La vie d'une Quiche

4h56

Je dors en entrecoupé avec Soso contre moi depuis un peu plus de 2h. Normalement Maman me le récupère dès que je lui envoie un message pour lui dire qu’il a fini de téter, mais là, elle me semblait un peu fatiguée et demain une longue journée l’attend alors je me suis dit que j’allais la laisser dormir. Dans ma grande mansuétude… J’ai une chance infinie d’avoir une maman comme elle. J’espère vraiment arriver à son niveau quand Youyou ou Soso (plus Youyou parce que je me vois mal mettre mal à l’aise ma future belle-fille en faisant ça) auront leurs enfants. S’ils le souhaitent. J’avoue que moi, j’accepte toute l’aide qu’on me propose. Le meilleur moyen pour moi d’être au top et d’être complètement sereine dans mon rôle de mère.

Bref, du coup, là je dors pas.

Je regarde pour la énième fois Dr House. C’est marrant comme chaque épisode me dit quelque chose mais je suis incapable de me souvenir de la finalité. Tant mieux, ça me fait des séries à l’infini que je suis sûre d’apprécier comme ça.

Faudrait que je me remette à Grey’s Anatomy et TWD aussi. La flemme de savoir où je m’étais arrêtée et la flemme de recommencer depuis le début. Beaucoup trop de saisons…

Je suis en période craquage : j’ai acheté du saucisson et du chocolat. Pire combo du monde. Mais je mise tout sur le Bénin pour retrouver -ou trouver tout court, ça fait tellement longtemps...- un corps de rêve. Manger principalement des fruits et des produits non transformés m’avaient réellement aidé en 2008 à perdre du poids sans le moindre effort. J’espère réitérer l’expérience. Ensuite il faudra maintenir… C’est le plus difficile en réalité. C’est tellement facile de craquer pour des crêpes, des cookies ou des croques monsieur. Surtout que les fruits ici sont bien moins bons que ceux du Bénin. Parce qu’autant j’ai aucun problème pour manger mes 5 fruits et légumes par jour là bas, mais en France, j’essaie de gratter en incluant les compotes et les oignons dans le tas… Heureusement qu’on fait quasiment de la soupe tous les soirs…

Bon, du coup j’aurais accordé seulement 2h de sommeil d’affilée à ma pauvre maman. Le seul truc qui me réconforte, c’est de savoir que ça lui ferait bien plus de mal de ne pas faire ce qu’elle fait. Par contre, si Soso pouvait enchaîner plus de 3h de sommeil continu, ça serait une bonne chose. Elle n’a pas les supers hormones de l’allaitement pour compenser le manque de sommeil elle.

Et avec Youyou sinon, je recommence à trouver un rythme. Les couchers sont pas toujours évident, mais il y a du bien mieux. Même la journée, je retrouve ma petite fille capable de jouer seule pendant des heures.

Cet aprem on lui a sorti la pâte à modeler et ça nous faisait marrer avec Sa' parce qu’elle a joué une heure et demi toute seule sans nous solliciter et quand on s’est dit qu’on allait quand même faire un effort et jouer avec elle pour lui faire plaisir, bah elle a râlé parce qu’on la dérangeait… Alors que nous petits, et plus vieux qu’elle, on râlait parce qu’on voulait que Maman joue avec nous. Elle est exceptionnelle ma fille. Déjà jouer une heure trente à un jeu c’est pas mal à 2 ans et 4 mois (hier d’ailleurs !) mais en plus seule c’est encore plus hallucinant. Comme quoi, faut vraiment pas trop les stimuler les enfants niveau activité : ils développent leur imagination bien mieux comme ça ainsi que leur autonomie. Et quand on fait des activités avec eux, ils sont ultra motivés et se lassent bien moins rapidement que si c’était quotidien. Ou alors c’est uniquement Youyou qui fonctionne comme ça.. ? Une chose est sûre, je ne l’echangerai pour rien au monde, même si niveau endormissement autonome elle est archi, mais alors archi nulle. Ma petite sangsue d’amour…