Annonce et weekend
Du coup, mardi j’ai dit à Cloche que j’étais enceinte. Hier je l’ai dit à SarBoit à la pause déjeuner et à KarFle lors de mon entretien annuel. Les trois étaient contentes pour moi. Et j’ai été rassurée par la réaction de Cloche. J’avais peur qu’elle se renferme un peu en apprenant la nouvelle en sachant qu’elle souhaite tomber enceinte depuis je ne sais combien d’années… J’imagine que ça la travaille un peu quand même, mais elle reste égale à elle-même envers moi, donc c’est cool.
KarFle a été toute mignonne en l’apprenant. Elle disait que ça lui faisait une sacrée journée chargée en émotion entre ça et son nouveau poste à compter de septembre. On en a bien parlé, elle m’a rassuré sur le fait qu’il ne fallait pas que je m’en fasse pour la fin d’année, qu’on trouverait bien des solutions et qu’il fallait d’abord que je prenne soin de moi et de mon futur bébé.
Elle est juste tellement adorable… Elle va énormément me manquer. Elle est son humanité. C’est suffisamment rare une cheffe aussi humaine pour le souligner. On va tellement perdre à son départ… Au moins ils s’en rendent tous compte dans le service. Même ceux qui lui reprochent parfois tant reconnaissent qu’elle abattait une quantité énorme de travail et que son départ risque de nous rajouter une charge de boulot supplémentaire parce qu’aucun chef ici ne bosse autant… Enfin, c’est une bonne expérience pour elle… N’empêche que si elle était partie plus haut, j’aurais peut-être sérieusement réfléchi au fait de la rejoindre un de ces quatre… On bosse ultra bien ensemble, ya pas à dire. Avec elle et SarBoit, on est le trio de choc niveau boulot. On travaille vite et bien. Et je n’invente rien !
Enfin, ainsi va la vie… Nos chemins se recroiseront peut-être un jour et puis bon, on reste dans la même boîte en quelque sorte, on pourra toujours parler sur Teams. C’est pas un soucis ça.
Ce soir du coup, on file chez les parents du Chéri. Je préfère partir après le boulot. Au moins ça libère toute une journée. Bon, c’est encore pas ce weekend que je me reposerai, mais bon, j’essaierai de trainer dehors pour Youyou, ça lui fera plaisir de profiter du soleil. Il ne faut pas que j’oublie sa crème solaire d’ailleurs…
Mon envie du moment ce sont les olives. Je raffole des olives. J’en mange des tonnes, c’est abusé. Si je ne choppe pas du cholestérol et de l’hypertension pendant ma grossesse, c’est un miracle… Elle est loin la pastèque… En vrai, ça me donne toujours autant envie la pastèque, mais ça nourrit pas assez… J’ai aussi une terrible envie de sorbet à la fraise ou à la pomme… Va falloir que je réclame ça aux parents tiens. D’ailleurs, j’espère qu’ils ne feront rien de bizarre à manger ce weekend parce que bon, le lapin de la dernière fois, c’était vraiment pas cool… L’omelette aussi d’ailleurs. Après, ils peuvent pas deviner, mais voilà quoi, les œufs, c’est quand même pas très digeste… J’espère sans trop y croire que le Chéri leur a fait une liste des choses que j’avais du mal à manger… Enfin, on verra bien. Généralement ça se passe bien.
Il est déjà 16h ! Faut que je file moi si on veut arriver à une heure décente…