La vie d'une Quiche

Ca approche...

La rentrée approche à grands pas. La première rentrée de ma petite Youyou. Déjà. Elle n’aura même pas tout à fait trois ans. Alors qu’elle se retrouvera en classe avec des enfants de janvier. Ça ne m’inquiète pas trop. Le Chéri si, par contre. Trop petite. Il espère que les enfants seront répartis par date de naissance pour qu’il n’y ait pas trop d’écart. Au contraire, j’espère qu’elle sera avec des plus grands. Je la vois au parc : elle est plus à l’aise avec les plus grands. Et puis du haut de ses 1m04, elle sera plus passe-partout avec les plus grands. C’est juste au niveau émotionnel et moteur que l’on pourrait sentir l’écart. Sinon, pour le reste, elle gère. Ça me fait bizarre de me dire que je ne saurais pas exactement ce qu’il se passe. Ce qu’elle fait. Je n’aurais que sa version à elle. Et je sais qu’elle a du mal à raconter les faits avec exactitude, sans les enjoliver à sa façon. Mais c’est le cycle naturel des choses. Et elle entre juste en première année de maternelle, elle ne quitte pas le foyer, faut pas exagérer non plus…

Quoiqu’il en soit, on a profité de l’absence de Soso qui est resté la semaine chez mes parents pour être pleinement avec Youyou. On n’a pas fait trop de choses non plus histoire qu’elle ne se dise pas que c’est Soso qui nous empêche de faire des choses, mais on a pu être plus focus sur elle. Notamment au niveau de la propreté. Un seul vrai accident en 3 jours, c’est pas mal. Et ça me permet d’être tout à fait sereine pour la rentrée. Il y aura probablement des petits accidents, mais ça devrait vite se résoudre. Pas d’inquiétude. J’ai la chance d’avoir une fille relativement facile à vivre. Sauf pour le sommeil, mais ça, vu qu’elle ne restera pas à l’école pour la sieste dans un premier temps, ce n’est pas dérangeant.

J’ai également profité moi-même de l’absence de Soso pour profiter de nouveau de mes soirées avec le Chéri et avec les Sims. Ça me fait un bien fou. Surtout que je ne peux pas trop y jouer la journée parce que ça absorbe complètement Youyou.
Il faut que je vois si je pourrais continuer ces petites soirées avec le retour de Soso, mais le truc, c’est qu’il n’a pas toujours un sommeil très stable et j’ai pas envie qu’il réveille Youyou vu qu’on dort ensemble tous les 3… Mais tant qu’on ne se sera pas réellement penché sur cette problématique d’isoler phoniquement la chambre du premier, on ne pourra pas résoudre ce problème. Parce que je suis sûre que Soso pourrait dormir seul. Plus facilement que Youyou en tout cas… Après, en réalité, une fois que Youyou est endormie, elle ne se réveille pas avant le matin, donc il y aurait aussi moyen de la faire dormir seule… Mais bon, tant qu’on n’aura pas isolé, ça ne sert à rien de se projeter. Faut qu’on se bouge. Enfin, avec nous, ça prendra encore de nombreux mois et il faudrait qu’on soit obligé de le faire par un de nos enfants pour qu’on le fasse. C’est toujours comme ça avec nous, ça ne sert à rien de penser que ça va changer. Tout vient en temps et en heure. Si ça doit se faire, ça se fera. C’est tellement plus simple comme ça.

Cette semaine m’a aussi montré que, même sans les enfants avec nous, on sait s’occuper avec le Chéri. Chacun de son côté, ensemble, pas de souci pour se retrouver. Visiblement, ne plus dormir ensemble depuis près de 8 mois n’est en aucun cas un frein au bien-être de notre couple. C’est une bonne chose.

Tiens, on est le 17. Youyou a donc eu 34 mois aujourd’hui. Peut-être pour ça qu’elle nous a fait une nuit courte et qu’elle s’est réveillée de mauvais poil… Qui sait…