La vie d'une Quiche

Il manque juste la motiv'

C’est vraiment dur, quand même, de se motiver avec ce temps… J’ai juste envie de m’emmitoufler dans une couette devant une série bien niaise - du genre Grey’s Anatomy- et de m’endormir sereinement devant. Par contre, si ya bien un truc dont j’ai pas trop trop envie, c’est de bosser. Pourtant, j’ai essayé. D’ailleurs, je l’ai fait, un peu, mais je sens que je vais faire de nombreuses pauses… En plus personne ne m’a donné de travail (bon, j’ai le truc de ya deux semaines à compléter, mais je dois attendre de nouvelles infos avant de trop avancer dessus, donc j’attends...), du coup, j’arrive pas vraiment à culpabiliser.

C’est marrant, j’viens de voir qu’Aloha parlait des tests MBTI et justement, vendredi, l’intervenant de RH nous les a fait faire et, comme d’hab, je suis INFP. J’étais la seule d’ailleurs à l’être… A ce qu’il parait, c’est un profil plutôt rare. Tant mieux, j’adore la rareté. Sinon il y avait beaucoup de ENFJ et ENTJ (normal pour des commerciaux) et quelques ISFJ. Il me semble que Reine est ENFJ et Ami' et Lexia sont ISFJ. C’est marrant ce genre de tests, les gens sont toujours bluffés quand ils le font et la phrase qui m’a le plus marquée vendredi c’était : "Mais comment ils font pour savoir ça ? Ce sont des choses que personnes ne sait sur moi !". Et c’est ça que je trouve magique dans ce genre de tests, bien qu’un peu triste. Triste parce que ça veut dire que personne n’est vraiment original. Il y a 16 façons différentes de se comporter et on rentre à peu près tous dans ces cases… D’un côté, c’est rassurant : on n’est pas les seuls à être comme on est, mais d’un autre côté, ça casse un peu notre côté unique. Mais bon, malgré ça, on reste tout de même unique. Après tout, Lexia et Ami' ont beau toutes les deux être ISFJ, ce sont deux êtres bien distincts. Et puis, c’est comme Flo' et moi, lui aussi est INFP et pourtant, on est pas mal différents tout de même. Quoiqu’il en soit, j’aime ce test. Il faudra que je le fasse faire à le Chéri aussi. Je me demande bien ce qu’il est lui… Je ne pourrais pas dire si c’est un Extraverti ou un Introverti qui se fait passer pour un Extraverti comme Lao… Ca pourrait être marrant de le savoir. Bah tiens, ça nous occupera quelques minutes dans le train ça vendredi !

En parlant de Flo'. Ca va faire… Deux semaines environ qu’on a reprit contact. Il avait besoin de mes merveilleux conseils - la blague...- avec une fille qui lui plaît. Et qui va le faire souffrir à n’en pas douter. Mais bon, je lui ai dit ce que j’en pensais, il veut tenter, soit. Et puis, rien ne dit que je ne vais pas me tromper… Mais bon, je reconnais un mauvais plan quand j’en vois un et ça, c’est clairement un mauvais plan.

Pourquoi les mecs que je connais s’entichent toujours de filles à problèmes ? Qui ne savent pas ce qu’elles veulent et qui sortent d’une relation compliquée ? Ya rien qui craint plus qu’une fille avec une relation compliquée… Et quand j’entends tout ça, je me dis que, vraiment, je suis la copine presque idéale… Sérieusement, je suis chiante sur des conneries (à savoir : je veux toujours qu’on dise que j’ai raison), mais concrètement, c’est mon seul défaut en tant que copine. C’est vrai que c’est la seule chose que le Chéri me "reproche". Et encore, même ça ça le fait marrer parce que ça lui donne une bonne occasion de se foutre de moi. Donc ouais, en fait, je suis juste mentalement la copine idéale.