Sommeil sacré
C’était la Saint Valentin hier. On n’a rien fait vu qu’on ne fait jamais vraiment quoi que ce soit, mais là, avec les deux terribles, c’était même pas la peine d’y songer. Mais on a fait un petit atelier biscuits le matin avec Youyou et le soir on a fait des galettes bretonnes. C’était une bonne journée.
Par contre, Youyou n’a pu faire sa sieste qu’à 18h et elle s’est réveillée à 20h, du coup le coucher derrière a été compliqué. Vers 23h30 je les ai entendu monter et à 00h30 j’entendais le Chéri s’énerver et Youyou pleurer. Je déteste ça. Pourtant avec moi aussi elle pleure, mais je sais pas, quand c’est avec moi, ça me dérange moins, parce que je ne suis pas vraiment agacée (enfin, il faut avouer que parfois je le suis...), alors que le Chéri, lui, ça l’agace vraiment. La preuve, à 1h30, alors que demoiselle dormait, il est redescendu pour se mettre devant le pc et quand je suis allée aux toilettes vers 5h, il y était encore. Après il va être de mauvais poil et accuser Youyou alors que, concrètement, 1h30 c’est son heure de coucher habituel donc bon, il y a un peu du foutage de gueule à l’horizon… Tout ça parce que je lui ai dis que s’il était trop fatigué, je pouvais retourner chez mes parents aujourd’hui au lieu de demain. Il mériterait que je reste pour bien galérer avec sa fatigue. Mais j’ai pas envie que ma pauvre Youyou en fasse les frais alors on va partir le plus tôt possible très clairement.
C’est dommage, lundi et la journée d’hier s’étaient ultra bien passées en plus. Et je lui ai expliqué en plus que plus on rassure Youyou avant de dormir, mieux elle dort et plus rapidement. Là en se réveillant à 20h, c’était évident que le coucher allait être plus long. En plus, c’est clairement pas lui qui peut dire "Quand on est fatigué il faut dormir" vu qu’il est incapable de le faire. Malheureusement pour ma Youyou, elle tient son sommeil de son père. Elle doit trop cogiter avant de dormir cette pauvre enfant.
Enfin, c’est pas la première ni la dernière fois que le Chéri se montrera d’aussi mauvaise foi. Et le principal, c’est que depuis 1h du mat, au moins Youyou dort bien et elle ne s’est pas réveillée en pleurs cette nuit, la preuve que son père ne l’a pas non plus traumatisée…
Sinon lundi, c’était le rendez-vous des un mois pour Soso. Il a pris 7cm depuis sa naissance et 1kg600… Visiblement mon allaitement se passe à merveille ! Et s’il était plus petit et plus léger que sa sœur à la naissance, il l’a désormais bien rattrapée ! Youyou à un mois avait pris 3cm et 800g et du coup elle était plus petite et plus légère que Soso. Il mange bien ce petit père. En même temps cette nuit il m’a réveillé toutes les heures pour téter à partir de 4h… Après c’est un peu de ma faute vu que j’ai traîné sur mon portable jusqu’à 2h…
Mais bon, ça me manque un peu d’avoir du temps rien que pour moi, sans avoir un des deux terribles à gérer… Vivement que Soso grandisse un peu. Quand il aura 6 mois, ça sera plus cool déjà.