La vie d'une Quiche

Ca bouge là-dedans

Je fais que parler de ma grossesse et de ma fille en ce moment, mais bon, c’est mon quotidien donc forcément, je ne peux pas trop parler d’autre chose et il n’y a rien au boulot dont je veuille garder trace pour le moment. Bon, sauf peut-être aujourd’hui parce que c’est le pot de départ de KarFle, même si elle travaille encore un dernier jour demain. Elle va me manquer. Vraiment. J’espère ne pas pleurer demain quand elle partira pour de vrai. Parce que ça serait un peu ridicule, surtout qu’une fois partie, c’est pas comme si j’allais tout faire pour garder contact parce que je suis archi nulle pour ça déjà avec mes vraies amies alors une ancienne cheffe sympa, c’est foutu d’avance. Mais je crois que c’est pour ça que je pleure quand les gens partent. Ils ne partent pas pour toujours, ce n’est pas comme s’ils étaient morts, cependant, je suis tellement pourrie pour maintenir des relations avec des gens que je vois rarement que c’est tout comme dans ma tête. Chaque personne qui part meure un peu pour moi. C’est une page qui se tourne et je fais mon deuil. Après, je fais des deuils plutôt rapides vu qu’ils ne sont pas réellement morts… Déjà pour les vrais morts il me faut une semaine pour m’en remettre (Dieu préserve mes vrais piliers pour lesquels il me faudrait des décennies pour me remettre), donc des collègues ou des amis qui ont seulement quelques années de présence dans ma vie, c’est rapide.

Bref, à la base je ne voulais pas parler de ça.

J’ai pas beaucoup dormi cette nuit parce que je dormais la fenêtre ouverte, j’avais laissé le ventilateur au Chéri et du coup, j’étais obsédée par l’idée de me faire piquer par un moustique donc je me suis cachée sous la couette mais il faisait beaucoup trop chaud donc j’ai mal dormi jusqu’à ce que le Chéri vienne se coucher et branche le ventilateur. Puis à ce moment (je ne sais pas quelle heure il était, il faudrait que je demande au Chéri ce soir), c’est Deuxio qui a pris le relai en ne cessant de remuer dans tous les sens. Il n’y avait pas Youyou pour lui donner des coups de pieds réguliers, ça a dû le perturber… Ouais parce que du coup, ce weekend on est resté à l’appart parce que Papa et Maman allaient déménager Sa' dimanche et du coup j’avais un peu la flemme de passer tout samedi toute seule avec Youyou chez les parents, surtout que j’étais persuadée qu’ils allaient samedi chez Sa' et qu’ils ne rentraient que dimanche matin. Mais pas du tout. Vu que Sa' travaillait samedi, ils y sont allés dimanche matin et sont rentrés vers 17h. Bref, j’ai passé vendredi, samedi et une bonne partie de dimanche à la maison avec le Chéri et Youyou, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé.

On est sorti tous les jours avec Youyou. Le vendredi on est allée au parc pendant 2h10, le samedi on est allée chercher du pain à pieds le matin et deux heures de parc l’aprem et le dimanche on est juste allée chercher le pain vu qu’après on allait chez les parents donc je savais qu’elle aurait de quoi se défouler.

Tout ça pour dire qu’on est parti chez les parents le dimanche en fin d’aprem après la sieste de la demoiselle et on devait initialement rentrer tous les 3 lundi aprem. Seulement, comme je suis en télétravail jeudi et vendredi et que je comptais le faire chez les parents, on s’est demandé si c’était vraiment utile d’embêter Youyou à prendre la voiture pour la reprendre dans deux jours… Youyou a tranché qu’elle ne voulait pas rentrer à O. et qu’elle ne voulait pas prendre la voiture donc vu que ça ne dérangeait pas Maman et Sa' (Papa aussi aime bien avoir Youyou à la maison parce que c’est une pile de bonne humeur et de bonnes blagues), elle a pu rester. D’où le fait que Deuxio a dû se sentir un peu seul cette nuit.

N’empêche, j’adore cette relation qu’à Youyou avec ses grands-parents et ses tatas (principalement les tatas, elle voit moins souvent les tontons donc c’est plus compliqué, même si avec Yo' ça va mieux depuis qu’elle l’a vu deux weekends de suite au début du mois). J’espère que ça perdurera parce que c’est vrai que je n’ai pas eu cette chance moi… C’est pour ça que c’est important pour moi de rester proche de la famille et d’aller voir au moins une fois par mois les parents du Chéri. C’est trop génial de pouvoir être à l’aise avec ses grands-parents et oncles et tantes.

