La vie d'une Quiche

Reprise du télétravail

Aujourd’hui on peut dire que mon petit fantasme de télétravail idéal était parti loin loin loin… Déjà, me Chéri s’était endormi tard, moi aussi parce que j’ai voulu trainer et après 00h30, impossible de trouver le sommeil jusqu’à 2h. Donc le réveil de Soso à 6h40 a un peu piqué…

Ensuite, une fois que je suis descendue vers 7h50, soit 1h10 après mon réveil parce que je voulais laisser le Chéri dormir, il me dit qu’on a zappé un truc pour le télétravail : la connexion Internet… Problématique… Du coup, comme on ne retrouvait pas la clé wifi, j’ai fini par déménager mon petit poste de travail sur la table de Youyou histoire de pouvoir me brancher en Ethernet et je me suis retrouvée assise par terre, sur un coussin. Niveau confort, on fait mieux…

Bref, Youyou n’a pas arrêté de me coller parce qu’elle n’appréciait pas que je lui pique sa table et Soso avait mal aux gencives alors il a râlé toute la journée. Et moi j’étais d’appro alors c’était un peu galère. En plus de ça, 20 minutes après avoir commencé, je me rends compte que j’ai oublié ma calculette pour me connecter sur le compte CDC et donc impossible de bosser… Mes collègues ont été cool et m’ont sauvé la mise donc je n’ai pas eu besoin d’aller au boulot à la pause déjeuner pour récupérer la fameuse calculette. Ouf !

Après j’ai réussi à tout faire dans les temps, mais je ne suis pas sûre que tout le monde puisse bosser aussi efficacement dans de telles conditions. Mais même si c’est faisable, c’est épuisant…

Finalement, ce soir en se posant la question d’où j’aurai pu mettre la clé wifi, on a fini par la retrouver là où j’avais dit l’avoir laissé… Heureusement que le Chéri avait fouillé ce sac la veille et moi le matin même… On ne sait vraiment pas chercher. Mais du coup, demain ça devrait mieux rouler. Malgré tout, je suis quand même plutôt contente d’être à la maison avec ma petite famille. Quand même…

Là Soso dort depuis bientôt 4h et Youyou depuis 1h30 et je pense que je ne vais pas tarder à les imiter si je veux mieux dormir qu’hier.