A défaut de lire il faut écrire
J’aime pas quand je m’ennuie et qu’il n’y a rien à lire sur JI. Enfin, pas rien, mais pas suffisamment pour satisfaire ma soif de lecture. J’devrais trouver des livres en lignes. Pas des fanfictions, je commence à devenir trop vieille pour ça je pense parce que ça me saoule. Il me faudrait des bons livres de SF. Du genre Silo ou Dark Eden. Ca c’est cool. Je suis dégoûtée que Silo soit déjà terminé… Mais satisfaite de la fin étrangement optimiste de cette trilogie. C’est vrai, les fins heureuses en SF, c’est quand même assez rare. Surtout dans les dystopies. J’adore les dystopies.
Je me demande si un jour je serai capable d’en écrire une… Jusque là, les livres que j’ai pu écrire plus jeune - et que j’ai tous perdu...- relevés plus du...fantastique ? Je sais même pas comment appeler ça. C’était les livres typiques pour enfant quoi. Ceux où l’héro est un enfant, un animal ou un monstre quelconque. Ah non, une fois j’avais écrit un livre avec une petite fille qui se lie d’amitié avec un loup, dans une époque moyenâgeuse… Puis ça m’avait saoulé parce que j’arrivais pas à me mettre à la place du personnage. Ce n’était pas un garçon… C’était la première fois que j’essayais de raconter une histoire à travers un personnage féminin et ça ne m’a pas plu. Alors j’ai arrêté. J’avais… 7 ans. On n’avait pas encore déménagé.
Il faudrait que je reprenne l’écriture. Sérieusement. Un jour. Là tout de suite, je n’ai pas d’idées précises en tête, mais les idées arrivent dès que je me pose devant ma page blanche. Enfin, du moins la première fois. Le plus dur, c’est de reprendre quand j’ai arrêté.
Et puis, c’est vrai que j’ai du mal avec les rps depuis que j’ai essayé de reprendre, mais le problème des rps, c’est qu’on ne me pond jamais la réponse que je voudrais… C’est bien pour ça que, plus jeune, sur le même forum je me créais environ trois personnages et je rpais avec moi-même. Une fois avec la co de chez moi et le reste du temps au lycée. Comme ça, il n’y avait pas trop de problème avec l’adresse IP. Et j’écrivais des trucs plutôt pas mal. Enfin, pour mon âge. Maintenant quand je me relis, je trouve ça niais et mal tourné. J’étais plus douée pour écrire mes livres d’enfants. C’était un truc que j’adorais faire petite, écrire mes propres histoires et ensuite demander à mes parents de me les lire ou les lire à mes frangins.
Si j’écrivais un livre, je ferais une spéciale dédicace, d’abord à mon Papa, parce que même si ma Maman adorait lire plus jeune, c’est vrai que depuis qu’elle nous a eu, elle n’a plus trop eu le temps et puis surtout, j’ai les mêmes goûts que Papa en matière de lecture. Alors la spéciale dédicace serait d’abord pour lui, puis pour mon prof de français de 3ème. Je me souviendrai toujours de sa phrase, lorsqu’il nous a remis à chacun la nouvelle qu’on avait dû écrire en 8 pages -manuscrites donc à peine 4 pages Word- : "Il y avait deux-trois fautes donc j’avais commencé à vouloir mettre 19,5, mais je me suis dit que je ne pouvais pas mettre un 19,5 à une future écrivaine alors je t’ai mis 20." Je crois, qu’à ce jour, ça reste le plus beau compliment qu’on m’ait jamais fait. En plus, il venait de quelqu’un qui n’avait pas le moindre intérêt à me faire un compliment alors ça m’a touché. Vraiment. La preuve, 9 ans plus tard je m’en souviens encore… Oui. Si j’écris un livre, Monsieur V. aura le droit à sa dédicace. Après tout, c’est la première personne extérieure à ma famille qui m’a dit que je devrais vraiment écrire. Mais si j’écris, c’est certain, ça sera soit de la SF, soit du fantastique. Pas d’histoire d’amour. Je déteste écrire sur ça. Enfin, avant, j’adorais ça, mais plus maintenant. Ou alors il ne faut surtout pas que ce soit la trame principale. Comme dans Silo. J’ai vraiment adoré cette trilogie. Cet univers va me manquer…
Il faut que j’écrive. Ou que je lise. Je vais chercher un site où il y a des livres numériques tiens.