La vie d'une Quiche

Rythme

On a notre rythme et ça roule plutôt bien.
Une semaine d’école et on a déjà tous chopé une crève. Soso s’en sort pas trop mal, c’est surtout Youyou qui a pris mais ça va déjà mieux. Je pensais même lui faire louper le mardi, mais elle a voulu y aller… Pour finalement se mettre à pleurer avant d’entrer en classe…

Dès le jeudi elle a pleuré finalement. C’était trop beau pour être vrai. Mais elle dit aimer l’école. Je pense que voir les autres pleurer l’angoisse et elle pleure parce que d’autres pleurent et c’est le cercle infernal des pleurs. J’en suis quasi sûre parce qu’hier, quand il y a eu de l’orage, beaucoup ont pleuré et Youyou qui s’en contrefiche habituellement a aussi pleuré. Voir les autres paniquer la fait paniquer… Quelle galère.

Mais bon, elle s’amuse bien et fait toutes les activités proposées donc ça va, ya plus de positif que de négatif.

Aujourd’hui elle a fait son premier cours de babygym. Bah c’est physique mine de rien ! Même nous parents qui devons montrer l’exemple, bah on bosse. Comme toujours elle est réservée, mais sachant que ça sera le même petit groupe de 10 pour l’année à venir, ça devrait le faire. Surtout avec l’animateur. C’est un gars donc elle fait sa timide, mais comme pour son maître à l’école, d’ici deux trois séances, elle ne voudra plus le lâcher. Ce pot de colle…

N’empêche elle me fait marrer, à l’école elle n’a repéré que les garçons et elle me fait le même coup à la babygym… Un futur coeur d’artichaut comme moi il fut un temps ? C’est possible. Faut voir comment ça évolue.

Sinon aujourd’hui on comptait se débarrasser de Soso, mais Maman nous a posé un lapin donc je dois avouer que je suis un peu dégoûtée… Je comptais abuser du corps de mon Chéri et au lieu de ça je fais les garde malades avec Soso qui se réveille en pleurant toutes les heures… Bien relou. J’aime mes enfants, mais franchement, je comprends les gens qui ne veulent pas d’enfants. C’est beaucoup de bonheur un enfant, mais en vrai, si tu ne connais pas, il y a quand même bien plus d’avantages à ne pas en avoir. Mais maintenant, c’est trop tard, je ne pourrais plus me passer d’eux. Enfin, les laisser quelques jours, voir une bonne semaine chez mes parents, j’admets que ça ne me gênerait pas du tout !

Hier Bouh nous a appris qu’elle partait au moins jusqu’en juin en Italie. Il va absolument falloir que je trouve un moment pour aller lui rendre visite ! J’en parlais au Chéri et je l’ai un peu vexé à dire que j’allais y aller pour un weekend, sans même lui proposer de venir m, parce que bon, aller à Florence, c’est un peu le truc qu’on se dit qu’on va faire depuis des années. Mais la flemme d’organiser le truc. Du coup ça ne se fait pas. Avec Bouh sur place, c’est beaucoup plus simple de se projeter. Après je l’embarquerai bien aussi, mais bon, Bouh et lui n’ont pas grand-chose en commun et je suis tellement naze pour faire le pont entre deux personnes. J’ai plus l’habitude d’être la personne qui profite d’un pont, j’aime pas être dans le rôle du pont. Trop épuisant. Bref, faut voir comment ça se goupille.

Faut que je revois pour mes congés demain avec ChriLet. Pour que je puisse concilier à la fois le petit séjour chez les parents du Chéri et la fête d’Halloween. Faut aussi que je m’assure que les parents seront dispo. Sinon c’est mort…