La vie d'une Quiche

J-2

La rentrée approche à grands pas. Youyou a l’air de tolérer la nouvelle. J’ai reçu un SMS ce matin pour me dire que sa première paire était prête, il n’y a plus qu’à aller la chercher. Au moins, elle ne changera pas de tête au bout de quelques jours d’école. Ça m’arrange bien. C’est le genre de détail qui m’auraient chagriné moi petite. Enfin, vers 4 ans, mais bon, Youyou est plus en avance que moi donc ça l’aurait peut-être dérangé. Qui sait.

____________
Le 3 septembre à 9h45

Bon, j’ai pas eu le temps de finir hier du coup.
Youyou a bien supporté ses lunettes et Soso a été ultra relou jusqu’à 16h à cause de ses dents w puis il a dormi 1h20 et ça allait mieux jusqu’au coucher vers 20h30.

Ensuite il a été cool jusqu’à 00h j’ai même pu me faire une petite soirée devant les Sims à papoter de temps en temps avec le Chéri, mais ensuite il a pleuré à 00h, s’est rendormi assez vite après le biberon et à 3h rebelote sauf qu’il a bien mis 30 minutes à se rendormir (sans réveiller Youyou, ouf !) et à 6h réveil définitif. J’étais tellement énervée. Il m’a bien saoulé. Il n’y peut rien, il a mal aux dents le pauvre mais là je ne bénéficie plus des endorphines parce que je n’allaite plus, alors toutes les mauvaises nuits je les sens passer et le manque de sommeil me rend plus qu’irritable. Et insensible. Genre à un moment il s’est un peu cogné et s’est mis à pleurer, bah rien à foutre. C’est Youyou qui a consolé son frère du coup. Le pire, c’est que je ne ressens pas la moindre culpabilité. Je me suis excusée auprès de lui quand même en lui disant que je savais bien que ce n’était pas sa faute mais que ma fatigue aussi était réelle donc voilà, la faute à pas de chance, ça ira mieux plus tard.

Je dois être un peu tarée quand même pour ne pas me remettre en question à ce point ... J’sais pas trop. Dans ma tête c’est sain de ne pas s’en vouloir pour des choses qu’on ne contrôle pas tellement, mais je crois que j’ai tort. Mais je m’en fiche un peu, je vis bien mieux que la plupart des parents ma parentalité alors je vais rester comme ça. De toute façon, je crois que j’ai intégré le fait que je n’ai pas la moindre volonté pour changer quoique ce soit chez moi. Si ça ne vient pas naturellement, je ne vais pas faire d’effort pour. L’effort c’est pour les gens qui veulent mourir jeunes et stressés. Ça n’est pas mon cas.

Bon, j’ai réussi à rendormir Soso de sa mini sieste, je vais essayer de le poser et aller prendre mon petit dej qu’on est allée chercher avec Youyou.

Je suis HS. Je ferai mieux de dormir, mais j’ai la flemme de me faire réveiller d’ici 40 minutes par Soso. J’essaierai de me caler sur sa prochaine sieste et le Chéri se débrouillera avec sa fille . Adorable au demeurant.

Du coup J-1… On est allé voir la liste de classe. Ils seront 27… Et ils auront deux maître/maîtresse. Je ne sais pas si c’est pour tous les jours ou si l’un a certains jours et l’autre les autres jours… S’ils sont deux à en gérer 27, c’est cool, mais je ne crois pas… À moins que ça soit un instit débutant. Ça serait cool. Ils sont plein de bonne volonté… On verra ça demain. Je crois que j’ai aussi hâte que Youyou. J’ai toujours aimé les rentrées. Surtout quand elles ne me concernent pas directement. C’est l’ouverture de tous les champs des possibles. Je me demande quel genre d’élève elle sera… J’ai envie de dire que, comme moi, elle marquera les esprits, mais bon, c’est peut-être que ma vision de mère. Pour moi elle est fascinante mais c’est le lot de tous les parents de pensée ça. Même si Youyou est réellement fascinante, elle. Peut-être moins que ce que j’imagine, mais elle l’est. Suffit de l’entendre parler et raisonner.