La vie d'une Quiche

Perturbation

J’avais prévu d’aller chez les parents ce weekend, mais vu que T.PierVice est morte et que les parents vont à son enterrement en Normandie samedi matin, bah non. Déjà, ils sont sympas, ils m’évitent un aller-retour vendredi en déposant Soso avant d’y aller, donc ça c’est cool.

Après, c’est pas bien grave, je m’étais dit qu’il fallait que je teste un weekend avec les enfants à la maison, ça devait être la semaine prochaine, et bien ça sera cette semaine finalement. Par contre, je ne vais pas pouvoir récupérer le cadeau de papa au magasin pas loin de chez eux comme prévu, ça c’est moins top. Mais bon, ça devrait pouvoir attendre la semaine prochaine. J’espère…

Mon pauvre papa doit quand même être pas très bien. En plus c’était son anniversaire il n’y a pas très longtemps, j’espère qu’il ne cogite pas trop sur leur dernière rencontre, ce qui lui a ou ne lui a pas dit etc. Ou alors il n’y a que moi qui fait ça… En tout cas, la dernière fois que je l’ai vu, à l’anniv de Tonton P., elle n’était pas au meilleur de sa forme. Elle ne voyait plus rien. Ça fait de la peine de voir des gens dans cet état. Papy se porte bien mieux, ça fait plaisir. Du haut de ses 88 ans, il est sur tiktok pour regarder des vulgarisateurs de mathématiques ou physiques quantiques. Ça me fait marrer. Que le noir africain soit à la pointe de la technologie alors que ses homologues blancs français ne savent même pas se servir d’un smartphone. En même temps, la famille de Papa, se sont des campagnard. Gentils, mais les nouvelles technologies, ça ne leur parle pas quoi. Je trouve ça marrant. J’espère être comme lui. Je me vois bien jouer aux Sims à 90 ans. La fille qui aura joué toute sa vie aux poupées. J’adore regarder les gens vivre comme je le souhaite. Si je pouvais contrôler l’esprit des gens pour faire de leur vie ce qui me semble être le mieux, bah les gens seraient bien plus heureux. J’ai la réponse absolue à tous les problèmes, faut juste m’écouter à la lettre. Mes sims ont toujours une vie géniale. J’aime pas les voir malheureux.

Je m’égare.

Youyou a un blocage avec la lecture -elle n’a pas encore 3 ans, je ne l’oublie pas.... Elle arrive à lire des syllabes simple genre "P et A ça fait PA", les "OU", "OI", "EN" on laisse tomber pour le moment, mais les simples, elle a. Par contre si on lui demande ce que ça fait "D - O - D - U", elle va nous répondre "D et O ça fait DO et D et U ça fait DU", mais impossible pour elle de lier les deux. Même si on répète DO-DU, elle ne va pas réussir à sortir DODU et nous sort un truc qui n’a aucun rapport genre "ça fait PETIT ?". C’est très frustrant. Il y a un blocage et on ne sait pas comment faire pour l’aider à passer ce cap. Après c’est pas bien grave, c’est juste que ça nous arrangerait bien si elle arrivait à lire ses histoires toute seule… Qu’on garde juste l’histoire du soir, mais les deux histoires à chaque caca sur les toilettes, ça commence à faire beaucoup.

Mais cette enfant est géniale. On a franchement bien bossé. Pareil pour Soso quand il n’a pas mal aux dents. Cet enfant est un amour. Une joie de vivre indescriptible. Par contre, quand il a mal aux dents, c’est un gremlins nourrit après minuit. Un cauchemar. Il pleure pour rien, s’agace pour rien, il crie, il ne veut qu’être sur nous et enchaîne les mauvaises siestes. J’ai d’ailleurs bien morflé la nuit de lundi à mardi. Bien bien galère avec un réveil toutes les heures… Mais hier, un amour. Au moins, je ne l’ai pas déposé chez les parents lorsqu’il était d’une humeur exécrable.

Du coup, comme il n’y avait pas Soso, j’ai pu me faire une longue soirée pas entrecoupées avec mon Chéri de l’amour. On a bien parlé, on a fait l’amour, on a bien rigolé. Bref, une petite soirée délicieuse comme il devrait y en avoir plus souvent. Une fois que Soso n’aura plus de poussée dentaire, je pense que ça ira déjà beaucoup mieux. Là c’est juste la mauvaise phase.

N’empêche que même si on se dit que 2 enfants c’est très bien, on se surprend l’un l’autre à parler de l’écart que devrait avoir le 3ème pour que ça se passe aussi tranquillement -tout est relatif-, à quel moment il faudrait le concevoir, fille ou garçon, le prénom. Bref, on se dit que 2 c’est très bien, 3 c’est pas tout à fait sérieux pour des raisons purement logistiques, mais si jamais… Et bien pourquoi pas et avec plaisir ! Mais pas tout de suite quand même… Parce qu’avec la voiture actuelle, c’est vraiment pas jouable.

Il n’est que 16h et j’ai l’impression qu’il est au moins 17h. J’avais prévu de parti à 18h. Je suis pas sûre de pouvoir tenir…

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Il est maintenant 17h.

J’ai fait 2 3 bricoles au boulot, j’ai jeter un œil au vêtements qu’AleBan m’a filé pour Youyou -trop petits...- mais ya moyen que je garde les chaussures. Peut-être pas toutes parce que le Chéri va râler qu’elle a trop de chaussures (à raison) et elle va pas les mettre parce que les baskets c’est bien plus confort. Le confort avant le style. Le confort au service du style plutôt. Ça, ça doit être le credo du Chéri et il l’applique à ses enfants. J’aime bien les trucs mignons moi, mais bon, il a raison, ils auront bien assez d’occasion plus tard de s’embêter avec ça, pas la peine de leur mettre cette idée en tête dès le départ.

C’est marrant, la petite dont AleBan me file les vêtements doit avoir pas loin de 6 ans maintenant, elle met du 6 ans (logique) et Youyou qui n’a pas encore 3 ans, met également du 6 ans… Bientôt, c’est moi qui devrait proposer à AleBan les vêtements de Youyou…

J’sais pas pourquoi le fait que mes enfants soient grands pour leur âge me procure un tel sentiment de fierté. J’aime tellement qu’ils soient au-dessus des normes. Même pour le physique. Ça doit cacher un complexe d’infériorité. Ou une peur qu’on ne me remarque pas assez. J’sais pas. Et je m’en fiche un peu vu que mes enfants sont grands. S’ils étaient petits et que je ressentais une forme de déception, là je devrais me questionner, mais si je suis fière, peu importe que ce soit pour des raisons loufoques et sur lesquelles personne n’a de pouvoir. De toute manière, je suis principalement fière d’eux parce que je suis leur mère et que, de ce fait, ils sont de toute évidence exceptionnellement géniaux. Je suis tellement partiale comme personne. J’assume complètement. A mes yeux, l’impartialité n’est pas une qualité. Un ordi est capable de le faire donc aucun intérêt. Il faut savoir préserver ses intérêts et ceux des gens qu’on aiment. C’est tout ce qui compte. Le reste n’est que futilité.

Bon… 17 minutes pour écrire ça. C’était vraiment pas la peine. J’vais faire autre chose. Genre lire. Ça peut être sympa ça.

J’écris trop "ça". Ça craint.