La vie d'une Quiche

Lunettes

Verdict suite au rendez-vous chez l’ophtalmologue : Youyou a besoin de lunettes. Elle est hypermétrope. Et astigmate de l’oeil gauche. Mon pauvre bébé. Elle va devoir se farcir des lunettes au moins 4 mois. J’espère qu’on l’a pris suffisamment tôt pour que ça se corrige. C’est une plaie à cet âge les lunettes.

Bon, elle n’est pas myope, donc en toute vraisemblance, elle a dû choper ces gènes pourris du côté du Chéri. D’après lui c’est son père et son frère qui sont hypermétropes.

Demain on va donc aller lui acheter des lunettes. A moins d’une semaine de la rentrée… Est-ce qu’on la sent bien la chose un peu galère ? En plus je n’ai aucune idée de si elle va accepter de les garder ou si ça va la saouler au bout d’une heure. Surtout que, généralement, au début, il faut un certain temps avant de s’accommoder aux lunettes…

Ça me gave tellement pour mon bébé… Ça plus le fait que le problème aurait pu être résolu il y a maintenant un an si on ne m’avait pas envoyé balader plusieurs fois quand j’ai tenté de prendre rendez-vous pour elle… Une vraie plaie.

Pour l’instant, elle a l’air de bien le prendre. C’est déjà ça.

Aujourd’hui Soso a été particulièrement casse-pieds, à couiner tout au long de la journée, mais je me suis aperçue en lui changeant la couche avant le bain qu’il a une dent qui vient de percer. Ceci explique probablement cela.

Au boulot PK me parle comme si j’étais devenue sa meilleure pote, pour moi c’est principalement pour montrer à IG que c’est elle le problème et pas lui. Moi ça me saoule un peu, mais j’aime pas trop IG non plus donc bon, du moment qu’il commence pas à m’envoyer des SMS ou autres, peu importe. Je suis une super hypocrite sociale, la meilleure en mon genre et j’aime suffisamment personne dans ce bureau pour m’en foutre complètement. Je donne ma voie à SarBoit, c’est la dernière de mon petit club de favorites vu que SylLeb et KarFle sont parties. C’est tellement moins bien sans elles…

ChriLet est sympa aussi, mais elle est trop speed et stressée, je me sens limite au même niveau qu’elle. J’aime pas ça, j’ai l’impression qu’elle n’a rien à m’apprendre et tout à apprendre de moi. En tant que collègue pas de souci, mais en N+1, j’sais pas, j’y crois pas. Mais elle est gentille hein. Mais avec elle je fais ce que je veux quoi. C’est limite moi qui prends les décisions, sachant qu’en dehors de IG je suis là dernière arrivée, je trouve ça étrange. Mais je ne vais pas me plaindre. Ça m’arrange.

Mon Chéri a une culture monstre. J’adore faire des jeux de société avec lui, à chaque fois je suis subjuguée par ses connaissances. Il donne l’impression d’avoir lu tout Wikipédia. Il a des tas de connaissances sur plein de domaines différents et certains sont superficiels, mais d’autres… Il est brillant. S’il n’était pas aussi flemmard, il aurait pu faire pas mal de choses. Mais heureusement pour moi, il est flemmard. Sinon il n’aurait jamais pu être avec moi. Je suis son alter ego de la flemme. Youyou prend le plus de la flemme d’ailleurs. Il me semble avoir lu que c’était un critère sélectionné par la nature. L’évolution veut que l’on devienne flemmard. Je trouve que c’est une bonne chose.

Je me dispersé, je suis crevée, je vais dormir. Demain télétravail et aller acheter des lunettes. Puis faire des petites courses pour compléter. J’ai fait n’importe quoi ce weekend je crois… Mais bon, si on ne fait pas la liste à deux, je ne m’embête pas à cogiter. Si on n’a rien à manger, bah, tant pis. C’est facile de ne pas avoir de charge mentale : il suffit juste d’avoir la flemme et tout se résout. Réellement. Tout se résout toujours. C’est pour moi la preuve que la majorité des gens aiment se créer des problèmes qui n’existent que dans leur tête. Je suis au-dessus de ça moi. Le Chéri aussi. Et nos enfants le seront. Franchement, je ne changerai pour rien au monde. C’est terrible de se kiffer autant.

Aller, dodo. Je continuerai à me kiffer demain va.