Bretagne
On a fait 12h de route aller-retour pour aller en Bretagne pour fêter les 50 ans de mariage du grand frère de Papa. C’était long. Les trajets en voiture se sont étonnamment bien passés mais pour une seule petite soirée sur place, ça faisait beaucoup de fatigue et beaucoup d’argent de dépensé… Heureusement, ce n’est pas fréquent.
En tout cas, on a très bien mangé. On sait que Youyou aime le homard et la mer. On sait aussi qu’elle est ultra sociable et qu’elle sait mettre tout le monde dans sa poche. Elle a été extra.
Ça a été un peu plus compliqué pour mon pauvre petit Soso qui a déclaré forfait à 21h45 et ma gentille maman a décidé de monter dans la chambre d’hôtel avec lui pour me laisser profiter de la soirée. Bon, à 23h on est quand même allé se coucher avec le Chéri et Youyou pour que le trajet du lendemain ne pique pas trop, déjà qu’on était HS de base…
Ah oui et j’ai fait mon baptême d’autoroute avec une fausse frayeur… Au péage, au moment de prendre le ticket, je me rends compte que je suis un peu trop loin donc je m’étire au maximum, mais se faisant, mon pied se soulève un peu de la pédale de frein et du coup la voiture se met à avancer et je freine brusquement, ce qui nous a donné l’impression que je fonce dans l’espèce de trottoir. Bref, je récupère le ticket et je me remets à rouler, bien stressée et le Chéri n’aide pas avec ses commentaires en mode "C’est la dernière fois que je prends la voiture avec toi, à chaque fois tu fais des trucs bizarres !" Ce qui est totalement faux vu que sur le nombre de fois où on a pris la voiture, on peut précisément compter combien d’actions chelous j’ai pu faire. 5 Au total, et 6 avec ça. Franchement, sur les 30000 kilomètres que j’ai fait, c’est clairement raisonnable. Bref, il doit voir que je commence à ne pas être bien donc il me demande si j’ai une sensation étrange en conduisant. Je lui dis que non, mais j’arrête pas de paniquer à chaque vibration un peu trop forte à mon goût.
Une heure plus tard on finit par s’arrêter sur une aire d’autoroute à la demande des parents car Soso qui était avec eux avait faim et j’en profite pour vérifier ma voiture : ouf, tout va bien ! Pas la moindre rayure, j’ai freiné à temps !
Bref, je raconte ça aux parents en rigolant, tout va bien et je termine la route sereinement.
Du coup, le lendemain, rebelote, on prend le péage. Cette fois je mets le frein et je me détache pour récupérer le ticket vu que je ne sais pas serrer suffisamment la voiture. Je repars et là, derrière moi, j’entends la petite voix de Youyou me dire :" Bravo maman ! Tu n’as pas tapé dans le trottoir cette fois !" Du coup, on éclate de rire avec le Chéri. Puis au moment de sortir de l’autoroute, en voyant le péage arriver elle me dit :"Attention au trottoir maman !". Je crois que j’ai créé un traumatisme à cette pauvre enfant… En tout cas, elle a bien capté le truc.
Enfin, sacré weekend. Je sais que conduire c’est définitivement pas mon truc, mais je suis capable de conduire deux fois 6h à une journée d’intervalle et en ayant une nuit entrecoupée. C’est pas mal.
Mercredi j’ai mon contrôle technique. Je me suis rendu compte que j’aurais dû le faire depuis le 1er mars… Vu que je l’avais acheté le 23 mars 2021, je pensais que j’avais jusqu’au 23 mars pour le faire mais non. C’est débile quand-même… Bon, du coup je dois aspirer ma voiture demain parce qu’elle est pleine de miettes de pain… Et comme je suis chez les parents avec les enfants et que je fais le contrôle technique à O******, on va en profiter avec le Chéri pour faire du vine-vine (longue histoire que la naissance de ce terme que j’aurais à jamais la flemme de raconter) ! Après plus de 5 mois d’abstinence, ça va nous faire tout drôle de se retrouver comme ça. J’ai vraiment vraiment hâte parce que je n’ai même plus mes petits plaisirs solitaires depuis la naissance de Soso alors je n’attends que ça ! Même la fatigue n’arrive pas à atteindre ma libido. C’est juste qu’avec les deux petits qui ne dorment jamais au même moment, c’est compliqué. Mais ça va le faire, ils vont finir par dormir à un moment…
Les passeports sont prêts, on va les récupérer le 27 avec Papa. Il va se taper un aller-retour juste pour ne pas que je conduise moi 5h. Il est adorable. Et pendant ce temps Maman et Sa' s’occuperont des petits. J’ai vraiment une famille adorable…
Au boulot Cloche me dit que c’est la merde. Que ChriLet ne prend pas du tout en considération le ressenti et les besoins de l’équipe et qu’elle prend des décisions sans les consulter. Que PK et LB sont érigés en tant que dieux et qu’elles ne sont plus que trois à se partager toutes les tâches quotidiennes. J’ai grave la flemme de replonger dans tout ça. KarFle me manque vraiment. C’était son anniversaire jeudi du début du mois. Après ça va le faire. J’aime bien ChriLet et elle m’aime bien aussi. Ça me saoule juste de revenir avec une organisation qui a complètement changé. Du neuf sur du vieux quoi. Si tout avait changé, je ne dis pas, mais là les gens restent les mêmes avec leur même attitude démoralisante. Ça donne pas envie. Je suis censée passer moins de temps pour ça ? Heureusement qu’il y a le télétravail… Déjà je sens que je ne pourrais pas en faire les premiers temps, le temps de me remettre à niveau, mais ça va rapidement être ma soupape de décompression je sens. Ça existe ça comme expression ? On va faire comme si.
Bon, je m’arrête là, j’ai bavassé pour rien déjà.