La vie d'une Quiche

Mieux qu'imaginé

C’est bon, les parents du Chéri et sa sœur ont rencontré Soso. Là je suis de retour à la maison avec mes deux petits amours et ma Youyou dort depuis plus de trente minutes à côté de moi après une nuit chaotique pour elle.

Mais c’était sympa comme soirée, même si au départ ça a été un peu compliqué avec Soso qui était bougon quand on est arrivé à la maison. Normal : il voulait dormir mais comme à chaque fois, le Chéri s’y était pris à la bourre pour ranger la maison et tout était à faire. La vaisselle n’avait pas été faite depuis jeudi et lui était occupé à nettoyer son bureau et dépoussiéré son ordi… Parfois ses priorités me laissent dubitative… Bref, je me suis dit que si je ne voulais pas que sa famille arrive dans une maison sans dessus dessous, j’avais plutôt intérêt à mettre la main à la pâte. Seulement Soso voulait dormir et au sein. Si d’habitude j’arrive à le poser sans trop de mal, là pas moyen…

Bon, j’ai quand même réussi à faire la vaisselle et nettoyer la plaque de cuisson après avoir déposé Soso dans la chambre pendant que le Chéri passait l’aspirateur avec Prima hija. À peine terminé qu’il se mettait à pleurer du coup je suis restée avec lui en haut jusqu’à ce que la famille du Chéri arrive soit vers 16h30.

Youyou s’est réveillée de sa sieste en nous entendant parler et fidèle à elle-même, elle a ignoré tout le monde sauf son papa pendant 30 minutes le temps d’émerger avant de se remettre en mode moulin à paroles. Soso, lui, était très agacé par tout ce bruit et encore plus agacé des sollicitations un peu lourdes de son papy… Je n’arrêtais pas de me dire "Heureusement que Maman et Sa' ne sont pas là" parce que ça les aurait bien gavé qu’on l’embête à ce point. En voyant que même le sein ne le calmait pas, je me suis éclipsée dans notre chambre une heure plus tard pour ne redescendre qu’au moment du dîner. J’ai pu manger tranquillement ma raclette et vers 22h je suis remontée avec lui pour le coucher.

Le Chéri et Youyou ont débarqué vers 00h et Youyou s’est endormie sans trop d’histoire au bout de 30 minutes. Malheureusement pour le Chéri, Soso s’est réveillé vers 2h e' hurlant parce qu’il avait faim et qu’il avait fait caca et à partir de là il n’a plus réussi à fermer l’œil. Youyou s’est réveillée en pleurant vers 4h parce que son papa n’était plus là mais s’est rendormie rapidement une fois qu’il est remonté pour la bercer. Mais une heure plus tard elle le réclamait de nouveau et si j’ai réussi à la maintenir calme une heure elle a fini par sortir de la chambre en pleurant pendant que je donnais le sein à son frère et le Chéri est venu pour la descendre avec lui. Jusqu’à 8h où ils sont revenus se coucher pour n’émerger difficilement que vers 10h30.

Les parents du Chéri étaient gentiment partis acheter à la boulangerie le petit dej que nous avons terminé un peu avant midi… Du coup après quelques photos avec Soso et quelques discussions, ils sont partis vers 13h30 et j’ai laissé le Chéri à sa tranquillité 2h plus tard.

Bref, si Youyou et le Chéri sont éclatés de sommeil, moi et Soso on a plutôt bien dormi et la nuit s’est clairement mieux passée que ce que j’avais pu imaginer. Le Chéri n’est pas d’accord mais moi je retiens que s’il était resté au lit, Youyou, elle, aurait super bien dormi ! Mais bon, il n’est pas capable de rester au lit quand il est réveillé… Et faire du pc, c’est clair que ça n’aide pas à se rendormir quand on a des problèmes de sommeil. Moi je peux me le permettre mais lui non.

Enfin, c’était cool quand même. J’espère que la nuit en Bretagne se passera encore mieux. Je dirais au Chéri de prévoir des boules quiès sinon…