Et puis j’ai aussi mal dormi cette nuit parce que niveau libido, ça explose. Enfin, mentalement surtout, dans la vraie vie, j’ai la flemme, même si une fois lancée, ya plus de flemme qui tienne. Mais bon, j’ai eu le malheur de dire jeudi soir au Chéri que quand je suis sur le ventre, Deuxio me fait fortement part de son mécontentement et du coup, quand vendredi on a fait l’amour et que je suis passée sur le ventre, ça l’a perturbé et il n’a pas pu terminer à ma plus grande frustration (bon, moi au moins j’avais eu mon premier orgasme au moment des préliminaires, mais j’aime pas quand lui n’a pas le sien non plus… J’ai l’impression d’être un mauvais coup et j’aime pas ça xD). Il m’a dit qu’il imaginait le bébé en train de me donner des coups pendant qu’il me pilonnait et ça l’a stoppé net. On a d’abord rigolé de l’image mentale puis j’ai essayé de le rassurer sur le fait que, bizarrement, quand on faisait l’amour, Deuxio se faisait tout discret, mais rien à faire, il n’a pas pu se remettre dans le mood. Donc note à nous-même : éviter les positions où je suis sur le ventre jusqu’à nouvel ordre… C’est dommage, c’est l’une de mes positions préférées, mais bon… 4 mois à tenir… Ca va être loooong. Bon, je dis ça, mais le dernier mois, le sexe est le cadet de mes soucis…

Mais du coup, cette nuit, j’ai fait que rêver de sexe. C’était cool mais un poil frustrant parce que je n’arrivais pas à aller jusqu’au bout, ce qui est relativement normal car je n’arrive jamais à aller jusqu’au bout dans les rêves. C’est comme m’imaginer mourir, ce n’est pas possible. Ça m’a beaucoup frustré au réveil en tout cas. J’espère que le Chéri sera en forme ce soir malgré le sport pour une petite partie de jambe en l’air, sinon il va falloir que je me débrouille toute seule et je n’arrive plus à me débrouiller toute seule depuis que j’ai découvert le sexe à deux… C’est dingue d’être tributaire d’un mec pour atteindre l’orgasme quand même… D’habitude les filles s’en sortent mieux toutes seules limite. Je suis vraiment mal foutue…

Enfin bref, trouver une transition maintenant pour parler d’autre chose ça va être compliqué…

Ou alors je continue sur le Chéri que j’aime de plus en plus de jour en jour. C’est marrant, enceinte, je ne passe jamais par cette phase où il pourrait m’agacer comme ça le fait à tant d’autres filles, Maman comprise. Je crois que je ne suis pas vraiment soumise à mes hormones. Ou alors je le suis constamment et enceinte ou pas, ça ne change rien. Ou alors c’est parce que le Chéri fait absolument tout ce qu’il faut faire donc je n’ai rien à lui reprocher… C’est peut-être ça. C’est vrai que contrairement à beaucoup de femmes, ma charge mentale doit être proche de zéro. Déjà parce que le Chéri en fait énormément et aussi parce que je ne me mets pas la pression. Si on oublie un truc, ce n’est pas bien grave. Un rendez-vous qui n’est pas pris à temps, c’est pas grave, il y en aura bien un autre à un moment. Et si c’est urgent, ça l’est suffisamment pour qu’on me prenne en urgence. Sinon, c’est que ça peut attendre. Et ça, je crois que ça aide beaucoup à rester sereine dans énormément de situations. En ayant Youyou, je me suis rendue compte que les choses sont rarement graves, qu’il y a toujours une solution qui pointe son nez et qu’il suffit d’être confiant pour que tout me tombe tout cuit dans le bec. Ou alors j’ai une chance énorme et du coup c’est facile pour moi de se laisser porter. Il doit y avoir de ça aussi, mais je pense sincèrement que ma façon de penser aide. J’arrive à me contenter des petits cadeaux de la vie et je saisis les opportunités qui s’offrent à moi. J’accepte l’aide qu’on me propose et tout roule. En vrai, je crois aussi que j’ai une chance phénoménale. Je dois sembler agaçante quand je parle quelques fois parce qu’en effet, tout est ultra simple pour moi. Après, c’est aussi parce que je sais me contenter de peu. Ça aide aussi. C’est certain.

