Y voir plus clair
J’ai fait du tri dans les vêtements. Les miens et ceux des enfants, le Chéri s’était occupé des siens un peu avant et il a profité que je range tout dans des boîtes pour virer encore quelques trucs. On y voit tellement plus clair. Tout est bien rangé, dans des boîtes, à sa place. La perfectionniste tapie en moi et ravie. Comblée même. Je déteste ranger, mais j’aime quand ça l’est. En vrai, j’aime ranger, j’ai juste rarement l’envie de le faire. Mais là, voir ces dizaines de sacs de vêtements qui s’amoncelaient dans la chambre du premier enfin rangés, ça fait du bien. Réellement. Je respire mieux, je me sens mieux. J’aime quand c’est propre et rangé. Mais la flemme surpasse tout généralement. Alors pour une fois que j’avais la motivation, il fallait que j’en profite. Surtout que c’est la seule tâche qui m’incombe personnellement… Pour le Chéri ce sont les poubelles, le linge et globalement la cuisine, et moi j’ai juste à ranger les vêtements une fois secs. C’est même pas comme si je devais les repasser. Non. Juste les ranger. Et je veux personnellement m’en occuper parce que j’aime pas du tout la façon de ranger du Chéri. Roulé boulé n’est pas rangé pour moi…
Bref, la maison est clean, j’ai acheté encore quelques boîtes de rangement pour parfaire le rangement des vêtements du Chéri et de Soso. Pour Youyou et moi, c’est bon. J’ai noté que j’avais besoin de me racheter quelques basiques en matières de haut, quelques pantalons faciles à enfiler pour Youyou et des sous-vêtements pour nous deux. Les garçons n’ont besoin de rien eux. Soso peut récupérer pas mal de vêtements de Youyou et il n’y a aucune occasion faisant qu’il aurait besoin d’une tenue bien à lui. On verra quand il grandira. Pour le moment, il peut bien mettre les vêtements de sa soeur, il ne nous en tiendra pas rigueur et la planète non plus.
J’ai retrouvé mon Soso ce soir et autant il ne m’a pas vraiment manqué cette semaine, j’étais impatiente de le retrouver ce soir et ravie de revoir sa petite tête. Souvent c’est ça, les gens ne me manquent pas jusqu’au moment où je sais que je vais les revoir. Enfin, le laps de temps varie en fonction des gens. Pour mes enfants, je pense que mon seuil de tolérance doit être situé entre une et deux semaines. Trois semaines et un mois pour le Chéri. À peu près pareil pour les parents et Sans. Ton ma habitué à le voir moins souvent donc 2 mois me semble raisonnable pour lui. Pour Koala, les messages qu’on s’envoie ponctuellement me suffisent, pareil pour Reine. Et les autres, tant que je ne sais pas que je vais les voir, ils ne me manquent pas. Ou alors brièvement quand leur visage me viennent en tête. Mais c’est pas suffisant pour que je prenne des nouvelles.
En tout cas, j’avais un peu peur qu’il pleure ou qu’il ne percute pas qui j’étais, mais non, c’est un bébé adorable. J’ai aussi cru pendant un moment qu’il ne voulait plus du sein, je commençais à me faire une raison après ne pas avoir eu besoin de tirer mon lait, mais non. S’il a du mal à boire le sein en public, dans la pénombre de la chambre il s’en donne à coeur joie et je dois bien reconnaître que ça m’a soulagé quelque part. Allaiter sa sœur 19 mois et lui à peine 7 mois ne me semblait pas correcte. Tout ça pour pouvoir avoir une semaine sans lui en plus… Heureusement, l’allaitement est bien mis en place et mon corps s’adapte bien. Puis le fait que je ne stresse pas de trop et que je vois le positif dans chaque cas de figure doit aider. Maman a raison, penser positif, ça aide énormément. En tout cas, avec moi ça fonctionne.
J’aime tellement mon Chéri. Son petite sourire en coin me fait toujours craquer. Si je dois confesser un truc que je ne lui répéterai pas de mon plein gré c’est que j’adore son rire quand il est défoncé. Je repensais à ça en sortant du boulot pour une raison qui m’échappe et je me suis surprise à sourire niaisement. Mais réellement, il est tellement sexy avec ce rire là. Merci le Destin d’avoir mis ce garçon sur ma route. Il est tellement parfait. J’aurais jamais pu supporter quelqu’un d’autre que lui en fait…