La vie d'une Quiche

C'est mieux de recevoir

Maman s’est fait opérer de la main hier aprem, et depuis elle douille, mais heureusement, Papa est là pour jouer les infirmiers. Ils sont top mes parents. Et ils s’aiment. Et ils nous aiment. Quand je les vois, c’est à ça que je veux ressembler avec mon Chéri. C’est exactement comme ça que je veux que nos enfants nous voient. Il y a tellement d’amour, de tendresse, de complicité et de respect l’un envers l’autre, quand j’y pense, ça me chamboule toujours autant…

Bref, ma maman a mal, et comme à chaque fois que quelqu’un que j’aime à mal, je me sens toute démunie. Pas plus tard qu’hier, j’affirmais au Chéri qu’on n’irait pas ce weekend chez eux parce que maman aurait besoin de repos et que si on y allait, elle n’allait pas le faire parce qu’elle voudrait nous faire plaisir en faisant de bons petits plats et s’occuper de notre P’tite Hippo. Du coup, pour éviter tout ça, le plus raisonnable serait de rester à la maison.

Seulement, hier soir, Sa' annonçait aux parents que, vu qu’elle n’avait pas cours ni ne travaillait vendredi aprem, elle passerait ce weekend aussi à la maison. Et là, ça remet toutes mes convictions en doute et j’en suis au point de me dire que j’irai peut-être avec Youyou, juste le samedi midi ou le dimanche midi. Puis petit à petit je me dis, tant que j’y suis, peut-être passer une nuit là-bas, pour permettre au Chéri de se reposer aussi…

En fait, j’aimerais y aller pour aider un peu Maman, voir que je suis présente pour elle et tout, mais d’un autre côté, est-ce que je ne serai pas plus un poids ? Sa' sait s’occuper des gens, moi beaucoup moins… Je suis un peu un pacha. En traînant sur WeMoms, j’en suis venue à me dire que j’étais un gros macho à fond sur le patriarcat vu que j’en fous pas une chez moi vu que je ramène l’argent… Bref, je rentre, je mets les pieds sous la table et je demande ce qu’on mange le soir tout en demandant un verre d’Ice Tea… Bon, j’exagère un peu, mais pas tant que ça. Heureusement que le Chéri est très rarement malade parce que le seul truc que je peux faire, c’est éviter que Youyou aille trop le déranger et lui dire de dormir. Et sinon basta, débrouille-toi…

En vrai, ça m’arrangerait de pouvoir prendre la maladie des gens que j’aime, comme ça moi je souffre et eux s’occupent de moi. Je résiste pas spécialement bien à la maladie, mais je suis plutôt de bonne humeur et pas trop pénible donc ça va. Et je suis carrément plus douée pour recevoir que pour donner.

Jamais j’entends quelqu’un dire qu’il préfère recevoir que donner, mais moi, clairement, je suis plus à l’aise dans la position de celle qui reçoit. Ça fonctionne pour tous les domaines, sauf l’argent. Là, je préfère donner que recevoir (hormis mon salaire que je mérite). Pour le reste, recevoir c’est plus mon truc.

Je suis égoïste, mais pour le bien des autres. Enfin, ça serait le cas si je pouvais prendre leur souffrance, ce qui n’est malheureusement pas le cas…

Et je ne sais toujours pas ce que je fais pour ce weekend… Je pense faire une apparition, quand même. Parce que j’aime trop voir ma famille et que je veux m’assurer par moi-même que ma maman tient le coup…

Vivement qu’elle aille mieux. J’aime pas quand elle ne va pas bien. Bon, je m’arrête là,je commence à sortir des évidences évidentes…