Nuit de merde
Je l’aime ce Soso, mais qu’est-ce qu’il m’a fait chier cette nuit. Même Youyou égalait rarement un tel niveau d’agacement chez ma personne. A bien y réfléchir, pas tant que ça… C’est juste que ça remonte à plutôt loin.
Mais dans ce genre de moment, j’ai juste envie de le laisser hurler et m’en aller looooooin de lui pour ne plus l’entendre. Mais vu qu’il dort dans la même chambre que Youyou qui n’a rien demandé à personne et qui en plus doit aller à l’école le lendemain, je ne peux pas le faire. Puis même, je crois, qu’au bout d’un moment, ça me ferait mal au coeur de l’entendre s’époumoner comme ça. Genre 2 minutes. Le temps que je me calme, que je redescende et que me rende compte que ce n’est qu’un petit bébé qui ne fait absolument pas ça pour me faire chier. Même si on dirait franchement.
Enfin, même s’il m’a bien saoulé cette nuit et que je rêvais de l’avoir déposer chez mes parents pour ne pas avoir à gérer ça, ce matin, quand j’ai vu sa petite bouille me faire un énorme sourire, babiller un "mamaman" en se précipitant vers moi à 4 pattes, j’ai fondu d’amour pour ce petit être. Faut vraiment être maso pour avoir plusieurs enfants. Un enfant, on peut parler de mauvaise pub et on fait en sorte de s’arrêter là. Mais 2 voire plus, c’est du masochisme à l’état pur ! Après, je dis ça, mais j’aurais été tellement malheureuse sans eux. Incomplète. Peut-être pas malheureuse, mais frustrée et avec un manque à combler incommensurable. Mais pour tous ceux qui ne sont pas intimement convaincu de vouloir un enfant, qui pèse le pour et le contre, franchement, je leur conseillerai de ne jamais franchir le cap. C’est un coup à les regretter et avoir le sentiment de passer à côté de sa vie. Malgré les nombreuses difficultés, je n’ai jamais regretté mes enfants. Bon, peut-être une fraction de seconde lors d’un réveil de plus d’une heure à 3h du mat, debout près de la fenêtre à bercer un de ces charmants bambins qui sont les miens, mais bon, difficile de faire autrement lorsqu’on a besoin de 10h de sommeil pour être fonctionnelle.
Bref, c’était une nuit de merde, j’avais bien les nerfs contre mon pauvre Soso qui avait super mal aux gencives, mais là, à froid, ça va mieux.
C’est l’anniv de Papa aujourd’hui. 62 ans. Désormais, il aura passé plus de temps avec moi dans sa vie que sans moi. C’est chouette vu sous cet angle. Que la Vie le préserve et lui accorde une belle et longue vie en bonne santé entouré de nous tous. Bon, on est tous à la bourre niveau cadeaux à ce que j’ai pu constater, mais peu importe, si on est tous là ce soir, c’est le principal. Enfin, je vois les choses comme ça. Les cadeaux ça fait plaisir, mais c’est secondaire à une présence réelle. Je pense pouvoir dire que Papa sera d’accord avec moi. On va galérer pour dispatcher tout le monde dans les chambres, mais au moins on sera tous présents.