La vie d'une Quiche

Jean et un mois

Jeudi j’ai tenté la première sortie au parc avec les deux minis.

Avant d’y aller, je me suis accordée une longue douche pour virer tous mes poils non désirés profitant du fait que la déchirure et l’éraillure que j’ai eu étaient en fin cicatrisées et plus sensibles au toucher. Et bah ça m’a fait grave du bien. Comme une sensation de se réapproprier un peu ce corps qui n’appartenait plus qu’à Soso ces derniers mois. Et je suis plutôt contente de me rendre compte que, c’est bon, j’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse. Bon, le ventre est encore un peu flasque mais l’allaitement devrait aider à rétablir ça les prochains mois.

J’ai même pu rentrer à nouveau dans un jean dans lequel j’avais un peu de mal à rentrer avant même le début de ma grossesse donc ça fait encore plus plaisir. De toute façon je crois que pour moi, l’après grossesse est le meilleur des régimes, faut juste que je parvienne à maintenir ses effets après la reprise du boulot…

Mais déjà, en mai, passer un mois au Bénin devrait m’aider à perdre encore plus vite ! À moi les fruits gorgés de soleil et le poisson frais !

Lundi on est allé à Nevers pour faire les démarches pour les passeports et cartes d’identité et normalement ça devrait arriver courant mars. Je vais devoir me taper de nouveau 5h de route aller/retour mais au moins, pas la peine d’embarquer les enfants cette fois. Le réveil à 6h40 pour Youyou, ses cernes et ses trois vomissements en voiture m’ont fait trop de peine, même si elle est restée adorable. Pareil pour Soso. Des perles ces enfants. Je m’en veux encore de leur avoir fait subir ça…

Les parents m’ont pris les billets d’avion donc concrètement, il reste les vaccins le 21 mars, acheter les visas dès réception des passeports, acheter les médicaments contre le palu et on aura plus qu’à attendre le 30 avril pour débuter ce périple d’un mois. Je ne sais pas trop ce que je ferai de mes journées, surtout qu’on va me réquisitionner mes enfants, mais bon, mes deux principales motivations sont de faire plaisir à mes parents et perdre du poids. Voilà… Après j’aurai un mois pour me remettre de ce voyage avant de réattaquer le boulot. Un mois sans voir le Chéri et un mois pour Youyou sans voir son papa. Je sais pas dans quoi je m’embarque moi… Heureusement qu’il y aura la mer pas loin et plein d’enfants pour occuper Youyou…

Mon Soso a déjà un mois. Un mois que j’ai accouché de cette petite merveille chevelue. Mon petit bébé si facile comparé à sa sœur. Et heureusement pour nous d’ailleurs. Même si je sens qu’il ne sera pas le grand calme que j’imaginais. Beaucoup trop éveillé et tonique pour ça… C’est juste qu’il dort mieux et se laisse plus facilement manipuler.

Ils me font marrer mes bébés tactiles : j’ai Youyou qui dort en me caressant le bras et Soso qui dort en me caressant le ventre.

Je les aime tellement mes deux bébés d’amour…