La vie d'une Quiche

C'est - enfin - fini !!!

Je suis heureuse. Il fait gris, il fait froid, j’suis fatiguée, ça va faire un bout de temps que j’ai pas vu mon Chéri - bon, je l’ai vu lundi dernier, mais c’était en coup de vent et en public donc ça compte qu’à moitié...-, mais je suis heureuse. Pourquoi ? Parce que j’en ai enfin fini avec cette p****** de licence maudite et que désormais, je ne retournerai à l’IUT que pour ma soutenance orale. Mais c’est tout. Sinon, je n’aurais plus jamais à m’asseoir 4h d’affilées dans cette salle horriblement triste entourée de gens horriblement stupides. Bon, pas tous. Mais tout de même. En fait, non, je ne suis pas objective. Je les trouve sympa, à certains moment, mais pas quand on suit un cours. Là, ils sont juste cons. Pas tous, mais une bonne partie d’entre eux quand même… Même des gens que j’aime bien. Toujours sur leur portable, toujours en train de parler, toujours en train de montrer ouvertement au prof qu’ils en ont rien à foutre de ce qu’il peut raconter et sincèrement, ça me dérange. Surtout quand le prof en question essaye de se montrer compréhensif et sympa. Et eux ils abusent. En permanence. Ils essayent toujours de gratter un peu plus pour partir plus tôt, pour avoir un exam encore plus simple que celui qui est prévu, pour avoir de plus longues pauses, pour arriver en retard. Bref, ils abusent et ça m’agace. Enfin, ça m’agaçait. Maintenant, je n’aurais plus à les revoir si je n’en ai pas envie et ça, c’est génial !

Sinon la semaine a été plutôt longue. Disons que je l’ai bien sentie passée. Heureusement, Ami' a été cool et m’a emmenée et ramenée tous les jours de chez moi à l’IUT et inversement. Et quand on n’a pas à galérer dans les transports, c’est tout de suite plus agréable. Ami', c’est l’une des rares personnes qui va me manquer. Avec Reine. Même si parfois elles me saoulaient parce qu’elles avaient des avis sur certains sujets assez aberrants. Je sais pas, mais qu’à notre époque des gens puissent dire que les chambres à gaz en Allemagne n’ont pas existé et que finalement, il n’y a pas eu tant de juifs de tués que ça, ça me gêne un peu… Donc bref, on n’était clairement pas d’accord sur tout, mais à ce qu’il paraît, ce n’est pas possible d’être d’accord à 100% avec quelqu’un donc bon…

Et puis, hier, fête des Pères. C’était sympa, il a eu du parfum Fragonard -plus que ma mère n’en avait eu du coup elle a décidé de lui en piquer pour rétablir la justice et Papa était fier comme un paon-, une bouteille de vin et du saucisson. Et il était content parce que c’était Yo' qui le lui avait acheté. C’était mon idée de base, mais j’ai laissé Yo' récolté les lauriers parce qu’après tout, au final, c’est lui qui a trouvé la bouteille de vin, le saucisson et qui les a payé. Et puis parfois, je sais m’empêcher de me vanter pour mes bonnes idées. Même si c’est pas facile… Je crois que j’ai besoin que tout le monde se rende compte à quel point je suis géniale. C’est assez étrange de mêler à la fois complexe de supériorité et complexe d’infériorité… Un jour, j’étudierai ça de plus près. Mais plus tard.

Pour le moment, il y a mes vacances à Perpignan qui se profilent et j’espère vraiment qu’il fera beau histoire que je n’ai pas travaillé ma silhouette pour que dalle. En fait, je me suis rendue compte que j’étais vraiment stupide : sans faire trop d’effort, juste quelques étirements stratégiques une fois par jour, j’arrivais vraiment à sculpter mon corps. Si je faisais ça quotidiennement toute l’année, je serais vraiment top… C’est dur d’être flemmarde. Peut-être que pour me motiver il faudrait que j’aille à la piscine deux fois par mois. Pas tellement pour nager, juste pour me dire qu’il faut que je fasse gaffe sinon les yeux qui se poseront sur moi me jugeront négativement… Ca peut être une solution. A méditer.

En attendant, j’ai hâte. Et j’ai un peu d’appréhension aussi. C’est la première fois que je verrai Jim', ça fait des années que le Chéri et lui ne se sont pas vu, ça va faire plus d’un an que je ne parle plus vraiment à Jim' (depuis que je me suis mise avec le Chéri pratiquement...) et du coup, tout ça amène un peu d’incertitude… J’espère que ça se passera bien. Non parce que, mine de rien, c’est moi qui ait insisté pour qu’on y aille… Donc bon. Enfin, déjà, Jim', après avoir dit qu’ils ne seraient pas là, s’est ravisé pour dire qu’ils ne seraient plus là à partir du 29 il me semble, mais bon, de toute façon, nous on repart le 30 donc bon. Et après ça, faut que j’aille faire mes démarches sur O****.

Et faut que je parle à le Chéri des vacances avec Hide… Cette histoire me fait stresser plus que de raison. Je sais pas pourquoi, j’ai peur que ça blesse le Chéri. Pourtant, il n’y a pas de raison. Hide a toujours été un très bon ami et il ne s’est jamais rien passé avec lui et rien n’a failli se passer avec lui donc bon, il n’y a aucun risque. Et puis, il y aura Manu aussi. Et Manu vampirise bien plus l’attention que moi. Je suis discrète moi. Bref, faut juste que j’arrête de stresser pour rien et que je lui en parle. De toute façon, c’est même pas sûr qu’on parte vu que Hide veut vérifier d’abord qu’il y ait suffisamment de monde prêt à venir pour rentabiliser le truc. Faudrait que je le rappelle d’ailleurs.

Bref. Beaucoup de voyages à prévoir. Beaucoup d’attente, mais là, faut que je me concentre sur le boulot.