréciable. Déjà parce que je retrouve de longues soirées sereines où je peux faire l’amour avec mon Chéri sans craindre qu’on se fasse interrompre par Numérobis et aussi parce que ça nous permet d’avoir des moments privilégiés avec Youyou. Et Soso, en attendant, kiffe sa vie avec sa mamie.

Sinon Bouh va partir pendant plusieurs mois en Italie. Au moins jusqu’à juin. Un besoin de voir ailleurs, de vivre ailleurs, d’apprendre ailleurs. Je ne peux qu’approuver et encourager cette démarche. Enfin, ce n’est pas comme si elle attendait mon aval de toute façon, mais ça me fait plaisir de la voir évoluer. De la voir mener la vie qu’elle souhaite sans suivre le chemin attendu. C’est cool. J’admire vraiment ça. Et puis je me ferai un immense plaisir d’aller lui rendre visite une fois qu’elle sera établie là-bas. Comme ça je pourrais y aller ensuite avec le Chéri. Il m’a "boudé" vite fait quand je lui en ai parlé la première fois et que je me faisais mes plans sans l’inclure dedans. Mais bon, je suis nulle pour faire le lien, surtout entre des personnes qui n’ont absolument rien en commun… Bouh est fantasque alors que le Chéri est purement terre à terre. Si ce n’est pas prouvé scientifiquement, il n’y croit pas. Alors que Bouh est totalement à l’opposé. Malgré ses études scientifiques encore plus poussées que les miennes. Moi ? J’oscille entre les deux. J’ai mes croyances et mon plus grand plaisir est de briser celles des autres pour l’unique raison de les mettre face à leurs contradictions. Parce que, perso, je sais que pour moi tout est contradictoire, je l’assume, il n’y a pas de soucis, donc je veux que les autres en fasse de même. J’sais pas pourquoi, je dois juste aimer faire chier.

En parlant de faire chier. IG m’a bien saoulé cette semaine en se mettant en arrêt maladie -elle disait déjà ça fin de semaine dernière alors qu’elle allait bien, donc ouais, c’est un arrêt de convenance très clairement - juste parce que Cloche était en formation sur R* cette semaine et du coup elle n’avait pas envie de prouver à quel point elle est incompétente quand Cloche n’est pas là pour rattraper ses conneries. Du coup, à cause d’elle, j’ai ma journée de télétravail du mercredi qui a sauté et j’ai pas pu emmener ma Youyou à la babygym. Elle m’a bien gavé. Il n’y aura plus de cadeau désormais de ma part. Qu’elle crève, j’sais pas moi. Ouais. Pour une journée de télétravail loupé je souhaite la mort. Mais franchement, elle mérite. C’est pas possible d’être aussi débile et nuisible que ça. J’arrive pas à concevoir. N’empêche que la vie est injuste : il y a plein de gens qui meurent de leur cancer du sein, mais pas elle. Il n’y a pas de justice. Bref, je m’arrête là ou mon karma risque de me rattraper…

Je file chez moi !