Bilan à 8 jours
J’ai rien oublié. C’est impressionnant. J’impressionne aussi mes collègues. C’est comme si je revenais d’un congé de 2 semaines et que je reprenais sans soucis mes marques. Même moi je me bluffe. Je suis encore plus performante qu’avant mon départ, je fais tout de tête. Les comptes comptables sont limpides et ils me viennent sans que j’ai besoin de fouiller dans mes notes. LB n’en revenait pas. Et ouais, j’ai ce niveau-là moi.
Tu m’étonnes que tous les gens que je croisent me disent qu’ils avaient hâte que je reprenne parce que les choses tournaient au ralenti. J’avoue que ça flatte mon ego à mort. Surtout qu’ils ne le disent pas aux autres filles qui reviennent de congé mat. Ô bien sûr, la boîte tourne sans moi, mais moins bien. J’aime ça.
Par contre, clairement, j’ai l’impression que mon cerveau fonctionne plus vite qu’avant la fin de ma première grossesse. Je capte plus vite et tout est clair. C’est assez génial comme sensation, j’ai l’impression d’avoir récupérer mon cerveau avec des neurones qui circulent vite et efficacement.
Bref, le boulot c’est un peu chiant, KarFle me manque à mort (un EAEA sans elle n’a clairement pas la même saveur...), mais ça va.
Fofolle, ma remplaçante de congé mat change de service fin août et elle est plutôt sympa. C’est une grande gueule qui prend beaucoup de place, mais je l’aime bien. Elle me fait penser à la Belge, la chérie du frère de mon Chéri. Ma belle sœur quoi. C’est plus simple de l’écrire comme ça d’ailleurs… Ce sont les mêmes modèles. Les mêmes. Sauf qu’elle n’est pas belge. Je crois ...
Sinon mon Chéri, Soso et Youyou se sont plutôt bien fait au nouveau rythme. Bon, cette deuxième semaine a été un peu particulière vu que j’ai laissé Soso aux parents dimanche et Youyou, elle, a préféré rentrer avec moi. Bon, adieu les longues soirées avec mon Chéri, mais on a réussi à se trouver un créneau après le coucher de Youyou pour satisfaire ma libido qui est explosive comme à chaque fois à cette période de l’année quand je ne suis pas enceinte…
Mais c’est cool de voir que le travail ne me fatigue pas de trop et que je reste d’attaque sur le sujet. Ça me rassure. J’espère juste qu’on pourra continuer sur la lancée après le retour de Soso. Parce que jongler avec un enfant ça va, mais 2 qui n’ont pas le même rythme, c’est plus galère… Surtout que le soir, quand le Chéri a géré les deux toutes la journée, généralement lui est HS pour le coup. Petite nature… Dixit celle qui n’est jamais restée seule avec ses deux enfants plus de 2h…
Bref, pour le moment, ça va.