La vie d'une Quiche

J+2

Ma bébé gère ! Pas un pleur pour la rentrée et aujourd’hui impec aussi. Je suis tellement fière d’elle ! Et elle ne se fait pas pipi dessus ! Bon, elle n’a fait qu’une heure lundi et une heure et demi mardi, mais franchement sachant qu’elle ne fait pas avant de partir, c’est top.

Bref, ça fait vraiment bizarre de ne plus savoir exactement ce qu’elle a fait, je dois me contenter du "ça s’est bien passé" du maître et ce qu’elle me raconte. Mais déjà, j’ai de la chance, elle nous raconte pas mal de choses quand même. Pas tout d’un coup, mais au fur et à mesure sa langue se délie et si on pose les bonnes questions, on peut avoir plus de détails. C’est une chance.

Pour le moment, elle préfère jouer avec les garçons. Les prénoms Adam et Aaron reviennent souvent. Elle m’a aussi parlé d’une Amira. Que des prénoms en A tient. C’est marrant. Je note pour voir si ça évolue au fil des jours/semaines/mois.

Ça fait drôle d’être un parent avec un enfant en âge d’aller à l’école. J’ai l’impression que même moi j’ai passé un cap. Franchement, j’ai parfois le sentiment que mes années de maternelles ne sont pas si loin que ça. J’ai des scènes en tête, des dialogues, des sons, des odeurs et des sensations qui s’activent toujours lorsque j’y pense. C’est pas si loin que ça et pourtant, ma fille le vit aussi. C’est marrant la vie.

Je me demande quand est-ce que c’est arrivé. Ce défilement du temps. Ça ne passe jamais très vite sur le coup, mais quand on prend du recul, c’est impressionnant comment tout est passé vite.

La rentrée fut aussi marquée par mon retour de couche et… j’aime bien, mais c’est aussi bien chiant. Mais j’aime bien. Ce mal de ventre, cette humeur aléatoire, ma fatigue intense, les saignements. Quelque part, tout ça m’avait manqué. 17 mois sans règles. C’est long mine de rien. Mais ça va, on s’y refait vite. En vrai, ça m’aurait arrangé qu’elles n’arrivent que la semaine prochaine parce que là je suis en congé et du coup pas de sexe. C’est triste. Mais clairement au une volonté de faire quoique ce soit, c’est juste une deception tapie dans l’ombre.

Bon, dodo. Demain on profite qu’il n’y ait pas d’école pour filer chez mes parents histoire de profiter d’un peu plus de fraîcheur, profiter du jardin pour rafraîchir la coupe du Chéri et laisser Soso jusqu’à vendredi soir là-bas… Comme ça à moi les longues soirées sur les Sims ! Merci Soso d’être toi et d’accepter qu’on te laisse comme ça plusieurs jours. Avec ta soeur c’était même pas envisageable avant ses 17 mois…