Tout ça pour dire que plus le temps passe, plus le Chéri se bonifie. J’ai l’impression qu’il a acquis un charme supplémentaire en devenant papa. Il est plus sûr de lui, même s’il ne s’en rend pas compte, il est plus détendu, il râle moins et il prend plus d’initiatives. Bref, c’est juste devenu une meilleure version de lui-même. Bon, de temps en temps il râle quand même et pète un câble, mais il redescend tout aussi vite et ça, Youyou l’a bien compris. Quand il fait ça, elle lui dit juste avec son petit sourire d’enfant qui essaye de détendre l’atmosphère (ce qui ne fonctionne que sur moi...) "Papa pas content !" ce qui a tendance à énerver encore plus son papa, puis elle parvient toujours à le dérider grâce à son charme légendaire.

Plus tard, ça sera une arnaqueuse cette petite. Parce que déjà, elle a bien compris comment accuser les autres à sa place, elle simule des bobos pour qu’on lui mette de la crème dessus et elle fait la petite fille charmante pour se faire pardonner quand elle voit qu’on la "boude" parce qu’elle a fait une "bêtise". Mais c’est aussi une petite qui déteste les tensions et les conflits donc c’est une bonne chose. Puis j’ai découvert au parc, qu’elle adorait jouer avec les autres enfants. Faudrait que je repère les structures où elle pourrait voir des enfants de son âge pendant mon congé mat'. Hors de question de la mettre en crèche, mais voir d’autres enfants ça pourrait être sympa pour elle. Elle n’arrête pas de rechercher leur présence et elle essaye d’interagir avec eux, c’est trop mignon, même si ça me fait mal au cœur quand elle se fait rembarrer. En même temps, elle a le chic pour aller squatter les enfants de minimum 5 ans, donc forcément, c’est pas le même niveau, mais sur les structures de jeux, elle suit sans soucis le mouvement. Sauf sur le toboggan qui lui fait dorénavant peur. D’ailleurs, c’est son mot du moment ça "peur". C’est marrant parce que certaines disaient que leurs enfants n’arrêtaient pas de le dire suite à des lectures de livres qui traitaient des émotions, sauf que nous, on n’a pas ce genre de livre et elle a pourtant bien saisi le concept. Ça doit être une histoire d’âge du coup… Je ne vois que ça.

Et suite à un petit sondage sur l’appli auprès des mamans d’un enfant de 22 mois, j’ai pu me rendre compte qu’en effet, Youyou était sacrément en avance. Au niveau motricité, langage, concepts spatio-temporels, les chiffres et la mémoire. Et elle a une répartie à m’en faire pâlir. J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’on utilisait un mot qu’elle ne connaissait pas pour la décrire, elle met quelqu’un d’autre dans le même panier, comme ça, si ce n’est pas positif, elle n’est pas le dindon de la farce. Genre on va lui dire qu’elle est charmante, elle va rétorquer "comme Papy", comme ça, elle observe notre réaction et elle classe ce mot dans son répertoire "positif" ou "négatif" pour les prochaines fois. Il lui faut généralement une dizaine répétitions pour bien intégrer le mot et ensuite c’est bon, elle maîtrise. Comme psychopathe par exemple. Elle me fait marrer à le sortir à chaque fois que quelqu’un est en colère. C’est mon petit génie à moi. Et la plupart du mérite revient à son papa. Franchement, il a super bien géré son évolution. Je lui ai encore dit hier quand on allait faire les courses, parce que des fois, j’ai l’impression qu’il ne se rend pas bien compte de tout ce qu’il fait pour sa fille. Pour lui ça lui semble être juste normal, mais c’est un peu plus que ça. Des parents aussi engagés dans l’éducation de leur enfant, il n’y en a pas tant que ça…

Bref, j’ai le meilleur Chéri du monde. C’est clair qu’il est étrangement dans la communication. C’est une très bonne chose et en vrai, je ne sais pas pourquoi j’en suis si étonnée parce que dès le départ il était vachement dans le dialogue, ouvert sur ce qu’il ressentait et tout. C’est juste qu’il alterne les périodes où il se confie facilement avec les périodes où il aborde plus des sujets superficiels. En même temps, je suis un peu pareil, on passe pas non plus nos vies à faire de l’introspection… Enfin, tout ça pour dire que j’ai la meilleure famille de ce bas monde !