La vie d'une Quiche

Ca évolue !

13h36

C’est bon, j’ai reçu les résultats de ma deuxième prise de sang et j’ai dépassé la barre des 1000 UI ! Donc ça veut dire que ça évolue bien. Me voilà rassurée. Rien n’est encore gagné, mais c’est bien parti en tout cas. Donc je suis toute contente !

Je ne sais pas si c’est l’âge, la chaleur où si elle a senti un changement, mais en ce moment, les couchers de Youyou sont assez chaotiques. Mais hier c’était terrible… Elle pleurait à chaudes larmes, donc son papa est venue dans la chambre, il a essayé de la rassurer mais elle n’était pas décidée à dormir, donc à 22h06, on a laissé tomber et il est descendue avec elle dans le salon. Vers 23h, j’ai entendu le Chéri "crier" sur Youyou et ma Youyou épuisée s’est mise à hurler, donc je suis descendue pour la récupérer. Mais forcément, le Chéri a dû la rassurer avant qu’elle accepte de le lâcher. Donc on est montée, je lui ai changé sa couche et ensuite je l’ai mise un peu devant le velux ouvert parce qu’elle aime bien regarder ce qu’il se passe dans la rue. Au bout de 5 minutes j’ai estimé que c’était bon, mais que dalle… Elle s’est remise à pleurer après son père, donc le Chéri est monté assez rapidement parce qu’il ne voulait pas que je galère de trop, il l’a prise dans ses bras et il a réussi à l’endormir en même pas 5 minutes. A 23h27 elle dormait, j’ai lancé la musique, le Chéri est sorti discrètement de la chambre et je me suis endormie dans la foulée.

Mais après cet endormissement chaotique, elle s’est endormie en plein milieu du lit jusqu’à 5h je dirais, là elle a voulu téter donc j’en ai profité pour la rebasculer dans son lit et à 6h, quand je me suis réveillée, elle dormait toujours à poings fermés. Et là, j’ai contemplé de longues minutes sa jolie petite bouille endormie et j’ai remercié le Ciel pour m’avoir offert un si beau bébé. Alors ouais, quand je suis fatiguée et que je voudrais avoir quelques heures pour moi pour souffler avant de dormir et qu’elle ne veut pas me les accorder, elle me saoule, même si je me dis immédiatement qu’elle n’y est pour rien, mais dans des moments comme ça où elle est toute apaisée, je l’aime d’une force, c’est indescriptible. Très clairement, je donnerai ma vie pour elle. Je crois que c’est la seule personne née à ce jour pour qui je ressens ça. Mais en vrai, c’est très animal comme sentiment. Les parents qui se sacrifient pour leur progéniture. C’est encore plus marqué chez certains insectes et c’est littéral dans leur cas. Mais ouais, ma fille, c’est la plus belle chose que j’ai faite à ce jour.

*********************************************************************************************************

16h35

Des fois, je repense au jour où j’ai écrit sur le Chéri, quand on n’était pas encore ensemble : "J’espère sincèrement que tout ira bien pour lui et qu’il aura une vie super géniale ! J’espère aussi rester dans les parages pour avoir l’occasion de voir tout ça… " et ça me donne des frissons, parce que je suis là pour le voir et aux premières loges. Et j’espère sincèrement qu’il trouve sa vie aussi géniale qu’elle l’est pour moi. Parce qu’il n’y a pas à dire, des fois il me saoule, mais je l’aime à un point lui aussi… Sans lui, tout est plus fades. Il met du piment et de la saveur dans ma vie. Très clairement. C’est le meilleur chéri, amant et papa du monde d’façon !

Bon, j’ai quasi que travailler aujourd’hui… Je file au sport, j’ai un peu la flemme vu le temps, mais il faut. Ça va me faire du bien et au fœtus aussi. Qu’il se dise pas qu’il y a eu tromperie sur le vaisseau…