La vie d'une Quiche

KarFle part...

KarFle vient de nous apprendre qu’elle a été prise à Richou. Je suis tristesse. Mais vraiment. Genre j’ai pas pu me lever comme tous les autres pour la féliciter, je suis restée derrière mon ordi à essayer de retenir les larmes qui voulaient -qui sont- montées. Bon, ok, je suis peut-être un peu trop émotive à cause des hormones, mais il n’empêche que ça me fait sacrément chier qu’elle s’en aille, même si c’est vraiment cool pour elle.

KarFle c’est une cheffe en or. Des fois elle me saoule un peu parce qu’elle est ultra pointilleuse et qu’elle attend beaucoup de moi, mais au final, je prends plaisir à me dépasser pour combler ses attentes et qu’elle me le dise sans retenu. Malgré nos différences au niveau de l’approche du boulot -je suis bien plus proche de la vision d’AleBan- personnellement je la trouve super intéressante et tellement humaine. Tellement à vouloir bien faire avec toute l’équipe.

Hier j’avais commencé à écrire pour raconter mon weekend, mais pour le moment, je n’ai pas du tout la tête à ça. Je suis réellement dégoûtée, je ne pensais pas que ça serait à ce point. Peut-être les hormones ? Mouais, je suis sûre que je surréagis un peu, mais en réalité, même sans ça ça m’aurait fait chier. Parce que j’adore la relation que j’ai avec KarFle et je ne sais pas si je pourrais retrouver ça avec une autre cheffe. Les autres parlaient de ceux qui avaient postulé quand PJ est parti à la retraite et visiblement MauDum en faisait partie. Et ça va, j’aime bien MauDum. Par contre si c’est KarFre ou SylDev, c’est tout pourri. On va se taper tout le boulot et eux vont faire semblant d’être débordés en se baladant dans les couloirs… Que Dieu nous préserve…

En tout cas KarFle va vraiment me manquer. Elle part le 1er septembre. Ca va arriver vite… En plus après moi en décembre je pars en congé mat -InchAllah- alors ils vont être dans la merde pour la clôture des comptes vu qu’on est les deux seules à bosser sur un sujet. Enfin, ils vont galérer mais ils vont s’en sortir. Et peut-être que si je suis en forme, je ferai en sorte de décaler mon congé maternité, à condition que je reste en télétravail, histoire de pas trop laisser Cloche dans la merde. Parce que bon, j’ai quand même pas envie de mettre le bazar en fin d’année et de pénaliser tout le monde. Et puis si je décale mon congé mat' uniquement pour les aider, ça sera un très bon argument pour négocier une augmentation à mon retour… Faut pas déconner, on est au boulot, je ne fais pas dans la charité. Et si jamais ils ne le font pas, qu’à cela ne tienne, je tomberai enceinte une troisième fois et cette fois je ne leur ferais pas le moindre cadeau. Je prendrai peut-être même mes 15 jours de congés pathologiques. Nah !